[Duel Moderne] La fin du parcours...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par CdtK » Mar Jan 26, 2010 7:53 pm

ulrick von bek a écrit :les chars sont des tamiya
hobby master
corgi
solido au 1/48 1/50 (et je ne reprendrais pas la discussion sur l'échelle)
Bah ça donne bien :wink:

Michel21
Messages : 89
Inscription : Lun Oct 15, 2007 5:36 pm
Localisation : 25km Nord Dijon

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par Michel21 » Mar Jan 26, 2010 11:52 pm

Merci pour ces réponses précises. Je suis allé sur le site en question, les bâtiments sont effectivement hors de prix ; j'en ai trouvé sur Ebay un peu moins chers, mais avec le transport, ça revient aussi à une petite fortune ; je garderai donc ma méthode, la même que Custodes gros doigts poilus.
Vivez décalé, vous respirerez.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par CUSTODES » Sam Jan 30, 2010 11:56 am

Vendredi 29 janvier :
JB et Thomas, VS Fred et Loïc... la revanche
Image

La suite, et bien d'autres, c'est ici !
Dernière édition par CUSTODES le Mer Avr 18, 2012 4:02 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Michel21
Messages : 89
Inscription : Lun Oct 15, 2007 5:36 pm
Localisation : 25km Nord Dijon

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par Michel21 » Dim Jan 31, 2010 12:48 pm

Merci pour ces photos, on ne s'en lasse pas !

Quelques petites questions d'ordre technique :

L'opel Blitz, c'est quoi comme marque ? Les miens sont au 1/43 (Sun Star) , et franchement ça fait gros ; mais là, ça passe plutôt bien.

Les fenêtres des maisons perso, tu colles une fenêtre dessinées par l'intérieur ?

Pour tes murs de maisons, tu fais un enduit que tu peins et brosses ensuite, ou tu as trouvé une méthode plus rapide ?

Pour le sol, tu ne sembles pas utiliser de nappe, il s'agit de quoi exactement ?

Je sais je suis curieux, mais quand on voit un boulot de cette qualité, les questions déboulent, normal ! :D
Vivez décalé, vous respirerez.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par CUSTODES » Dim Jan 31, 2010 1:09 pm

Michel21 a écrit :Merci pour ces photos, on ne s'en lasse pas !

Quelques petites questions d'ordre technique :

L'opel Blitz, c'est quoi comme marque ? Les miens sont au 1/43 (Sun Star) , et franchement ça fait gros ; mais là, ça passe plutôt bien.

Les fenêtres des maisons perso, tu colles une fenêtre dessinées par l'intérieur ?

Pour tes murs de maisons, tu fais un enduit que tu peins et brosses ensuite, ou tu as trouvé une méthode plus rapide ?

Pour le sol, tu ne sembles pas utiliser de nappe, il s'agit de quoi exactement ?

Je sais je suis curieux, mais quand on voit un boulot de cette qualité, les questions déboulent, normal ! :D

Dans l'ordre :

Merci :D

L'Opel Blitz ? Je demmanderai à Thomas, mais je crois que c'ets du Tamya 1/48°

Les fenêtres, je les ai recupérées sur le site de Sgt Perry, et bêtement imprimées. C'est du décor pour jouer, pas du diorama, le rendu est amplement suffissant pour du Wargame à mon avis.

Les murs, c'est du carton à calendrier, un léger coup de colle blanche (les pièrres d'angle et les linteaux, ainsi que les toitures, c'est du carton de boites de céréales), une poignée de sable fin (sauvagement pillé chaque été sur les plages de Costa Brava :P ), peinture grise acrylique et brossage blanc (récupération de chantiers pour toute la peinture à décors !). Quand la pèche dans les poubelles est bonne et que je récupère du polystyrène d'isolation fin (genre 4 à 6 mm d'épaisseur) je texture les murs avec un simple crayon bille pour faire les pierres de taille, et j'utilise la même méthode de crépi que précédement. JB a fait récement chez lui des travaux d'isolation, il doit bientot me fournir force matière première et je compte faire des décors "démolissables", à chaque obus dans la poire, le batiment de transforme en ruine en en enlevant un p'tit bout. Si le résultat est bon, j'en ferai un tutoriel pour VV ou le Oueb :D

Le sol, c'est des dalles de moquette verte de l'ancienne salle de muscu de la caserne (elles sentent la sueur aux stéroïdes et le pet au protéïnes en granulés :lol: ), mais je peux plus les voir en peinture, je dois (dès que j'ai un peu de dispo :roll: ) texturer un gros paquet de dalles polystyrène pour les remplacer.

La curiosité est un tres bon défaut ! Re-merci 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par CdtK » Dim Jan 31, 2010 2:06 pm

Il n'empêche que le rendu est très bon et que dans des conventions ça ferait un carton -de céréales si tu veux, je :arrow: - Chaque fois que je vois tes décors je vois de nouvelles idées simples que tout le monde pourrait faire -si je peux tout le monde peux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: -

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par Siaba » Dim Jan 31, 2010 2:19 pm

Une question un peu plus pointu (si, si): quelles sont les modifications faites sur les blindés SOLIDO pour qu'ils rendent aussi bien ?
Par ce que les miens, ils ont des chenilles argentées et ça le fait pas trop..... Vous me direz "T'as qu'à les peindre". OK mais avec quelle peinture pour que ça résiste aux gros doigt boudinés qui vont les manipuler ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par CUSTODES » Dim Jan 31, 2010 4:48 pm

Je te dirais bien un "jus" brun à l'huile (sans aucun jeu de mot ni paillardise), mais boon, si on joue trop à faire rouler les chenilles Solido (et on ne peut pas s'en empécher :oops: ) n'importe quelle peinture s'écaillera :P
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par Siaba » Dim Jan 31, 2010 4:52 pm

C'est ça le souci....peut être que ça irai mieux en le fixant avec quelques points de super glue ? :roll:
Merci, en tout cas :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par CUSTODES » Dim Jan 31, 2010 4:59 pm

Ben non, on pourrait plus jouer à les faire rouler en faisant le bruit du moteur et le cliquetis des chenilles :mrgreen: :oops: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par Siaba » Dim Jan 31, 2010 5:02 pm

Cyrille.....tu :arrow:
...et sans faire de bruit de moteur, s'il te plait :evil:

:wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par CdtK » Dim Jan 31, 2010 5:43 pm

Et moi j'ai le droit? :D ... :mrgreen:

ulrick von bek
Messages : 14
Inscription : Mar Jan 22, 2008 12:43 pm
Localisation : argenteuil 95

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par ulrick von bek » Lun Fév 01, 2010 12:19 pm

reponses

l'opel blitz c'est du tamiya 1/48

pour les chars solido le rendu des chenilles et bien... ce sont des sretton models en fait des solido retravaillés complètement par une boite anglaise. Super top mais super cher le sturmtiger m'a couté 90 euros ( :shock: :shock: :shock: je sais mais pour les chars je peu pas resister bon les décors non plus :roll: :roll: )

si tu a un pb avec tes chenilles tu les sous couche avec une bombe noire bien partout et ensuite tu les brosse a sec avec du boltgun metal et la peinture ne part pas.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par Siaba » Lun Fév 01, 2010 12:53 pm

J'essayerais ça, merci :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Duel Moderne] La fin du parcours...

Message par CUSTODES » Sam Mars 06, 2010 9:45 am

Bon, ben la suite de nos parties endiablées en WWII
Image

La suite, et bien d'autres, c'est ici !
Dernière édition par CUSTODES le Mer Avr 18, 2012 4:03 pm, édité 2 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »