Page 1 sur 1
Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Dim Mars 07, 2010 9:16 am
par JJ
Une grosse bataille napo se prépare pour la fin mars dans la banlieue de Bordeaux, avec un tas de troupes ayant un fort accent allemand : prussiens, bavarois, autrichiens, Nassau, Brunswick.
Revue de détail en ce moment sur le blog
http://www.jjnapo.blogit.fr

Re: Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Lun Mars 08, 2010 12:28 am
par Jean Levréro
Oui, je sais que tu as la plus grosse

Re: Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Lun Mars 08, 2010 2:07 pm
par JJ
Milliard de d'chiu ! Le monde à l'envers. Vl'a Jeannot qui se lâche, à c't'heure !

Re: Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Jeu Mars 25, 2010 5:44 pm
par JJ
[/size
Ca va chauffer. La méga baston napo qui se prépare pour le samedi 27 mars , toute la journée, à Carbon Blanc (rue du Moulin), dans la banlieue de Bordeaux opposera, sur un mode 1813 et avec la règle "Vive l'empereur", deux armées en 28 mm de 7550 points chacune.
Cotés alliés (Prussiens et Autrichiens), on trouvera trois divisions, soit 34 bataillons de 16 à 24 figs chacun, 10 régiments de cavalerie et quatre batteries d'artillerie (on en limite toujours le nombre et les servants pour favoriser les mouvements des troupes sur la table).
Côté français, il y aura deux divisions d'infanterie , une de cavalerie , une brigade de la garde et toujours 4 batteries , soit 27 bataillons, et 8 régiments de cavalerie.
On sera huit joueurs, voire 9, autour d'une table de 6,20 mètres sur 2 mètres.
Pourquoi voir petit quand on peut s'éclater ?
Et j'ai pas compté les bouteilles de bordeaux.
Des photos suivront, bien sur. Pour le moment, tout ce petit monde est en boite.
Re: Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Jeu Mars 25, 2010 9:31 pm
par fabrice le grognard
eh! eh!, tu ne préparerais pas également quelques bouteilles de Chnaps au cas où ce serait les prussiens qui remporteraient la victoire!

Re: Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Jeu Mars 25, 2010 10:01 pm
par JJ
Bonne idée. Je vais faire ça. A moins que l'armagnac fasse l'affaire.

Re: Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Jeu Mars 25, 2010 10:05 pm
par fabrice le grognard
bah! comme cela si c'est un mach nul vous pourrez boire les deux!

hein! les ptits gars!

Re: Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Jeu Mars 25, 2010 11:51 pm
par JJ
Chez les Français, "cuirs" (2 régiments) et dragons seront de la partie, bien sur.

Re: Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Jeu Mars 25, 2010 11:54 pm
par JJ
Et les Prussiens ne s'en laisseront pas conter de part et d'autre de mes paillassons transformés en champs de blé

Re: Les Teutons s'en vont en guerre
Publié : Ven Mars 26, 2010 2:12 pm
par JJ
Murat ? Murat ? Tu parles bien du traitre ? Celui qui s'est fait fusiller en Italie comme Mussolini ? Hi, hi, hi...