Forgottenglorious

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Forgottenglorious

Message par haxo » Mar Fév 01, 2011 8:22 am

Est-ce que quelqu'un aurait des infos en ce qui concerne les figurines et ce nouveau magasin qui remplace FGCA ?
http://forgottenglorious.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par Siaba » Mar Fév 01, 2011 10:25 am

Effectivement,vu la qualité de leurs figurines, ce serait intéressant de savoir où est ce qu'on peut se les procurer...
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Forgottenglorious

Message par Mandfred » Mer Fév 02, 2011 10:37 am

Messires bien le bonjour

Tout est là... :mrgreen: :mrgreen:

http://fgminiznewsflash.blogspot.com/
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par Siaba » Mar Mars 22, 2011 9:25 am

Ca y est !!!!!
Elles sont en vente libre:
http://forgottenglorious.blogspot.com/

Avec de quoi faire de la ligne,des chasseurs alpins et des sénégalais :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par CdtK » Mar Mars 22, 2011 10:39 am

C'est vrai qu'elles sont très belles :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par pacofeanor » Mer Mars 23, 2011 11:56 am

Bonjour!
je viens de regarder les figurines, je trouve les poses peu naturelle! et pourquoi faire des soldats de la bataille de Verdun (c'est en tout cas ce que j'ai lu sur le blog) avec des tenues qui ne peuvent faire que la toute fin de la bataille ( la capote à deux rangs de boutons n'apparait qu'a l'été 16, lorsque le gros de la batille est finie elle est plutôt représentative de l'offensive de la Somme) ?
Ils auraient fait des capotes un rang de bouton, ils avaient un monopol (aucune marque ne l'a fait!) et là il y avait un scoop!

dommage!
cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Forgottenglorious

Message par Mandfred » Mer Mars 23, 2011 12:46 pm

C'est tout simple. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ils avaient des stocks de boutons en rab........ ok ok... je :arrow:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par Siaba » Mer Mars 23, 2011 1:18 pm

pacofeanor a écrit :Bonjour!
je viens de regarder les figurines, je trouve les poses peu naturelle! et pourquoi faire des soldats de la bataille de Verdun (c'est en tout cas ce que j'ai lu sur le blog) avec des tenues qui ne peuvent faire que la toute fin de la bataille ( la capote à deux rangs de boutons n'apparait qu'a l'été 16, lorsque le gros de la batille est finie elle est plutôt représentative de l'offensive de la Somme) ?
Ils auraient fait des capotes un rang de bouton, ils avaient un monopol (aucune marque ne l'a fait!) et là il y avait un scoop!

dommage!
cordialement
paco
Le problème, c'est qu'à part toi, tout le monde s'en cogne du nombre de boutons :wink:
Bon, ils peuvent faire pour la fin de guerre, non ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par CdtK » Mer Mars 23, 2011 1:18 pm

Et au pire tu ne prends que les têtes :twisted:

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par pacofeanor » Mer Mars 23, 2011 4:24 pm

Ils peuvent faire de l'été 16 à 18 .

Effectivement à part moi tout le monde s'en cogne, y compris ceux dont c'est le métier de nous faire des figurines historiques........ :evil:

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par Siaba » Mer Mars 23, 2011 5:03 pm

T'as pas tort.
Honnêtement,vu que je comptais pas rejouer Verdun ça ne me dérange pas trop qu'elles soient plus pour la seconde moitié du conflit. Je voulais faire des Sénégalais et ce que je trouve dans le bouquin d'Histoire et Collection correspond pas trop au schéma de couleur présenté sur le site. Qui croire ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par pacofeanor » Mer Mars 23, 2011 8:56 pm

Je retire ce que j'ai dit il ya des boites de masque à gaz M2 !! je ne les avais pas vu!

Pour les senegalais, ils sont bien peints sur leur site, culotte, moletieres et veste en drap "moutarde" et capote et casque en bleu horizon. Les senegalais ne toucheront pas de capote moutarde (et donc de casque puisque les deux doivent être de la même couleur) avant la toute fin de la guerre.la chechia rouge n'est portée qu'a l'arriere du front mais bon une petite licence artistique est permise pour faire jolie mais faut pas abuser !!
cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par Siaba » Mer Mars 23, 2011 9:45 pm

Par contre, la checha kaki au front, c'est plausible ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par pacofeanor » Jeu Mars 24, 2011 8:26 am

Il y en a eu, mais ce n'est vraiement pas représentatif! et encore une fois, a partir de fin 15 debut 16, c'est le casque, la chechia devient anecdotique! En fait le casque arrive avant les effets moutarde, même à verdun (fevrier juin 1916) les senegalais sont en bleu horizon . Le moutarde (pour le paletot et la culotte seulement) c'est plutôt pour le chemin des dames en 17.
Woodbine a fait deux séries de senegalais en paletot avec le coupe coupe typique de ces troupes, qui sont de toute beauté et peintes vraiement bien!! a voir sur leur site!! dommage qu'il y ai ce soucis de compatibilité !!
cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Forgottenglorious

Message par Siaba » Jeu Mars 24, 2011 6:03 pm

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas de têtes de sénégalais en casques :evil:
Bon, on fera une petite entorse historique pour le plaisir d'aligner du sénégalais :mrgreen:
Sinon, le groupe de combat de tirailleurs sénégalais avait la même composition que celui de fantassins métropolitains ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »