Wagram
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- tizizus
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Re: Wagram
Plop
Bonne idée.
Perso pour les bois touffus je laisserais les arbres debout mais je mettrai du lichen au sol pour représenter les sous bois epais.
Pluche
Fred
Bonne idée.
Perso pour les bois touffus je laisserais les arbres debout mais je mettrai du lichen au sol pour représenter les sous bois epais.
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
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Re: Wagram
Gestion des habitations
Cahier des charges: Possibilité de jouer à l'intérieur.
Possibilité que l'habitation soit détruite.
Dans mon jeu: les habitations sont au 15mm, une habitation représente un quartier d'habitations.
Un village comporte de 1 à 6 habitations.
J'ai d'abord scanné le dessin du vrai jeu "Les Aigles" qui se rapproche le plus de mon habitation. Puis je l'ai imprimé à la taille de l'habitation.
Le socle sera sur du carton-bois 3mm avec toujours la technique des épingles pour fixer la base sur mon terrain de jeu. Tout en gardant la possibilité de rester amovible pour de futures batailles!
Je pose ensuite une feuille métallique.
J'aimante le dessous de mon habitation.
Je colle le dessin scanné sur sa base.
Et voilà la base de mon habitation est en place et reste fixe pour toute la partie!
Même les chats n'arrivent pas à la faire bouger.
Je pose l'habitation sur son socle, l'aimant permet de maintenir (un peu) l'habitation en place.
Une fois détruite, je change le décors.
Je peux mettre en place une unité dans l'habitation, toutes mes figurines étant individuelles et aimantées.
Pour les habitations avec un étage, je crée un deuxième niveau que j'essaye de placer à des endroits qui gênent personne.
Cahier des charges: Possibilité de jouer à l'intérieur.
Possibilité que l'habitation soit détruite.
Dans mon jeu: les habitations sont au 15mm, une habitation représente un quartier d'habitations.
Un village comporte de 1 à 6 habitations.
J'ai d'abord scanné le dessin du vrai jeu "Les Aigles" qui se rapproche le plus de mon habitation. Puis je l'ai imprimé à la taille de l'habitation.
Le socle sera sur du carton-bois 3mm avec toujours la technique des épingles pour fixer la base sur mon terrain de jeu. Tout en gardant la possibilité de rester amovible pour de futures batailles!
Je pose ensuite une feuille métallique.
J'aimante le dessous de mon habitation.
Je colle le dessin scanné sur sa base.
Et voilà la base de mon habitation est en place et reste fixe pour toute la partie!
Même les chats n'arrivent pas à la faire bouger.
Je pose l'habitation sur son socle, l'aimant permet de maintenir (un peu) l'habitation en place.
Une fois détruite, je change le décors.
Je peux mettre en place une unité dans l'habitation, toutes mes figurines étant individuelles et aimantées.
Pour les habitations avec un étage, je crée un deuxième niveau que j'essaye de placer à des endroits qui gênent personne.
Être et durer!
- Thierry Melchior
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Re: Wagram
Très bien réalisé.
Peut-être que l'aimant collé sous le bâtiment devrait être plus fort car la feuille de papier collée sur la plaque métallique doit atténuer le magnétisme.
Dans S&B je préconise des zones strictement rectangulaires sans angles rentrants, c'est plus simple pour calculer le nombre de figurines qui tirent ou combattent.
Peut-être que l'aimant collé sous le bâtiment devrait être plus fort car la feuille de papier collée sur la plaque métallique doit atténuer le magnétisme.
Dans S&B je préconise des zones strictement rectangulaires sans angles rentrants, c'est plus simple pour calculer le nombre de figurines qui tirent ou combattent.
« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. »
Jean Jaurès, Ve Congrès socialiste international, Paris, 1900
———
Site de jeu d'histoire et d'Histoire de 1700 à 1850
Forum S&B
Jean Jaurès, Ve Congrès socialiste international, Paris, 1900
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Forum S&B
Re: Wagram
Tout à fait exact!Thierry Melchior a écrit : ↑Mar Juil 30, 2019 11:08 amPeut-être que l'aimant collé sous le bâtiment devrait être plus fort car la feuille de papier collée sur la plaque métallique doit atténuer le magnétisme.
Mais je n'ai aucun intérêt d'avoir un magnétisme fort.
Les habitations ne vont pas s'envoler...
Être et durer!
Re: Wagram
Le moral de mon Archiduc a encore baissé: Il me reste 0,5 point sur 4 ... Encore une seule défaillance et je devrai sonner la retraite...
Petit aparté: Je reviens de vacances en Croatie: J'ai visité Dubrovnik (Raguse en 1809) et l'île de Korcula sur laquelle on trouve la route Marmont!
Le monde est petit...
Mon attaque centrale patine dangeureusement... Seuls mes miliciens s'en sortent pas trop mal! Le monde à l'envers.
@Xaverus: Le général Lasalle s'engage avec beaucoup d'ardeur et de risques... mais il échappe à toutes mes baïonnettes.
La grande batterie de mon Napoléon a fait reculer mes troupes, la petite colline est prise sans combat par les français.
Le sort de la bataille se joue, ICI, à Gerasdorf où les combats sont acharnés.
Pour donner le change mon premier Corps simule une attaque sur mon flanc gauche que mon Napoléon décide de briser avec la cavalerie du Corps saxon. A suivre.
Vue depuis le N-E de la bataille.
Être et durer!
Re: Wagram
Gestion des routes et chemins
Cahier des charges:
- Qu'ils soient fixes (anti-chats) mais que l'on puisse les retirer pour retrouver le terrain vierge initial.
- Qu'ils ne fassent pas des bosses pour pouvoir pousser les socles d'unités sans difficulté.
Mon terrain est toujours en polystyrène .
Je découpe la bande de la route correspondante.
Je crée sur du carton une route ou un chemin de même dimension.
J'ai besoin de feuilles métalliques vertes et de plaques aimantées. J'aime bien les aimants!
Je mets en place sur le polystyrène la feuille métallique verte comme ça on voit moins les raccords.
Sur ma route en carton je place les plaques aimantées.
Je numérote tout ça car j'en ai pas mal!
J'aimante et numérote aussi l'ancien bout de gazon.
Pour qu'il puisse un jour retrouver sa place initiale.
D'autres batailles sont prévues!
Et voilà le cahier des charges est rempli, mes chemins et routes peuvent être utilisés sans modération!
Cahier des charges:
- Qu'ils soient fixes (anti-chats) mais que l'on puisse les retirer pour retrouver le terrain vierge initial.
- Qu'ils ne fassent pas des bosses pour pouvoir pousser les socles d'unités sans difficulté.
Mon terrain est toujours en polystyrène .
Je découpe la bande de la route correspondante.
Je crée sur du carton une route ou un chemin de même dimension.
J'ai besoin de feuilles métalliques vertes et de plaques aimantées. J'aime bien les aimants!
Je mets en place sur le polystyrène la feuille métallique verte comme ça on voit moins les raccords.
Sur ma route en carton je place les plaques aimantées.
Je numérote tout ça car j'en ai pas mal!
J'aimante et numérote aussi l'ancien bout de gazon.
Pour qu'il puisse un jour retrouver sa place initiale.
D'autres batailles sont prévues!
Et voilà le cahier des charges est rempli, mes chemins et routes peuvent être utilisés sans modération!
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Re: Wagram
Flash tour 31
Mon attaque centrale a échoué.
Mes miliciens de Bohême s'enfuient!
C'est l'adversaire qui les joue afin de mettre un maximum de bordel dans mes lignes...
Mon IR7 à Gerasdorf doit reculer sous la pression ennemi...
Enfin le vil français s'est solidement installé en haut de la petite colline.
Seule bonne nouvelle: J'ai tué le général Walther de la Garde Impériale!
Pour rebondir sur un autre sujet:
J'avais une chance sur 12 (d12) de lui faire un problème, puis une chance sur 6 (d6) de le tuer! Soit 12x6=72. 1 chance sur 72 de le tuer.
J'ai fait double "1": Braves petits dés!
Là je comprends les hasards de la guerre sur une figurine individuelle. Il s'est pris un coup de baïonnette dans la gorge, tant pis pour lui!
@Xaverus: Dommage que cela ne soit pas Lasalle, ma bataille aurait pu suivre le cours de l'Histoire...
Mon attaque centrale a échoué.
Mes miliciens de Bohême s'enfuient!
C'est l'adversaire qui les joue afin de mettre un maximum de bordel dans mes lignes...
Mon IR7 à Gerasdorf doit reculer sous la pression ennemi...
Enfin le vil français s'est solidement installé en haut de la petite colline.
Seule bonne nouvelle: J'ai tué le général Walther de la Garde Impériale!
Pour rebondir sur un autre sujet:
J'avais une chance sur 12 (d12) de lui faire un problème, puis une chance sur 6 (d6) de le tuer! Soit 12x6=72. 1 chance sur 72 de le tuer.
J'ai fait double "1": Braves petits dés!
Là je comprends les hasards de la guerre sur une figurine individuelle. Il s'est pris un coup de baïonnette dans la gorge, tant pis pour lui!
@Xaverus: Dommage que cela ne soit pas Lasalle, ma bataille aurait pu suivre le cours de l'Histoire...
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Re: Wagram
Le début de la fin...
Pour l'honneur, mes cuirassiers tentent de reprendre la petite colline face aux carrés français!
Le monde à l'envers!
Les combats dans Gerasdorf tournent à mon désavantage...
Sur mon aile gauche, une partie du 1er Corps retraite...
L'Archiduc Charles a toutes les peines du monde pour calmer le centre de mon armée...
Le drame se passe sous le regard impassible d'un pote à Bernadotte.
Être et durer!
- Nicofig
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- Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
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Re: Wagram
Et bien c'est un vrai carnage.
Re: Wagram
Voilà ma tour à dés améliorée:
Renforcée par le dessous car je la trouvais très fragile.
Avec ses 2 réservoirs à dés.
Camouflée à la couleur du terrain de jeu.
J'ai même adouci les pentes car effectivement sinon ça fait beaucoup de bruit!
Encore merci à Jeff de Lyon!
Renforcée par le dessous car je la trouvais très fragile.
Avec ses 2 réservoirs à dés.
Camouflée à la couleur du terrain de jeu.
J'ai même adouci les pentes car effectivement sinon ça fait beaucoup de bruit!
Encore merci à Jeff de Lyon!
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- jacknap1948
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- Localisation : 93 + 83 + 22
Re: Wagram
Salut Bernard.
Avec 32 tours de jeu c'est une longue bataille.
Tu vas devoir peindre encore des morts pour les parsemer sur le champ de bataille.
Ta tour à dés est jolie, et je pense qu'avec un peu plus de moquette elle serait moins bruyante.
Ton chat est spectateur comme l'a souvent été J-B B.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Avec 32 tours de jeu c'est une longue bataille.
Tu vas devoir peindre encore des morts pour les parsemer sur le champ de bataille.
Ta tour à dés est jolie, et je pense qu'avec un peu plus de moquette elle serait moins bruyante.
Ton chat est spectateur comme l'a souvent été J-B B.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Re: Wagram
Je ne trouve pas cette photo très explicite j'aurais plutôt mis celle-ci!
La différence? Il n'y en a pas, c'est SURREALISTE!
surréaliste
adjectif
DÉFINITIONS
Relatif au surréalisme.
Qui évoque le surréalisme par son caractère bizarre, grotesque : Une situation surréaliste.
Je ne suis pas un adepte des socles texturés (je n'ai ni la volonté ni le talent artistique idoine), je conçois plus ma bataille non pas comme un diorama mais plus comme un jeu d'échecs où chaque joueur avance ses pions (ses divisions) jusqu'à mettre son adversaire échec et mat!
Ma bataille est sur un nouveau concept: 2 joueurs qui commandent chacun une armée pléthorique, mais surtout aucune limite de temps!
Chaque tour durant environ 15 jours de temps réel, il faut bien se rappeler de tout! D'où la présence nombreuse de marqueurs papier!
Avec 350 unités à suivre, j'ai choisi d'avoir en permanence toutes leurs caractéristiques directement sur le terrain de jeu!
Je n'ai jamais aucun document parasite sur ma table de jeu. Cette dernière est toujours comme sur les photos, je ne range jamais rien pour prendre des photos avant de les publier.
Entièrement d'accord!Apa a écrit : ↑Sam Nov 23, 2019 12:49 pmJe suis d'accord avec le fait que les règles d'un jeu font appel à l'abstraction mais là, ce dont je parle est juste un aspect esthétique. Pour moi, des figurines collées les unes aux autres, que ce soit des bataillons en 1809 ou des chars en 44, c'est pas très beau.
@Apa: Mais comment tu fais toi pour "empêcher" tes joueurs de coller leurs unités s'ils le souhaitent?
Ta réponse m'intéresse beaucoup afin que je puisse progresser dans ma bataille.
Pour mon exemple des carrés autrichiens collés complètement surréalistes: Comme c'est moi qui fait les règles , j'ai décidé dorénavant d'interdire le déploiement de 2 carrés à moins de 50 pas (distance totalement arbitraire).
Voilà, n'étant ni susceptible, ni rancunier, ni courtisan et n'ayant aucun tabou, je remercie chaleureusement Apa pour ses critiques négatives constructives qui enrichissent le débat!
Dernière édition par Bernard le Mar Déc 03, 2019 7:15 am, édité 3 fois.
Être et durer!
Re: Wagram
Le chant du cygne!
A Gerasdorf, ramenant personnellement l'IR7 au combat, l'Archiduc Charles déroute une partie de l'armée d'Italie!
Les carrés français tiennent bons, mes cuirassiers se font hacher...
Une partie du 1er Corps retraite... La grande majorité de mes généraux et maréchaux n'ont plus que "1" au moral...
Complètement inutile d'un point de vue tactique mais très bon pour le moral, j'use mes dernier boulets de 12 pour faucher quelques grenadiers à pied de la Garde Impériale qui sont en statique dans Margrafen-Neusiedel.
Vue du sud-est.
Être et durer!
- Siaba
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- Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
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Re: Wagram
Il y a déjà moins de monde sur la table. Beau champs de bataille, en tout cas
Maintenant que Wagram approche de sa fin, tu as d'autres batailles en projet ?
Maintenant que Wagram approche de sa fin, tu as d'autres batailles en projet ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.