Patrick Lechevalier a écrit
Je ne sais pas si les intéressés en sont d'accord puisqu'ils postent en général sous un pseudo. Toutefois s'ils ont spontanément donnés ces éléments vous pouvez à bon droit vous y croire autorisé.
Monsieur Brulois a écrit
Les membres fêtant leur anniversaire sont indiqués en bas de la page d'accueil donc je ne révèle aucun secret.
Ce sont les membres eux-mêmes qui ont indiqué leurs dates de naissances, personne ne les y a forcé.
C'est donc en substance ce que j'indiquais au paragraphe 3 de mon message. Ce dernier en comportant 4, est-il possible que vous ayez oublié ce que vous veniez de lire ou n'avez vous pas même été au bout de mon message avant de composer votre réponse ?
Vous me faites penser à ce général qui déboula rouge de colère un matin dans mon bureau au Centre de Planification et de Conduite des Opérations de l'Etat-Major des Armées où j'officiais alors. Il venait de recevoir un coup de téléphone de son homologue du palais de l'Elysée ; ce dernier se plaignant de ce que je n'avais pas fait mention de la mort la veille de deux soldats américains en Afghanistan. Je fis respectueusement observer au général que cette information était relatée au second paragraphe de mon Compte Rendu Journalier d'Activité. Lorsque le général me demanda pourquoi je ne l'avais pas écrit dans le premier paragraphe, je lui indiquais que ce paragraphe relatait les incidents concernant le contingent français engagé sur place et qu'il me semblait plus important d'en informer d'abord nos dirigeants militaires et politiques de ne rendre compte des événements concernant nos alliés qu'ensuite.
Le général quitta mon bureau un peu penaud et m'invita une prochaine fois à le faire figurer dés le premier chapitre. Naturellement, je n'ai rien changé à ma façon de faire ayant occupé ce même poste plusieurs années consécutives et ayant reçu de ses prédécesseurs des consignes en ce sens.
J'imagine que le général tentait un peu maladroitement de garder une certaine contenance. En revanche je suis sur que de retour à son bureau il a immédiatement rappelé son homologue « au château » pour lui demander s'il avait seulement pris la peine de lire le second paragraphe de ma prose avant de le déranger.
Propos de popote :
les sous-lieutenants sont des copains
les lieutenants sont des amis
les capitaines sont des collègues
les commandants des concurrents
les colonels des adversaires
et les généraux des ennemis.
Il y a des moments où l'on aimerait être petite souris pour assister à certaines explications de gravures.
Naturellement, je n'ai pas de conseil à vous donner, mais peut-être pourriez aller jusqu'au bout de votre lecture et prendre à l'avenir un temps de réflexion avant de formuler votre réponse.