Une grande ville de l'ouest

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Une grande ville de l'ouest

Message par SgtPerry » Sam Jan 21, 2006 9:08 pm

Quand on regroupe les batiments de plusieurs clubs sur la même table forcément ca fait vite une grande grande ville

Image

http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=57


Olivier
Dernière édition par SgtPerry le Sam Jan 21, 2006 9:24 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Donateur
Messages : 129
Inscription : Sam Juil 16, 2005 4:18 pm
Localisation : Paris

Message par Benoit » Sam Jan 21, 2006 9:14 pm

Très belles photos Olivier, et je suis content de pouvoir mettre une tete sur un alias internet.

A bientot pour une partie j'espere

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Sam Jan 21, 2006 10:57 pm

C'est vrai ça ! On pourrait peut-être créer un trombinoscope pour "visualiser" tout le monde !! (ce sera + pratique pour les RG...)
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Dim Jan 22, 2006 9:58 am

Quelques photos supplémentaires prise par Laurent ont été ajoutées.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Lun Jan 23, 2006 1:32 pm

Compte-rendu de la Campagne par Laurent le Sheriff Adjoint

La première campagne Legends Of The Old West française vient de se terminer. Tout d'abord, merci à tous les joueurs d'y avoir participé dans une franche bonne humeur et merci au club des IPO de Levallois de nous avoir accueillis.

Une campagne digne d'une super-production Hollywoodienne. Des décors nombreux et magnifiques et un scénario qui a fonctionné à merveille grâce à la collaboration, parfois involontaire, des participants :
L'action se passe dans une ville du désert californien. Une ville constituée de beaucoup de saloons, d'hotels et de banques. Peut-être Las Vegas ? La richesse de la ville attire toutes les convoitises et des bandes diverses tentent d'étendre leur influence sur la ville et ses alentours. Des mexicains (Fred et Benoit), des hommes de loi (Samir et Denis), l'armée américaine (Christophe et une bande impaire de cavalerie US), des cowboys britanniques venus élever des moutons (Pierre) et des hors-la-loi, ex-confédérés s'affrontent. Les deux bandes mexicaines prennent rapidement l'avantage le samedi.

Samedi qui se termine par une partie commune où tout les joueurs combattent dans la même ville avec seulement leurs héros. Chacun ayant un objectif différent qu'aucun autre joueur ne connait. Rapidement, la paranoïa et la confusion s'installe. Benoit retranche ses mexicains dans le saloon au centre de la ville et tire frénétiquement sur tous ce qui bouge. Samir, en vrai tueur à gages (qui a pour mission de tuer le leader de la bande mexicaine de Fred), l'embobine en lui faisant croire qu'il s'allie avec lui pour mieux lui tirer dans le dos plus tard ! Christophe et son infanterie US doit protéger les intêrets de la ville (la banque et un convoi de l'armée qui traverse la ville). Mission dont il s'acquitte sans trop de soucis. Pierre qui doit s'emparer du ranch protégé par Denis ne s'embarasse pas de préliminaire et éparpille les défenseurs à coup de dynamite !

Image

Après cette partie, la cavalerie US qui s'est fait durement étriller décide de quitter la région pour chercher l'armée. La comédie a assez duré, il faut raser la ville. Bien sûr, les joueurs trop préoccupés à leurs parties ne font pas cas de cette retraite de la cavalerie... Le samedi soir, les deux bandes mexicaines sont en passe de faire main mise sur la campagne. Ils caracollent en tête.

Mais coup de théatre, dimanche matin, Samir fait une remontée fulgurante et talonne Benoit toujours en tête de quelques points. La dernière partie (la finale) se jouent entre eux et Samir remporte la partie après un match acharné où personne n'a laché le morceau.

La dernière partie de la journée est une partie commune (hors compétition). L'armée US tend un piège aux bandes locales en leur faisant croire que 3 chariots de ravitaillement sont immobilisés à l'entrée de la ville apparemment sans défense. Toutes les bandes convergent vers les chariots qui sont des leurres. A l'intérieur, 8 cavaliers démontés et une Gatling les attendent. La supercherie est dévoilée et la Gatling prends la bande de Fred en enfilade dans la rue principale... et s'enraye dès sa première utilisation. Pendant ce temps, sur une colline avoisinante, 2 canons d'artillerie se mettent en batterie pour bombarder la ville. Samir, n'écoutant que son courage donne l'assaut aux chariots et à la Gatling enrayée pour 3 tours ! La cavalerie entre au tour suivant. La partie sera intérrompue (manque de temps). L'armée US, ayant sous-estimé la force de ses adversaires aurait, probablement, été obligée de retraiter...

Samir gagne la campagne.
Pierre gagne le prix de la bande la plus sympathique.
Mention spéciale à Denis dont sa bande est la seule dont l'Infamy Rating n'a fait, presque, que baisser tout au long de ce week-end. Décidemment, ça devient une habitude !...

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »