Salut,
et merci à tous pour vos encouragements, cela motive : ce n'est pas compliqué à faire, le tout, c'est de trouver le temps...
fouyou74 : ok,je comprends mieux comme ça,d'autant plus que tu as modifié ton dessin en conséquence entre-temps...
pour le nombre de dés, c'est une bonne idée de le représenter aussi, car il peut éventuellement être modifié selon les caractéristiques nationales ou les conditions spéciales du scénario (de même que le nombre d'éléments par unité d'ailleurs). Par contre, comme le souligne
Stéphane, il vaut mieux effectivement laisser un seul symbole par unité pour plus de lisibilité sur la carte, ce qui était aussi mon intention initiale (voir la photo d'écran plus haut pour Telnitz).
ce que je vous propose dans ces conditions-là, c'est de rajouter sur la partie "
ordre de bataille" des petits icones pour préciser le nombre d'éléments par unité, ainsi que le nombre de dés de combat (j'ai réduit un peu la taille pour le forum..) :
toutes les données apparaissent ainsi graphiquement, qu'en pensez-vous ?
stéphane : très bonne suggestion également pour la représentation des chefs. J'en ai profité pour réduire un peu l'échelle et voilà ce que cela donne pour un placement initial
historique de l'avant-garde française à
Telnitz, que je suis en train de tester :
l'infanterie légère est retranchée dans le village, les tirailleurs corses dans les vignes...

, soutenus par les chasseurs à cheval de Margaron et le 3ème de ligne qui arrivera en renfort (
note : il y aura une règle spéciale pour la rivière).
j'ai mis à jour l'éditeur :
Editeur V2.0
ainsi qu'une version spéciale 12 x 18 cases pour
lepic60 ici
pour qu'il nous prépare plein de photos et scénarios...
A +