U.S. infantry (wargame factory)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

U.S. infantry (wargame factory)

Message par did » Jeu Fév 21, 2013 2:27 pm

je viens de monter une boîte, j'ai trouvé peu de photos de ces figurines sur internet, donc je vous fait profiter des miennes. (Si on met de coté mon niveau de peinture, et la qualité des photos ça permet au moins d'avoir une idée de la qualité de ces figurines)

Quelques figs issues de la même boite (avec pour certaines du trafficotage pour obtenir de nouvelles poses)
Image

DE gauche à droite :

wargame factory / wargame foundry
Image


wargame factory / warlord games
Image


wargame factory / artizan
Image


wargame factory / black tree design
Image


wargame factory / crusader
Image


une petite photo de famille : (wargame foundry/artizan/bol action/wargame factory/crusader/BTD/wargame factory/artizan/et enfin 3 "victory force"
Image

pour finir une série de tireurs : (artizan/bolt action/bolt action/bolt action/wargame factory/crusader)
Image

conclusion : ils se mixent plutôt bien avec les foundry et les bolt action.(surtout au niveau des visages !)

montage :
-aucun plan ni explication dans la boite (rien trouvé sur leur site non plus)
-plastique dur, très difficile à couper ! Pas pratique pour les conversions :cry:
-beaucoup d'armes seules et d'armes portées en mains. A la fin il reste pas mal de pièces..... bras, têtes, armes.
-Un truc est moche : c'est la sculpture des bras => je sais pas ce qui leur a pris, mais ils ont très nettement représenté des bras musclés : on distingue le relief des biceps à travers les vestes ! on pourrait même croire que les bras sont nus tellement tellement c'est énorme ! :shock:
bref, :arrow: c'est moche ! perso j'ai élagué ça à coup de cutters quand c’était possible !
-Au niveau échelle ça correspond à du 28mm, mais les proportions des têtes et membres semblent proches du 1/48
-Les visages sont peu variés (2 types il me semble)
-quelques têtes sans casques
-un détail bête : la base des têtes est plates, du coup c'est difficile de varier les positions (haut/bas ou têtes inclinées !)

peinture :
-aucun guide

-soclage :
-Les socles sont compris dans la boîte (les socles sont creux en dessous....j'ai collé une pièce en métal ronde à l'intérieur de chaque socle, pour alourdir les figs et les rendre plus agréable en manipulation....j'arrive à un poids proche des figs en métal !

conclusion : en ce qui me concerne, j'en rachèterai pas ! Sans être mauvais, c'est plutôt moyen dans l'ensemble, je m'attendais à mieux...
Du coup j'ai commandé des rangers "bolt actions"......... :twisted:
Dernière édition par did le Jeu Fév 21, 2013 8:14 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: U.S. infantry (wargame factory)

Message par Sgtloren » Jeu Fév 21, 2013 7:30 pm

Merci de ce comparatif tres tres interressant
Perso je trouve les warlords game plus interressante
(et pas seulement a cause de bolt action)

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: U.S. infantry (wargame factory)

Message par did » Jeu Fév 21, 2013 8:20 pm

totalement d'accord avec toi. Mais il faut être honnête, l'infanterie U.S." warlord factory" n'est pas non plus abominable ! pour moi l'intérêt principale de cette boîte c'est de pouvoir utiliser ce qu'elle contient pour des conversions après en avoir extrait les quelques figurines sortant un peu du lot !

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: U.S. infantry (wargame factory)

Message par CdtK » Ven Fév 22, 2013 1:41 pm

Ils ont fait de très belles gammes -samouraïs, WSS, à la limite les perses- mais bon ils ont aussi de très beaux loupés -bon pour les romains c'était leurs premières figurines- mais les WW2 sont très moches quand on voit les warlords, ou les futurs Perry-
Merci quand même pour le topic -après elles font une tête de plus que pas mal d'autres fabricants-

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: U.S. infantry (wargame factory)

Message par did » Ven Fév 22, 2013 4:54 pm

j'avais aussi tenté les zombies (les premiers parus....).............ils étaient carrément bien foireux ! :(

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: U.S. infantry (wargame factory)

Message par Sgtloren » Ven Fév 22, 2013 5:16 pm

did a écrit :totalement d'accord avec toi. Mais il faut être honnête, l'infanterie U.S." warlord factory" n'est pas non plus abominable ! pour moi l'intérêt principale de cette boîte c'est de pouvoir utiliser ce qu'elle contient pour des conversions après en avoir extrait les quelques figurines sortant un peu du lot !

c'est une bonne idée ca evite d avoir toujours les memes conversions

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »