Uniformes US 1943-44

Modérateur : Staff Forum

Phil

Uniformes US 1943-44

Message par Phil » Mer Sep 28, 2011 8:07 am

Bonjour,

j'ai quelques petites questions concernant les insignes présents sur les uniformes US.
1. L'insigne de division est souvent visible uniquement sur la manche gauche, mais parfois on le voit aussi sur la droite, quel est le standard?
2. Est ce que le drapeau US de bras était porté par l'infanterie US? Pour les paras c'était courant mais pour l'infanterie j'ai vu deux ou trois photos avec (surtout en Sicile il me semble) mais après ...
3. Si le drapeau de bras US est porté qu'advient il de l'insigne de division?

Vu que j'ai reçu les décals 1st US inf de thewcp (franchement rien à redire sur leur service, félicitations à eux) et qu'il y a tout dessus, çà m'a collé quelques doutes scratch

Philippe

playgame

Re: Uniformes US 1943-44

Message par playgame » Jeu Sep 29, 2011 7:03 pm

salut

l'insigne de division sur le bras gauche!!!!!!!!!!!!!!pour les troupes terrestres et aeroportées

le drapeaux sur le bras droit uniquement pour l'aeroporté (cousu en normandie, brassard en hollande)

l'insigne d'une division blindé est un triangle sur le bras gauche :wink:

attention il y a certainement des exceptions

voili voilou
fred
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Phil

Re: Uniformes US 1943-44

Message par Phil » Ven Sep 30, 2011 2:28 pm

Merci pour les infos qui confirment ce que je pensais. Par contre on m'a confirmé que l'infanterie US avait eu quelques fois le drapeau US sur le bras (opération dragoon entre autre).
Le temps de les finir et de trouver un appareil photo digne de ce nom et je collerais quelques photos sur le forum^^.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »