Politzei?

Modérateur : Staff Forum

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Politzei?

Message par Xavathor » Lun Jan 28, 2013 3:40 pm

Salut,

Je cherche de quoi monter:

- des miliciens de Vichy
- une dixaine de policiers allemands à pied, avec le fameux "collier de chien" (je n'en ai trouvé qu'un pack de trois chez Warlord...autrement, ils sont toujours en motocyclette!)

Le tout en 28mm...quelqu'un a une idée des figs que je pourrai utiliser?

C'est pour de l'escarmouche. :D

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Politzei?

Message par Adj_Rohan » Lun Jan 28, 2013 4:31 pm

Si tu joue pulp ?
Image
chez Eureka

il a la plaque :mrgreen: :mrgreen:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Politzei?

Message par Xavathor » Mar Jan 29, 2013 11:53 am

:D

Oui en effet! Mais je cherche sans dinosaure!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Politzei?

Message par Siaba » Mar Jan 29, 2013 1:37 pm

Pourquoi ? Y en avait pas à l'époque ? :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Politzei?

Message par Xavathor » Jeu Jan 31, 2013 10:10 am

Mais sinon...personne n'a une idée? :(

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Politzei?

Message par Xavathor » Jeu Jan 31, 2013 11:16 am

Pour les Francs-gardes de la milice...je crois que j'utiliserai...des chasseurs ardennais de Warlord!

Ils portaient la tenue modèle 1941 des Chasseurs alpins français...je n'ai rien trouvé de plus correspondant...
Il y a des chasseurs alpins français modèle 1912 chez Askari et chez (???) la marque française toute nouvelle qui propose des français 1914-1918 avec têtes interchangeables...mais la tenue n'ira pas, il me semble.

Par contre, ça va être coton pour remplacer le FM...et pour équiper mes sous-off avec des Sten! Je crois que je fermerai les yeux sur les conversions...

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Politzei?

Message par PAB » Jeu Jan 31, 2013 3:17 pm

Xavathor a écrit :Mais sinon...personne n'a une idée? :(

Il y aurait bien les figurines de Bourvil et de Funès dans la Grande Vadrouille ...

Image

Ils ont le hausse-col (CE N'EST PAS UN COLLIER DE CHIEN !!!) ... il suffira juste de faire quelques travaux de conversion ...

Au fait : Si tu veux des hausse-cols, c'est de la FELDGENDARMERIE (Police Militaire). La POLIZEI [cf Note] allemande en tant que telle (SIPO-SD) a eu très peu d'effectifs en France pendant l'Occupation (environ 2000 hommes). Mais elle aurait "bénéficié de l'aide" de la police française ...

Note : Pas POLITZEI, le Z se prononce TS, alors le T est non seulement inutile mais aussi superfétatoire et orthographiquement incorrect ...
Patrice aka PAB
Image

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Politzei?

Message par Xavathor » Jeu Jan 31, 2013 3:46 pm

:D

Je reconnais là le style incomparable de notre cher PAB!!!

J'avoue avec humilité que mon orthographe allemande est déficiente...mes études adolescente sur ce point s'averrant fort lointaines...

Mais...tout cela ne m'aide encore pas beaucoup... :wink:

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: Politzei?

Message par Didier » Jeu Jan 31, 2013 3:48 pm

Il existe de magnifiques feldgendarmes à moto et side car chez AB, mais c'est du 20mm... :?

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Politzei?

Message par Xavathor » Jeu Jan 31, 2013 4:18 pm

Vrai...c'est du 20mm...et puis je les voudrai à pied...pour se promener dans le massif des Glières ou sur les pentes du Vercors, la motocyclette, ce n'est pas idéal.

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Politzei?

Message par PAB » Jeu Jan 31, 2013 5:11 pm

Xavathor a écrit :Mais...tout cela ne m'aide encore pas beaucoup...
Bon alors on va essayer d'être un peu plus constructif ...

Les différences principales entre le soldat lambda de la Wehrmacht Herr et le Feldgendarme sont, à part le caractère, sans doute un peu moins accommodant chez le Feldgendarme, la couleur d'arme (liseré orange vif), le hausse col, et les insigne et bande de la manche gauche.

Alors pourquoi ne pas prendre des allemands "normaux" (?) et les tranformer en Feldgendarmen ? Le seul travail un peu délicat c'est le hausse-col, le reste c'est de la peinture. Sachant d'autre part que vers la fin de la guerre les Feldgendarmen ne portaient plus les insignes sur l'uniforme, seulement le hausse-col, pour d'évidentes raisons de sécutité.

Donc il s'agirait d'affubler tes teutons de hausse-col, soit lisses et avec les attributs peints, soit (nec plus ultra) gravés. Avec un collier très caractéristique (maillons rectangulaires reliés par des anneaux). Par contre, tenue correcte de rigueur. Le style Volksturm, ça devait pas être à la mode dans la Feldgendarmerie ...
Patrice aka PAB
Image

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Politzei?

Message par Xavathor » Ven Fév 01, 2013 10:20 am

Merci pour ces indications! Le bricolage à la résine me fait un peu peur pour l'instant...ça va pour boucher des trous...mais de là à graver, je n'ai pas ce niveau!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Politzei?

Message par Siaba » Ven Fév 01, 2013 12:13 pm

Je ne peux que t'encourager à essayer. Avec de la patience et de la minutie, tu devrais y arriver, surtout que ce n'est pas comme sculpter une figurine entière.
Personnellement, j'ai commencé avec l'outil de sculpture GW et du greenstuff. J'ai débuté par de petites modifications de figurines existantes en ayant toujours une autre figurine sous les yeux comme modèle....et finalement je suis très content des petites transformations que j'ai réalisé. Essaye, ça ne coûte pas grand chose :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Politzei?

Message par PAB » Ven Fév 01, 2013 12:15 pm

Xavathor a écrit :Merci pour ces indications! Le bricolage à la résine me fait un peu peur pour l'instant...ça va pour boucher des trous...mais de là à graver, je n'ai pas ce niveau!
Je ne pensais pas à la résine ni à graver. Il y a plus facile.

Tes figurines, c'est du 28 mm, donc du 1/56ème.

Une plaque de hausse-col, ça fait à la louche 20 cm x 15 cm, soit à l'échelle 3 mm x 2,6 mm. L'aigle, la banderole, les supports, à tout casser ça fait 1 mm d'épaisseur, soit à l'échelle 0,017 mm (moins de 2/100èmes de mm) donc c'est insignifiant. Les maillons de la chaîne, en gros 3 cm x 2 cm, espacés de 2 cm, soit à l'échelle 0,5 mm x 0,3 mm espacés de 0,3 mm.

Donc, si j'étais confronté à ton problème, je ferais comme suit :

- De la plaque de styrène de 0,25 d'épaisseur (un couvercle de pot de crême fraîche ou de fromage blanc fera aussi bien l'affaire)
- Découpe du hausse-col dans la plaque ci-dessus = un "haricot" de 0,5 sur 0,3 - peinture argent - les détails peints en bronze/or
- Découpe de la chaîne = une bande dans la plaque ci-dessus de 0,5 de large. Tous les 0,3 un coup (léger, faut pas découper la matière !!!) de lime ou de scie de 0,3 de large - les creux peints couleur de l'uniforme , les reliefs argent : une fois montée, après un petit lavis, cela fera une très jolie chaîne avec les maillons rectangulaire.

Bon, c'est un peu de temps, mais techniquement il n'y a rien de compliqué, et tu auras des Feldgendarmen personnalisés "made in Xavathor" et que le monde entier d'enviera ...
Patrice aka PAB
Image

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Politzei?

Message par Xavathor » Lun Fév 04, 2013 10:15 am

Je vais réfléchir à la technique "pot de crème".

En attendant, je vais déjà commander mes chasseurs Ardennais/miliciens!

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »