L`ancien a écrit :C'est amusant !

C'est juste pour le fun ou tu comptes les utiliser avec une règle spécifique ?
SgtPerry a écrit :Je compte les utiliser dans mes règles (genre WMB). L'objectif est de ne pas mettre de marqueurs (pions, dés, autres) sur la table de jeu, juste des figs (et des effets).
Salut à tous.
Je suis sûr qu'ils peuvent être utilisés avec beaucoup de règles et cela doit en effet être bien plus décoratif sur une table que les marqueurs papier ou carton et même mieux que les espèces de "billes" plates de différentes couleurs et de différentes tailles.
C'est tellement joli une table sur laquelle il n'y a rien d'autre que le décor et les figurines.
Surtout en démonstration quelle horreur de voir : 1 seau ou 1 sac de dés de chaque côté voire 1 seau ou 1 sac de dés pour chaque joueur, 1 mètre ou 1 réglette par joueur, plus celui ou celle de l'arbitre, des tas de marqueurs divers, des papiers : extraits de règle ou tableaux de résolution, sans parler des figurines renversées par les dés qui ont roulé et les ont heurtées.
Pour avoir fait pas mal de démonstrations, je sais bien que ce n'est pas toujours possible d'avoir une petite table à côté, mais il existe des "paniers-tirois" en plastique, faits pour être suspendus sous des étagères qui peuvent se poser sur ou plutôt sous pratiquement tous les types de tables et qui permettent de ranger tout ce qui ne sert pas à tout moment sur celles-ci, j'ai même vu une fois des joueurs qui avaient 1 pupitre porte partition de chaque côté pour y poser leurs accessoires.
Lorsque je participais à des démonstrations, je n'étais bien sûr pas seul et avec mes "amis, mes alliés, mes collègues, mes adversaires et mes ennemis" nous nous efforcions de ne rien laisser traîner sur les tables ou bien de retirer ce qui n'avait rien à y faire dès qu'un visiteur voulait faire une photo, c'est tellement agréable d'entendre le merci de celui-ci ou de voir le sourire de satisfaction et de plaisir de celui que l'on a "aidé" à prendre une meilleure photo, celà nous faisait peut-être perdre quelques secondes, mais nous étions largement récompensés par ce sourire.
Bravo SgtPerry pour tes jolis et réalistes marqueurs.
À plus tard.
Jacques.