petite partie jouée avec la regle "TACTIQUE"

Modérateur : Staff Forum

grand maréchal
Donateur
Messages : 156
Inscription : Dim Jan 13, 2008 4:50 pm
Localisation : AISNE

Message par grand maréchal » Dim Oct 05, 2008 9:42 am

:D Je joue à Heroika et je peux vous dire j'y trouve un certain plaisir de jeu et cela depuis maintenant 15 ans.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: petite partie jouée avec la regle "TACTIQUE"

Message par Stéphane » Dim Oct 05, 2008 3:08 pm

Oups! Encore une série de message loupée durant mes vacances.

Les photos sont super, tout comme le terrain et les figus. As-tu refait une partie depuis?
fouyou74 a écrit :Juste une p'tite remarque,on est vite arrivé au point de rupture surtout lorsque l'on joue en mode initiation
Oui, le niveau découverte est vraiment calibré pour pouvoir jouer en 15 minutes (explication des règles comprise) dans le but de faire découvrir les règles à des novices en la matière. Il est également adapté pour faire un TP lors de la lecture de la règle.
Le niveau initiation laisse juste le temps de voir les différents éléments de la règle et s'est tout. Les parties n'excédant pas 10-15 minutes. Le but de ce niveau étant juste de découvrir les ficelles de la règles. On passe normalement, rapidement au niveau suivant:
Pour jouer vraiment, il faut mieux se faire une "Rencontre" ;)
D'ailleurs, les joueurs qui ont l'habitude de pratiquer ce type de jeu, commencent directement par ce niveau.

Stéphane

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Dim Oct 05, 2008 7:43 pm

Et oui de nouvelles parties se sont deroulées et je reconnais vraiment apprecier cette regle,simple d'acces mais pleine de subtilité ou l'on se rend compte de l'utilité de bien gerer les diferentes armes.....et puis jouer sur hexagones,que de soucis en moins et de temps perdu retrouvé lol
Maintenant je n'ai plus besoin d'etre de mauvaise foi pour chipoter les quelques millimetres qui me manquaient pour faire aboutir une charge.
Sinon,si on a commencé par le mode "initiation" c'est du au fait qu'il faut quand mme pas mal d'unités sur la table et etant seul maitre a bord niveau barbouillage et peinturlurage et ayant une vie de famille et un colonel klink :? a la maison,pas evident de jongler avec tout ces parametre et etre aussi productf que certains sur ce forum :cry: .La prochaine partie en vue est "la bataille des quatres bras" de Pilum,et des que j'ai fini les figs et les hexagones,et bien nous referons l'histoire..........pardi.
Mais il est vrai que j'ai un peu de retard sur les figs 1/72,vu qu'a cause d'une personne que je ne nommerais pas,mais qui devrait se reconnaitre,je suis tombé amoureux du 6 mm et j'envisage une armée imperiale.........qui est en attente de reception lol........d'ailleurs mon colonel klink que j'ai a la maison aurait deux mots a dire a cette personne qui devrait se reconnaitre :roll:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Oct 05, 2008 10:11 pm

Je ne vois pas de qui tu parles et je pense qu'elle est partie par là :arrow:

Stéphane ;)

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »