Indo 50-54

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Indo 50-54

Message par haxo » Ven Juin 14, 2013 1:29 pm

Voici une info postée sur un autre forum mais vraiment enthousiasmé par leurs figurines je tenais à vous faire partager cela.
Alors là les frères Perry ont trouvés de très, très sérieux concurrents. Je viens de recevoir (déjà) les paras, commandés le 10 et reçus ce jour, auprès de Redstar (http://www.redstarminiatures.eu/shop_indochine.html) et franchement je vous encourage vivement à en acheter(non je ne suis pas actionnaire).
Mais c'est de la très grande figurine, quasiment pas de bavures, des visages vraiment très beaux, (d'accord j'emploie souvent le mot très mais ces figurines le méritent) des corps bien proportionnés, les armes adéquates , enfin du grand art !
D'accord vous êtes joueurs et pas uniquement peintres, mais vous pouvez créer le genre de scénario à la "Tu lê" qui je pense pourrait s'avérer passionnant.

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: Indo 50-54

Message par reddog82 » Dim Jan 12, 2014 2:26 am

Prévus au départ pour Crisis
Voici la preview des Viets toujours de Paul Hicks mais pas de dates de sorties annoncées :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://dienbienphuredstarminiatures.blogspot.fr/

@+
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Indo 50-54

Message par stonewall » Jeu Jan 16, 2014 10:02 am

voila qui fera des bo doi très adaptés
cependant quelques du kich serait bien aussi

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Indo 50-54

Message par stonewall » Ven Mars 21, 2014 6:53 am

alors pour la période 50-54 les vietminhs pas de souci (enfin il feront de bons réguliers pour les guérilleros et régionaux il vaudrait mieux bricoler un peu). par contre pour les paras attention car c'est l'équipement 52-53 plutot qui est rerésenté (en terme d'uniforme) sans oublier certaines variations entre les unités ... je viens de scanner l'ouvrage paras français en Indochine ... c'est déprimant le nombre de tenues différentes portées en même pas 10 ans !!

mais bon moi qui me creuse depuis des mois pour réaliser des 28mm Indochine je ne vais pas me plaindre !!!

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Indo 50-54

Message par L`ancien » Ven Mars 21, 2014 10:48 am

stonewall a écrit :c'est déprimant le nombre de tenues différentes portées en même pas 10 ans !!
Le corps expéditionnaire a fait feu de tout bois : la reconstruction de la France métropolitaine était prioritaire. Jusqu'à l'arrive de De Lattre (fin 1950), les approvisionnements en uniformes sont sporadiques et écléctiques...

Une photo d'une patrouille au Tonkin en 1949 : une belle collection de pièces d'équipement d'origines diverses ! :mrgreen:
Image
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »