Visite des sujets anniversaires sans réponse !!!!!

Modérateur : Staff Forum

jacknap1948

Visite des sujets anniversaires sans réponse !!!!!

Message par jacknap1948 » Lun Sep 09, 2024 1:41 pm

Salut à Toutes et Tous.
Je suis toujours étonné de constater que beaucoup lisent les sujets anniversaires sans y répondre. :shock:
Par exemple mon message d'anniversaire à mon ami Thierry (Maxson) vu par 117 membres.
Un seul membre a posté un message "Marcos", merci et bravo à lui.
Je n'arrive pas à comprendre que la lecture du titre ne suffise pas à la curiosité, pourquoi lire le message sans y répondre ? :shock:
Dommage pour les 115 autres qui ont raté l'occasion de fêter l'anniversaire de mon ami Thierry (Maxson).
Parmi ces 115 "absents" nombreux ont sans doute été des clients satisfaits de Thierry (Maxson).
Dommage pour cette indifférence.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

LECHEVALIER

Re: Visite des sujets anniversaires sans réponse !!!!!

Message par LECHEVALIER » Lun Sep 09, 2024 7:03 pm

En réponse à votre message du mois de janvier dernier, j'ai comme un certain nombre des membres de ce forum écrit qu'il n'y avait pas de motif à souhaiter son anniversaire à une personne que l'on ne connaît ni d’Ève ni d'Adam, que l'on a jamais eu l'occasion de rencontrer et que l'on ne rencontrera probablement jamais. Cette position reste inchangée, j'ajoute que je pense qu'il y a même, de mon point de vue, une certaine forme d'hypocrisie à le faire.

Pour autant lors du décès de Gilles Boué j'ai eu quelques mots pour rendre hommage à la contribution qu'il avait des années durant apportée à ce forum et dont j'avais aussi été bénéficiaire. En outre et avant même d'échanger avec lui sur ce forum j'avais au travers de plusieurs de ces ouvrages pu apprécier ses qualités d'historien. Je puis donc avoir des relations strictement épistolaires avec certains membres de ce forum sans devoir pour autant leur souhaiter leur anniversaire.

Vous prenez la liberté de préciser l'age et le prénom de chacun. Je ne sais pas si les intéressés en sont d'accord puisqu'ils postent en général sous un pseudo. Toutefois s'ils ont spontanément donnés ces éléments vous pouvez à bon droit vous y croire autorisé. Me concernant je n'ai pas cru devoir le faire. Le respect de la vie privée est un bien trop précieux pour le dévoiler sans pudeur sur des forums ou sur des blogs. Chacun voit midi à sa porte mais j'ai depuis longtemps fait ma religion à ce sujet.

Alors pourquoi consulter une rubrique à laquelle je ne réponds pas ?
Parce que les informations concernant l'age et le sexe des personnes citées me donne une idée de la composition sociologique des personnes fréquentant le forum du jeu d'histoire.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Lun Sep 09, 2024 7:27 pm

Salut Le Chevalier.
Si je fête des anniversaires, mais pas tous, c'est pour ma part une forme de politesse et non pas pour gêner les fêtés.
Les membres fêtant leur anniversaire sont indiqués en bas de la page d'accueil donc je ne révèle aucun secret.
Ce sont les membres eux-mêmes qui ont indiqué leurs dates de naissances, personne ne les y a forcé.
De plus j'ai eu l'occasion de rencontrer de très nombreux membres au cours de nombreuses et diverses manifestations.
Je ne connais pas tous ceux à qui je souhaite les anniversaires mais ce sont généralement des membres que j'apprécie.
Je souhaite également les anniversaires de beaucoup qui ont participé à aider financièrement Nicolas (Nicofig) à maintenir ce Forum ouvert, malheureusement ils ne sont pas assez nombreux. :roll:
Trop nombreux sont ceux qui profitent des nombreux renseignements donnés, sans même participer.
Il est possible de consulter sans lire le message, je pense que le titre est assez explicite, prénom + âge + pseudonyme, pour avoir une idée de la composition sociologique de la fréquentation du Forum du jeu d'histoire, malheureusement il n'y a que peu ou pas de femme sur ce Forum.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

