MAD BOB MINIATURES

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

MAD BOB MINIATURES

Message par Mandfred » Lun Mars 23, 2015 10:34 am

Messires, bien le bonjour

J'ai découvert récemment le blog et le site de Mad Bob Miniatures. :D

http://www.madbobminiatures.co.uk/home/4587330660
http://madbobminiatures.blogspot.co.uk/ ... -results=7

Qui d'entre vous s'est porteur acquéreur de ses produits? :D
Quel en sont vos critiques, bonne et mauvaise? :D

Sa production est des plus intéressante, surtout en matériel Français, des plus rares à cette échelle. C'est vrai qu'aux vues des photos, la tôlerie semble un peu épaisse, sans doute du à une production artisanale?, mais ils ont le mérite d'exister.

De plus, le prix et leur existence semblent appropriés, quand on les compare avec Gaso.Line, magnifiques, mais qui crament la CB à la moindre commande et à Bolt-Action qui pour moi, fait une erreur de marketing (Pour une situation de combat), en plaçant une bâche sur le Lorraine 38L VBPC et surtout sur la grossière erreur dans la taille de la remorque blindée.

Donc, j'attends avec impatiences vos retours d'expériences. Merci d'avance. :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par pacofeanor » Lun Mars 23, 2015 11:45 am

Je lui ai acheté les deux modèles de canons français, des lafly S20TL (on en a jaùais assez de ça!!!) , les AMD 80 aussi , c'est très correct comme qualité, ça ne vaut pas warlord ou blitzkrieg au niveau finesse (il y a du grain sur la résine, mais rien de grave) mais comme tu l'as dit il n'y a rien d'autre. la qualité de moulage est térs bien, peu ou pas de bulles, peu d’ébarbage. Après je pense que bien customisés ces véhicules feront très bien !!

il faut que je lui prenne le reste , les lorraine 38, 37, lafly s15, ou w15 tcc etc .....;pfffff j'en ai encore pour un bras .....mais bon l'armée française de 40 c'est mon fantasme depuis longtemps !Je viens de m'acheter le supplément FOW pour la blitzkrieg il est vraiment très bien niveau historique dans la constitution des différentes unités ! même si je joue BA, la consultation de FOW est intéressante!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par Mandfred » Lun Mars 23, 2015 11:57 am

Merci, superbe, je m'en vais exploser la CB... :P :P :P :P :P :P :P :P
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par lou_passejaïre » Lun Mars 23, 2015 12:16 pm

faut faire gaffe, le Laffly c'est le W15T tracteur du 47mm antichar ... et si on veut le convertir en S15, c'est une foutu galére ... ( à part en S15T colonies ...

je lui ai pris un Lorraine pour en faire un 37L avec remorque, c'est une bonne base ...
Image
et j'attends avec impatience le renault UE ...
Même si tout ça va finir non pas en Narvik mais en Free French early ...
Image
Renault UE "Narvik" en mode transport en commun Damas 1941
Image
Renault UE "dieu Patrie" Syrie 1941

D'ailleurs, photos à l'appui, le Renault UE Free French sera "tow" pour le 25mm AT et transport pour les team mortier et MG :D
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par Mandfred » Lun Mars 23, 2015 12:24 pm

:D
Bel engin que tu as fait là. :D
Oui, j'avais bien repéré le model du tracteur........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et je n'ai surtout pas l'envie de faire dans la demie mesure(25mm.... :lol: ), je suis du genre amateur de lourd, donc un bon 47mm au coin du bois. :mrgreen: :mrgreen:

Narvik, c'était pas mal, on a grosso modo le matériel pour le faire et les belles figurine de Gorgon miniatures... tu en as acheté chez eux? elles sont compatibles avec les marques du marché?
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par lou_passejaïre » Lun Mars 23, 2015 12:43 pm

le probleme de Gorgon Studio, c'est qu'ils ont sorti des légionnaires, mais pas de MG, Mortier, etc ... donc c'est frustrant dans la mesure ou si les tailles de figs sont compatibles, les Français sur le marché ( Warlord et Crusader ) sont dans des tenues pas compatibles ... et comme j'ai pas la patience d'attendre 1 an de plus ... ( c'est dommage , les français Gorgon sont toutes sculptées par Mike Owen et plus sympa que les sculptures de Steve Saleh )
par contre , si tu attends un peu, Mad Bob a un 47AT en préparation même s'il est une "pain in the ass" :D
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par Mandfred » Lun Mars 23, 2015 11:23 pm

J'avais remarqué en effet, l'absence d'appuis et 1 ans c'est bien long. :evil:
Ce que je reproche au sculpteur, c'est d'avoir mis pour tous, des bérets. Quelques casques ou un choix de tête auraient agrandi le cercle d'utilisation de ces figurines (même si la question des tenues et le coté historique est discutable...) pour les corps francs, voir l'armée des alpes.

Pour ce qui est du 47..... :mrgreen: :mrgreen: , je zieute depuis un moment celui de gaso.line, il est à 20€ comme sont petit frère, le 25.
Donc avec le taux de change/frais d'expédition/sculpture/détail, les 20€ ne seraient pas encore trop onéreux. ... à voir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, serais tu au fait, si Warlord prévoit de sortir des troupes mécanisées Françaises? J'ai l'intention de faire un peloton d'un GRDI voir leur successeur les GFC. Dans ce type d'unité, leurs tenues donne une image plus viril, plus guerrière et justement, ils se sont battus comme des lions. 8) 8) 8)
Il y a bien, Battle Honors, mais j'hésite encore. :twisted:

En voici, trouvé sur un blog Anglo-Saxon.
Image
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par pacofeanor » Mar Mars 24, 2015 8:54 am

J'attends la même chose pour me faire des fusillier motocyclistes, pour RDP ou GRDI / GRCA . mais pour le moment pas l'ombre d'une info ....en même temps que les fusiliers ils pourraient faire les même sur moto/side , ça aurait de la gueule!!!

Comme ça je pourrais faire mon "Jacques Dufilho" en figurine ! (le futur acteur a reçu la croix de guerre 1939-40 dans le 29° GRDI (2°hussard, il restera un "cavalier" toute sa vie d’ailleurs!)


cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par lou_passejaïre » Mar Mars 24, 2015 10:26 am

comme les "sorties" de français chez warlord ( à part les sénégalais ) semblent être des recyclages de "vieilles" gravures, j'ai peur que les troupes motorisées, in doivent les attendre longtemps ....

la seule alternative pour les pas patients semble être en effet les figs ( déjà anciennes , ça se remarque coté gravure ) de Battle Honours vendues par Old Glory ...

et me parlez plus de taux de change ... on est rendu à quasi 1$ = 1€ et 1£ = 1,38€ ... :(

pour gorgon, je pense que je vais laisser tomber Narvik, et me recycler sur l'épopée 1DFL, du Gabon à la Tunisie ...
les frangins Perry sortent réguliérement , on a pratiquement tout pour jouer et ce qu'on a pas est prévu un des ces 4 ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par Mandfred » Mar Mars 24, 2015 10:58 pm

Il est vrai que le change actuel... çà pique dur. :evil:

Pour Dufilho, j'étais au courant, je crois qu'il a gagné sa croix dans les Corps Francs.

Pour ce qui est des "side" , je suis en train de tricher éhontément :P :P :P .......... j'ai fais l'acquisition de deux sides Allemand avec équipages provenant de chez Tamiya.
Ils sont en surplis de pluie, restera plus qu'a faire des casques de cavalier avec un 24/29 en chasse, et quelque détail pour Franciser............... même pas honte, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois qu'il n'est pas né celui qui dans mon entourage pourra faire une différence entre une BMW et une Gnome-Rhone ! :twisted: :twisted: :twisted:

En effet, l'épopée du Royal Cambouis est magnifique, les figurines Perry sont en plus très tentantes et pourquoi pas un" what if " par la charge des H39 pour dégager Bir-Hakeim?? :D :D
J'oubliais, tu peux rejouer la campagne de Syrie, matos Français et Anglais mélangés et tout et tout. 8)
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: MAD BOB MINIATURES

Message par lou_passejaïre » Mer Mars 25, 2015 12:33 pm

mon objectif c'est avec la même base de piétaille de jouer de l'Erythrée à la tunisie ...

En Erythrée, avec un peloton de Spahis Marocains montés , une section de légionnaires et un chouia d'artillerie ( 2 canons de 75 ) ...
En Syrie avec les mêmes plus les H39

Aprés Bir Hakeim avec la colonne volante ( Crusaders, Marmon Herrington, Conus Guns, et un chouia d'infanterie )

Et entre les 2 avec les jock columns autour de Bir Hakeim .

Par contre les H39, ils auraient pas survécu à Bir Hakeim ... :D

d'autant que je me suis laissé dire que les sénégalais des BM étaient au programme chez Perry ... avec 2 ou 3 autres trucs ... :wink:

on a de quoi faire pendant un long moment :D
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »