FOW et le soclage de l'inf ?
Modérateur : Staff Forum
-
FOW et le soclage de l'inf ?
Salut,
Je suis débutant à FOW. Je partais pour socler mon inf. all. et russe fin de guerre par 4.
Or, je remarque sur le site de FOW et sur les suppléments certains socles ont 5 figs parmi une platoon avec des socles à 4 figs.
Suis-je obligé de socler de temps en temps à 5 ou puis-je rester à 4 pour toute mes armées ?
Merci.
Je suis débutant à FOW. Je partais pour socler mon inf. all. et russe fin de guerre par 4.
Or, je remarque sur le site de FOW et sur les suppléments certains socles ont 5 figs parmi une platoon avec des socles à 4 figs.
Suis-je obligé de socler de temps en temps à 5 ou puis-je rester à 4 pour toute mes armées ?
Merci.
- Siaba
- Moderateur
Re: FOW et le soclage de l'inf ?
Le soclage préconisé par la règle représente l'organisation des troupes au 1/1. Mais, en terme de jeu, ça n'a aucune importance si tous tes socles sont à 4 figurines 

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- L`ancien
- Donateur
5 figurines par socle, c'est un moyen de vendre plus de plomb... En terme de jeu, ça ne change rien, puisqu'on réfléchit "par socle".
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches
------------------------------------
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
- Sgtloren
- Donateur
J'aurai un peu tendance à confirmer les 2 opinions exprimées precedemment
mais (je me fais l'avocat du
) le nombre de fig/socle c'est aussi visuel,
ainsi une troupe d'élite aura moins de fig sur le socle qu'une troupe lambda (=> reconnaissance + rapide)
(voir les troupes russes et leur pléthore de socles et de fig)
et l'effet de masse peut etre vraiment stupéfiant (cas d'une cie allemande contre son équivalent russe).