LECHEVALIER

Message par LECHEVALIER » Mar Sep 10, 2024 1:09 pm

Patrick Lechevalier a écrit

Je ne sais pas si les intéressés en sont d'accord puisqu'ils postent en général sous un pseudo. Toutefois s'ils ont spontanément donnés ces éléments vous pouvez à bon droit vous y croire autorisé.
Monsieur Brulois a écrit

Les membres fêtant leur anniversaire sont indiqués en bas de la page d'accueil donc je ne révèle aucun secret.
Ce sont les membres eux-mêmes qui ont indiqué leurs dates de naissances, personne ne les y a forcé.
C'est donc en substance ce que j'indiquais au paragraphe 3 de mon message. Ce dernier en comportant 4, est-il possible que vous ayez oublié ce que vous veniez de lire ou n'avez vous pas même été au bout de mon message avant de composer votre réponse ?

Vous me faites penser à ce général qui déboula rouge de colère un matin dans mon bureau au Centre de Planification et de Conduite des Opérations de l'Etat-Major des Armées où j'officiais alors. Il venait de recevoir un coup de téléphone de son homologue du palais de l'Elysée ; ce dernier se plaignant de ce que je n'avais pas fait mention de la mort la veille de deux soldats américains en Afghanistan. Je fis respectueusement observer au général que cette information était relatée au second paragraphe de mon Compte Rendu Journalier d'Activité. Lorsque le général me demanda pourquoi je ne l'avais pas écrit dans le premier paragraphe, je lui indiquais que ce paragraphe relatait les incidents concernant le contingent français engagé sur place et qu'il me semblait plus important d'en informer d'abord nos dirigeants militaires et politiques de ne rendre compte des événements concernant nos alliés qu'ensuite.
Le général quitta mon bureau un peu penaud et m'invita une prochaine fois à le faire figurer dés le premier chapitre. Naturellement, je n'ai rien changé à ma façon de faire ayant occupé ce même poste plusieurs années consécutives et ayant reçu de ses prédécesseurs des consignes en ce sens.
J'imagine que le général tentait un peu maladroitement de garder une certaine contenance. En revanche je suis sur que de retour à son bureau il a immédiatement rappelé son homologue « au château » pour lui demander s'il avait seulement pris la peine de lire le second paragraphe de ma prose avant de le déranger.

Propos de popote :
les sous-lieutenants sont des copains
les lieutenants sont des amis
les capitaines sont des collègues
les commandants des concurrents
les colonels des adversaires
et les généraux des ennemis.

Il y a des moments où l'on aimerait être petite souris pour assister à certaines explications de gravures.

Naturellement, je n'ai pas de conseil à vous donner, mais peut-être pourriez aller jusqu'au bout de votre lecture et prendre à l'avenir un temps de réflexion avant de formuler votre réponse.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Mar Sep 10, 2024 1:40 pm

Patrick Lechevalier a écrit :
Je ne sais pas si les intéressés en sont d'accord puisqu'ils postent en général sous un pseudo. Toutefois s'ils ont spontanément donnés ces éléments vous pouvez à bon droit vous y croire autorisé.
Monsieur Brulois a écrit :
C'est donc en substance ce que j'indiquais au paragraphe 3 de mon message. Ce dernier en comportant 4, est-il possible que vous ayez oublié ce que vous veniez de lire ou n'avez vous pas même été au bout de mon message avant de composer votre réponse ?
Salut Patrick Lechevalier.
J'avais bien lu ton message en entier et rien oublié.
J'ai simplement indiqué le pourquoi du comment des données dont tout le monde pouvait disposer.
Bonne fin d'après-midi.
Jacques Brulois (JackNap1948).

Image

Répondre

Revenir vers « Le forum - Livre d'or »