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The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mar Déc 21, 2010 8:32 pm
par svink
Enfin le Cr de notre partie de fin aout , avec la regle the great war ( warhammer historical), les mg tabassent vraiment beaucoup ( trop?)

la table
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terreur rouge ou terreur blanche?

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le cimetierre

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alors que les blancs tiennent la place du village, les rouges deboulent par le sud


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les blancs utilisent le paysage pour se planquer les fourbes, on voit aussi leurs automitrailleuses qui vont faire la partie
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les rouges se faufilent le long de l'église

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nettoyés par les austin envoyé en avant

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les partisans sont un peu moins nombreux

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les marins dans les ruinent veulent les venger

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se faufilent derrière les batiments des oppresseurs capitalistes

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mais ils vont vite se faire rattraper

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se rendre??
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Conclusion, victoire sans appel, les mg tirent avec la race de dés, en plus en austin elles bougent et comme c'est blindé et qu'il n'y pas d'antichar, c'est trop fort...Sinon j'ai bien aimé la règle, mortelle en corps à corps la prochaine fois et on s'est juré de prendre aucun blindés.

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 9:20 am
par vania
Sympa le terrain, et vous vous êtes bien amusés semble t-il.
Parmi les batisses, y en a t-il faites maison ?
Le gros bloc à étages est impressionnant ... :wink:

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 9:26 am
par svink
vania a écrit :Sympa le terrain, et vous vous êtes bien amusés semble t-il.
Parmi les batisses, y en a t-il faites maison ?
Le gros bloc à étages est impressionnant ... :wink:
aucune, les 2 blocs à étages sont des modeles italeri (lun à l'extension, l'autre pas), tout comme l'église, les ruines et les maisons en pierre

les isbas sont des pegasus ( je les recommande fortement)

Enfin l'usine au fond vient du spanish civil war range de Empress miniature

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 9:53 am
par vania
Merci pour ces infos.
Bonne continuation... :wink:

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 9:54 am
par Renaud
Très chouette table, elle aurait mérité un meilleur appareil photo (si jamais le père Noël passe par là et qu'il lise ce message...) !

C'est normal que les mitrailleuses fassent du ravage sur une rue en enfilade... mais normallement elles doivent pouvoir s'enrayer, et surtout l'infanterie à courte distance peut les endommager voir les détruire (grenades, etc). Si les règles ne permettent pas ça (je ne connais pas The Great War, seulement Contemptible Little Armies et les Iron Ivan), effectivement c'est trop déséquilibré.

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 10:46 am
par svink
Renaud a écrit :Très chouette table, elle aurait mérité un meilleur appareil photo (si jamais le père Noël passe par là et qu'il lise ce message...) !

C'est normal que les mitrailleuses fassent du ravage sur une rue en enfilade... mais normallement elles doivent pouvoir s'enrayer, et surtout l'infanterie à courte distance peut les endommager voir les détruire (grenades, etc). Si les règles ne permettent pas ça (je ne connais pas The Great War, seulement Contemptible Little Armies et les Iron Ivan), effectivement c'est trop déséquilibré.

En fait c'est plus les mg des armoured car que les mg en soit qui posent probleme

avant d'être à courte distance t'es mort, j'avais 10 élites mis en avant derrière une barricade en 1 ou 2 tours il en restait rien de rien...ca s'enrayent mais bon pour ca faut avoir de la chance au dé que j'avais pas de jour là...( enfin c'est surtout mon adversaire qui en a eu)Mais je pense que l'erreur qu'on a faite c'est de donner un blindage de 11 au austin comme les véhicules allemands et anglais de la règle, sur certains forums il n'est qu'à 8, du coup on peut avec beaucoup de chance le stopper avec de l'infanterie, à 11 y a rien...

Bref partir à l'assaut de position tenue c'est très difficile mais c'est ce qui s'est passé au cours de la grande guerre, après en terme de jeu, il faut qu'on réessaye mais avec un autre terrain et sans blindés

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 11:49 am
par Patrice
Les automitrailleuses de l'époque n'étaient pas si costaud que ça (même si je crois que les Russes avaient augmenté les blindages) et il y avait des points faibles. Il faudrait vérifier dans la doc (il y a un Osprey là-dessus). A courte distance ça doit pouvoir se percer avec des armes d'infanterie, au moins les fusils-mitrailleurs et mitrailleuses, ne serait-ce qu'en tirant dans les ouvertures. Et en ville, un gars qui monterait au premier étage avec une bouteille d'essence...

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 12:14 pm
par svink
Patrice a écrit :Les automitrailleuses de l'époque n'étaient pas si costaud que ça (même si je crois que les Russes avaient augmenté les blindages) et il y avait des points faibles. Il faudrait vérifier dans la doc (il y a un Osprey là-dessus). A courte distance ça doit pouvoir se percer avec des armes d'infanterie, au moins les fusils-mitrailleurs et mitrailleuses, ne serait-ce qu'en tirant dans les ouvertures. Et en ville, un gars qui monterait au premier étage avec une bouteille d'essence...
j'ai lu les osprey ce qui m'a marqué sur les armoured car c'est qu'elles étaient obligé de quitter le combat au bout de 30 mn pour ravitailler. C'est là dessus qu'on voudrait reflechir mais comme the great war ne dit pas à combien de temps correspond un tour... après le probleme d'un gars sur un toit c'est qu'il faut que la voiture soit en dessous or elle tire de loin la fourbe

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 12:46 pm
par Patrice
svink a écrit :elles étaient obligé de quitter le combat au bout de 30 mn pour ravitailler. C'est là dessus qu'on voudrait reflechir mais comme the great war ne dit pas à combien de temps correspond un tour...
Je ne connais pas la règle, mais comme je le dis toujours : « l'espace-temps ludique n'est pas proportionnel » :mrgreen: on ne peut pas vraiment fixer la durée d'un tour en temps réel. Il ne faudrait que quelques minutes à pied pour traverser le centre-ville présenté sur tes photos, mais d'un autre côté dans une escarmouche comme celle-ci il y a des temps morts etc.

Pour les 30 mn, quand la bataille commence on ne sait pas depuis combien de temps elles ont ravitaillé... ni où... ça pourrait être inclus dans le scénario, ou les pannes tirées au sort...

...Et surtout l'infanterie devrait se planquer dans les bâtiments, pas rester dans la rue ...oui je sais c'est facile à dire quand on n'y est pas :roll:

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 1:07 pm
par svink
Patrice a écrit :
...Et surtout l'infanterie devrait se planquer dans les bâtiments, pas rester dans la rue ...oui je sais c'est facile à dire quand on n'y est pas :roll:
le principe du scénar c'était un assaut donc j'entrais par le quart Sud-ESt, mon adversaire dans le NO, mais j'avais 1/4 de mes troupes dans le builduing mais les mg tirent quand même à travers les fenetres quand on se poste derrière...on bénéficie juste d'un couvert, du coup mes troupes à l'intérieur ont fait 3 tours sans rien faire d'autre que de se rallier.

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 1:20 pm
par vania
Pour ce qui est des automitrailleuses, sans percer le blindage, les armes d’infanterie peuvent choquer l’équipage d’un blindé léger.
Les impacts, répétés, de projectiles sur un faible blindage résonnent dans la caisse d’une manière qui devient vite insupportable.
Il y a aussi les rivets qui peuvent lâcher au choc des bastos et aller blesser l’équipage…

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 1:26 pm
par Kieffer
Vous pourriez emprunter le célèbre jet 66 au jeu de rôle. A chaque projectile qui touche une automitrailleuse, même sans aucune chance de percer ou d'infliger des dégâts, vous jetez deux dés à six faces, si vous obtenez 66, un incident ou une complication s'est produit sur le véhicule. Par exemple une balle ricoche dans un épiscope et blesse le tireur ou le conducteur, un projectile perce un pneu, un autre défonce le radiateur du véhicule, etc...
N'y a t'il pas de règles de complications ou de dégâts aux véhicules dans The Great War ?

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 2:05 pm
par vania
Oui pas mal ça; suffit ensuite de tirer les dégâts aux cartes, comme par exemple à W.o.W. ... :wink:

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 2:09 pm
par svink
Kieffer a écrit :Vous pourriez emprunter le célèbre jet 66 au jeu de rôle. A chaque projectile qui touche une automitrailleuse, même sans aucune chance de percer ou d'infliger des dégâts, vous jetez deux dés à six faces, si vous obtenez 66, un incident ou une complication s'est produit sur le véhicule. Par exemple une balle ricoche dans un épiscope et blesse le tireur ou le conducteur, un projectile perce un pneu, un autre défonce le radiateur du véhicule, etc...
N'y a t'il pas de règles de complications ou de dégâts aux véhicules dans The Great War ?
y a un syteme mais pour ca faut déjà avoir un jet égal au blindage ce qui dans mes souvenirs n'est pas possible avec de l'infanterie

Re: The great war (version Guerre Civile Russe)

Publié : Mer Déc 22, 2010 2:25 pm
par Patrice
svink a écrit :ce qui dans mes souvenirs n'est pas possible avec de l'infanterie
Y'a qu'à modifier la règle pour jouer entre vous, si vous en êtes d'accord entre vous 8)

Le système des plusieurs 6 pour réussir un coup théoriquement impossible n'existait pas non plus dans la première version de la règle Argad, il y a été ajouté depuis. C'est quasiment indispensable, nul n'est invulnérable.

Comme dit un personnage dans je ne sais plus quel roman de Terry Pratchett : « Calcule bien : j'espère qu'on n'a pas une chance sur 800.000 ou 900.000 d'y arriver, parce qu'on n'y arriverait pas. Par contre, si on a tout juste une chance sur un million de le faire, là normalement ça marche ! »