[SYW] Test de "THIS VERY GROUND"
Publié : Dim Sep 12, 2010 10:19 am
Voilà, au club "Histoire & Sortilèges" de Caen, nous avons commencé une série de test de règles sur les guerres du Canada.
1er essai avec "This very ground" (merci à Xavator pour la traduction de la règle):
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.co ... -very.html
Il faut reconnaître que le scénario n'avantageait pas les réguliers anglais!
J'ai pensé à ajouter 2 petites règles optionnelles:
* Drapeaux : les unités entrainées à l’européenne se regroupaient derrière leurs drapeaux. Une figurine par unité peut porter un drapeau. Celui-ci insuffle le courage à son unité. Une figurine de l’unité peut relancer un jet pour toucher en mêlée (Combat, V) raté par tour. Cela peut concerner le porte-drapeau lui-même ou un officier si celui-ci est attaché à l’unité ou n'importe quelle autre figurine de l'unité.
Les drapeaux peuvent être atteints par les tirs exactement comme les officiers (dans ce cas, s’il y a dans l’unité à la fois un officier et un drapeau, le joueur responsable de l’unité peut choisir qui prend la perte).
Un drapeau est perdu si son porteur est tué en corps à corps (un porteur compte comme armé d’une épée).
* Musiciens : les armées entraînées à l’européenne marchaient au son des tambours ou des fifres. Une unité de réguliers peut accueillir un musicien. Celui-ci confère un bonus de +1 pour l’armée du joueur lors des jets d’initiative en début de tour.
Il confère également un bonus de +1 pour les jets d’initiative des membres de l’unité lors des mêlées.
Nous songeons aussi à tester "The Patriots" qui nous séduit beaucoup (merci Custodes!) et "Mousquet et Tomahawk" quand elle sera disponible.
1er essai avec "This very ground" (merci à Xavator pour la traduction de la règle):
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.co ... -very.html
Il faut reconnaître que le scénario n'avantageait pas les réguliers anglais!
J'ai pensé à ajouter 2 petites règles optionnelles:
* Drapeaux : les unités entrainées à l’européenne se regroupaient derrière leurs drapeaux. Une figurine par unité peut porter un drapeau. Celui-ci insuffle le courage à son unité. Une figurine de l’unité peut relancer un jet pour toucher en mêlée (Combat, V) raté par tour. Cela peut concerner le porte-drapeau lui-même ou un officier si celui-ci est attaché à l’unité ou n'importe quelle autre figurine de l'unité.
Les drapeaux peuvent être atteints par les tirs exactement comme les officiers (dans ce cas, s’il y a dans l’unité à la fois un officier et un drapeau, le joueur responsable de l’unité peut choisir qui prend la perte).
Un drapeau est perdu si son porteur est tué en corps à corps (un porteur compte comme armé d’une épée).
* Musiciens : les armées entraînées à l’européenne marchaient au son des tambours ou des fifres. Une unité de réguliers peut accueillir un musicien. Celui-ci confère un bonus de +1 pour l’armée du joueur lors des jets d’initiative en début de tour.
Il confère également un bonus de +1 pour les jets d’initiative des membres de l’unité lors des mêlées.
Nous songeons aussi à tester "The Patriots" qui nous séduit beaucoup (merci Custodes!) et "Mousquet et Tomahawk" quand elle sera disponible.