En complément des trois Ospreys il y a plein d'"ospreys" russes sur la question qui sont vendus en PDF avec traduction en anglais par gauntlet.
http://www.gauntletinternational.com/RuPubsR.htm
Les uniformes sont ceux de l'armée tsariste, quand ils en ont, avec selon les fronts des surplus provenant des armées alliées. Et l'uniforme bolchévique spécifique avec chapeau pointu arrivant tard.
Après il y a de petites variations. Ils ont tous enlevé les épaulettes en 17, mais la plupart des unités blanches les remettent (techniquement, on fait généralement débuter la guerre civile au printemps 1918). Certains unités de choc, les unités "colorées", ont des uniformes spécifiques - à supposer qu'ils les portaient au combat - sans parler des cosaques. Et il y a l'insigne sur la casquette et l'écusson qui permettent de distinguer les unités quand on a l'info.
Tout ça est de la théorie bien sûr. Parfois Blancs et Rouges pouvaient se retrouver au même endroit et ne se reconnaître comme ennemis qu'en entendant entendant les autres se saluer par un "camarade" ou un "excellence". Ca donne une idée de ce qu'ils devaient porter.
Ce qui est pratique, si tu joues en 15mm et moins, c'est que tu peux tout peindre pareil
