Michel21 a écrit :Merci pour ces photos, on ne s'en lasse pas !
Quelques petites questions d'ordre technique :
L'opel Blitz, c'est quoi comme marque ? Les miens sont au 1/43 (Sun Star) , et franchement ça fait gros ; mais là, ça passe plutôt bien.
Les fenêtres des maisons perso, tu colles une fenêtre dessinées par l'intérieur ?
Pour tes murs de maisons, tu fais un enduit que tu peins et brosses ensuite, ou tu as trouvé une méthode plus rapide ?
Pour le sol, tu ne sembles pas utiliser de nappe, il s'agit de quoi exactement ?
Je sais je suis curieux, mais quand on voit un boulot de cette qualité, les questions déboulent, normal !

Dans l'ordre :
Merci
L'Opel Blitz ? Je demmanderai à Thomas, mais je crois que c'ets du Tamya 1/48°
Les fenêtres, je les ai recupérées sur le site de Sgt Perry, et bêtement imprimées. C'est du décor pour jouer, pas du diorama, le rendu est amplement suffissant pour du Wargame à mon avis.
Les murs, c'est du carton à calendrier, un léger coup de colle blanche (les pièrres d'angle et les linteaux, ainsi que les toitures, c'est du carton de boites de céréales), une poignée de sable fin (sauvagement pillé chaque été sur les plages de Costa Brava

), peinture grise acrylique et brossage blanc (récupération de chantiers pour toute la peinture à décors !). Quand la pèche dans les poubelles est bonne et que je récupère du polystyrène d'isolation fin (genre 4 à 6 mm d'épaisseur) je texture les murs avec un simple crayon bille pour faire les pierres de taille, et j'utilise la même méthode de crépi que précédement. JB a fait récement chez lui des travaux d'isolation, il doit bientot me fournir force matière première et je compte faire des décors "démolissables", à chaque obus dans la poire, le batiment de transforme en ruine en en enlevant un p'tit bout. Si le résultat est bon, j'en ferai un tutoriel pour VV ou le Oueb
Le sol, c'est des dalles de moquette verte de l'ancienne salle de muscu de la caserne (elles sentent la sueur aux stéroïdes et le pet au protéïnes en granulés

), mais je peux plus les voir en peinture, je dois (dès que j'ai un peu de dispo

) texturer un gros paquet de dalles polystyrène pour les remplacer.
La curiosité est un tres bon défaut ! Re-merci