Compte-rendu de la Ruée vers l’Or

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Compte-rendu de la Ruée vers l’Or

Message par SgtPerry » Mar Juin 20, 2006 9:06 am

Ce weekend a eu lieu la campagne "La Ruée vers l’or" organisée lors de la 7e Levée en masse du Kremlin-Bicêtre.

Image

http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=97

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Juin 20, 2006 9:51 am

ouah, encore une fois c est bien sympathique tous cela. Les tables ( ou la maxitable ) est vraiment belle.

J aime beaucoup l idée, d un fil rouge entre les batailles pour la recherche de la mine.

Felicitation le week end a du etre tres fun.

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Juin 20, 2006 11:50 am

Felicitation le week end a du etre tres fun.
Je laissserais les participants s'exprimer. En tout cas c'était très fatigant... :)

Mais fun pour les organisateurs aussi, surtout le dimanche matin, quand on a pu jouer les grizzlys, les bigotes du pasteur (qui après avoir tenu tête aux Indiens à coups d'ombrelles, ont péri dans l'explosion de l'église), ou la bande des trappeurs anonymes venus s'abreuver en ville.

Pour les amateurs, la prochaine sera organisée les 30 septembre et 1er octobre à Clichy.

Là on avait 4 mètres de ville. Je me demande s'il est possible de faire plus grand... :roll:
Denis

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Juin 20, 2006 12:01 pm

Organiser ça sur deux jours ça ne limite pas un peu le nombre de joueurs ?

Parce que niveau jeu c est mieux mais niveau logistique c est compliqué a mettre en place.

Chien sauvage...qui prends des notes.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Juin 20, 2006 12:13 pm

En fait on est dans une "convention" sur deux jours, qui existe depuis plusieurs années et a débuté comme un modeste tournoi DBM.

2 jours, c'est un peu la règle pour les conventions axées tournois. Il y avait aussi 3 campagnes WAB, un tournoi DBM, un tournoi FOW et des démos. Une centaine de participants au total.

La logistique est assurée par le travail "souterrain" des membres bénévoles du club, qui regroupe entre 25 et 30 membres et se mobilise en grande partie pour l'occasion.
Denis

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Juin 20, 2006 4:49 pm

En effet , c'était très fun. je pense que le fait d'avoir à collecter des indices a limitè le flingage, quoique ... :twisted: Lotow semble plus se préter à ce genre de compétition plutôt qu'à un tournoi basique.

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mar Juin 20, 2006 5:56 pm

Et qui a gagné, finalement ? Thierry et sa Ma Dalton vérolée? Alexis avec ses delaware, voleurs de Gatling ? Ou Riton avec sa bande très très écrèmée dès le début de la campagne ?
En tout cas, les tables étaient très belles, et les joueurs s'éclataient vraiment; l'année prochaine je ne raterai pas l'inscription...les premiers arrivés sont les premiers servis !
Convention sympathique, à conseiller, même si ça manquait un peu de bring and buy...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Juin 20, 2006 7:18 pm

Et qui a gagné, finalement ?
Maximilien Hyvron, un jeune joueur :)

En fait le vainqueur était déterminé par la valeur des indices récoltés, et non par l'infamy rating. Il était loin d'avoir la meilleure bande à la fin, mais a récolté beaucoup d'indices - sans doute à cause des chevaux, qui permettent d'aller les récolter plus loin (il jouait US Cavalry).

C'était d'ailleurs une révélation pour nous : je pense qu'on va voir beaucoup plus de chevaux autour des tables de LotOW à l'avenir par ici. D'ailleurs j'ai 4 cavaliers pour mes cowboys et des Buffalo Soldiers à peindre :lol:

Jean-Pierre avait plus d'indices en fait. Ils se sont affrontés dans la mine branlante, et le fils a gagné.

Les autres sont tous perdants, comme ça pas de classement à faire : résultat binaire :lol:

Et on est désolés pour la chaleur : d'habitude, il y a la clim...
Dernière édition par Walktapus le Mar Juin 20, 2006 7:25 pm, édité 1 fois.
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mar Juin 20, 2006 7:21 pm

Pour les cheveaux, c'est clair que l'attaque de la bande (ou se trouvaient des indices) quand on est à pied face à la Cavalerie US, il vaut mieux oublier (surtout avec un boiteux dans l'équipe). La prochaine fois, ca sera Fort Alamo!

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Juin 20, 2006 7:27 pm

Oui, pour l'embuscade aussi.

Et puis les chevaux servent de boucliers. Et, détail important, les chevaux sont de l'équipement : on récupère les chevaux morts à la partie suivante, aussi idiot que ça puissse paraître...
Denis

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mar Juin 20, 2006 7:32 pm

Le fiston a encore battu son paternel, ça devient une habitude, hein JP ?
La guerre des rouquins devient une grande classique de LOTOW, chez les Sénéchaux de Champagne...
Dès que je rentre à la campagne, je vous mets tous d'accord avec mes frères James...
Et n'oubliez pas : du foin pour nos vaches, la Haute-Marne indépendante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »