En voilà une bonne question ... franchement, je n'en sais foutre rien. L'avantage de la guerre de trente 30 ans, au niveau des figurines comme de la reconstit, c'est qu'on a pas trop de soucie avec les normes, uniformes et autres considérations propres a l'habillement.
Ma vision de la chose est la suivante (et n'engage que moi) : Durant ce conflit, les batailles étaient l'aboutissement ultime de la campagne. Celle-ci, plus ou moins longue, était faites de longues marches, d'escarmouches et eventuellement de longues attentes devant les murs d'une ville enemis. Pendant tout ce temps, le matériels d'un soldats avait largement le temps de se dégrader, de changer ou d'avoir droit à quelques ameliorations de la part de son propriètaire (humm ... le casque de ce cavalier mort et tout de même mieux que le mien). Du coup, on retrouvait un mélange de matos et de couleurs dans les rangs d'une même formation. Les armées ressemblaient plus, à la fin de la campagne, à une bande de clochards armés qu'à la glorieuse formation sortie de la ville au début du conflit.
Donc je pense que tu peux faire un peu comme tu le sent.

Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.