Dans le cadre de mes études, j'ai accès à pas mal de bibliothèques universitaires, mais malgré ça, je ne trouve
pas mon bonheur, surtout concernant la fin du XVIIIème siècle au nouveau monde (je m'intéresse également à
la Nouvelle France, en fait guerre de sept ans et guerres d'indé sur le continent nord américain).
Je me suis donc rabattu sur la biographie de Lafayette, par Etienne Taillemite (le seul bouquin qui se rapproche du sujet...)
Mais ça me démange trop : il me faut de la lecture !
Sur l'AWI, je n'ai que la super encyclopédie des uniformes de LB.
Rien concernant le contexte, la chronologie, les faits, les personnages, bref l'histoire en fait.
Je m'adresse donc aux intéressés (et passionnés ?) : pourriez vous me donner quelques références pour en apprendre
un maximum sur l'histoire de l'Amérique du Nord et les conflits qui y ont eu lieu à cette époque ? Je commencerais par
des ouvrages généraux, mais j'aimerais aussi trouver des livres plus précis, notamment concentrés sur l'histoire
militaire.
Bref, Help me !
Et Don't thread on me !

Merci d'avance les vet' =)
BN
PS : au fait, ça n'a rien à voir, mais je me demandais si des personnes du forum n'organisaient pas des commandes groupées pour économiser les frais de port selon leur répartition géographique. On doit être un paquet à commander
sur le net, et souvent aux mêmes adresses, non ?