En fait ça dépend pas mal du système auquel tu comptes jouer.
Dans les faits, il n'y pas vraiment de batailles rangées à Saint-Domingue.
Les combats, le plus souvent, sont des sièges et prises d'assaut de forteresse,
des embuscades en pleine brousse et du combat urbain dans les villes portuaires.
De mon côté je suis parti sur deux moteurs de jeu pour simuler les combats.
D'abord Congo, je considère qu'une figurine représente une vingtaine d'hommes.
Du coup les groupes de six figurines représente une compagnie.
Cela me permet de simuler la guérilla dans la jungle et la montagne.
Je peux ajouter à cela des péripéties façon "Pirates des Caraïbes", histoire de rendre fun la partie
Et Mousquets et Tomahawks, une figurine représente une dizaine d'homme,
un groupe de 12 représente la compagnie dans le jeu ci-dessus.
Ce système me permet de déployer l'artillerie, et vu que les règles de bâtiments
sont bien précises, me permettra quand j'aurai fini mes bâtiments de simuler du combat urbain,
avec son lot de raids et de massacres. (C'est peut-être une petit peu trop réaliste comme moteur M&T

)
Je n'ai pas encore fait de listes, pourtant je joue la demi-brigade coloniale et les troupes haïtienne sous l'uniforme anglais
comme de l'infanterie légère pour le moment, avec la possibilité de se déployer en tirailleur ou de combattre en ligne.
Ça reste du combat d'escarmouche, donc il n'ont pas besoin de maîtriser des changements de formation au niveau du bataillon.
Tu comptes faire du Black Powder
