Page 1 sur 2

1870

Publié : Ven Déc 28, 2007 10:48 am
par julien
alors voila (un peu de patience les photos arrive)
pas de compte rendu (la bataille est pas terminée mais je compte dicter mes conditions a Berlin :wink: ) juste pour voir qquelques photos du début de partie et les magnifiques figs de Jean pierre (dont les images ne rendent pas assez comptent la beautée).merci a nicofig pour la mise en ligne
ps
siaba j'en ai qques autres si cela t'interesse

Publié : Ven Déc 28, 2007 11:40 am
par Lannes
Bonjour julien

Exact période extrèmement interessante mais tu joues avec quelle règle ça peut m'interesser ayant des teutons et des françois de cette période ?

merci

Publié : Sam Déc 29, 2007 7:50 pm
par Siaba
La partie du 27 décembre s'est jouée avec la seconde édition de "Principles of War". Même si les figurines ne sont pas soclées suivant les spécifications de cette règle, cette dernière est assez flexible pour accepter ce genre d'entorses.
Je n'ai pas encore pratiqué la seconde édition de PoW mais les modifications par rapport à la première version sont mineures (elles semblent concerner surtout les formations, plus nombreuses). La règle (en tout cas sa première version que je connais bien) est bien adaptée pour jouer 1870. L'organisation du tour de jeu empêche de jouer en réagissant aux actions adverses (il faut prévoir ses actions en avance) et les particularités des armées de 1870 sont bien prises en compte. En plus, la règle est simple et rapide à jouer, même avec des tonnes de figurines sur la table.

Publié : Sam Déc 29, 2007 7:51 pm
par Lannes
Merci pour la réponse

Publié : Dim Déc 30, 2007 7:03 am
par Nicofig
Pour ce qui est des photos, elles arrivent mais j'attends la confirmation de Julien sur un point. :?

Publié : Dim Déc 30, 2007 11:35 am
par Siaba
j'attends la confirmation de Julien sur un point
Oui, il paraît, d'après des sources proches de la Prusse, qu'il s'essayerait à un habile photomontage avant publication afin de faire passer la déroute française pour une victoire :lol: :lol:

Bon, quoi qu'il en soit on attend tout ça avec impatience :P

Publié : Dim Déc 30, 2007 12:24 pm
par Borisovitch
Siaba, il paraît que tu as fait encore plus fort que d'habitude.
Tu n'as même pas atteint la ligne médiane de la table, ni la zone de déploiement :twisted:
Tu vas avoir du mal la prochaine fois pour battre ce record.

Boris"languedepute"

Publié : Dim Déc 30, 2007 5:15 pm
par Nicofig
Bon, ben je pense que Julien n'a pu me repondre, je vous mets quand meme ses superbes photos ici et si c'est necessaire à son retour j'effectuerais les modifications demandées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, vous pouvez les retrouver dans la galerie Colonfig du site http://www.histoiredejouer.fr , n'hésitez pas à y faire une petite visite et également à y contribuer. :wink:

Publié : Dim Déc 30, 2007 5:28 pm
par pacofeanor
Une seule chose à dire :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
p

Publié : Dim Déc 30, 2007 6:15 pm
par Siaba
J'allais dire la même chose......... :lol:
P'tain, vivement le 26!!!!

Publié : Dim Déc 30, 2007 7:40 pm
par spock
ho la que c'est beau, vraiment une très belle table et c'est quoi les dimensions car elle parait immense :lol:

Publié : Dim Déc 30, 2007 8:48 pm
par Siaba
Jean-Pierre serait le mieux placé pour t'en parler étant donné que c'est sa table mais vu que j'ai déjà joué dessus je vais te dire ce que j'en sais.

La table fait 4m sur 2,40m, ce sont des plaques de 40cm de côté faites par l'ami Jean-Pierre. A mon avis, il faut ça pour jouer des divisions entières, à l'echelle du bataillon, en 25mm.
Les maisons sont de la marque Hovels. Comme les figurines sont vernies au vernis brillant, la photo ne rend pas justice à la qualité de la peinture.

Publié : Dim Déc 30, 2007 9:01 pm
par CUSTODES
Chuis, sur le cul
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que Paris où ça bouge !

Publié : Dim Déc 30, 2007 10:16 pm
par Siaba
Encore heureux :wink:
Ca fait des années que Jean-Pierre fait des trucs trés sympa dans son coin sans rechercher de publicité. Et je suis sûr qu'il en existe plein comme lui un peu partout en France.
Si la Garde Républicaine construit une caserne en Corrèze, tu demandes ta mut' ? :lol: :lol:

Publié : Lun Déc 31, 2007 10:55 am
par CUSTODES
Pour la Garde en Corrèze, c'est pô gagné (quoi que), mais par contre un changement de subdivision d'arme m'est encore possible (et ma femme me tanne dans ce sens !), mais effectivement ce n'est pas exclu (surtout que j'avais choisi la Garde pour le club de figurines du régiment, qui lorque je suis arrivé était... complètement dissout, j'ai du donc tout remonter à partir de zéro, et en fait il me coûte de quitter ce que j'ai construit :cry: )