Période western mexicains réguliers 28mm

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Luc » Mer Sep 07, 2011 10:59 am

Bonjour
Dans le cadre d'un projet 6 guns sound, je cherche des mexicains de l'armée régulière pour la période "old west" en 28mm donc.
Ne maitrisant pas bien l'uniformologie de la période pourriez vous m'indiquer quelles marques sont susceptibles de convenir?
Merci :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Luc » Mer Sep 07, 2011 1:04 pm

J'en profite pour compléter mes questions. Il me semble avoir vu une figurine de zorro, connaissez vous le fabriquant? Mici :!: :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Siaba » Mer Sep 07, 2011 2:17 pm

Pour Zorro, ça doit être BOOT HILL Miniatures.
Pour la période OLD WEST, le mieux me semble être l'armée mexicaine de la période maximilienne avec un uniforme pouvant aller de 1855 à 1870. On en trouve chez FOUNDRY. Au pire, des nordistes PERRY en plastique avec la peinture appropriée font l'affaire.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.


Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Luc » Mer Sep 07, 2011 3:24 pm

Super merci :!:

Edit: Ce qui veut dire que les packs french or impérial servent pour les deux camps?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Padpt » Mer Sep 07, 2011 6:08 pm

Chalut Luc, si ça peut t'interesser, j'ai les Funcken sur l'uniforme des états unis, y'a pas les mexicains mais y'a les autres affreux. :mrgreen:
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Siaba » Mer Sep 07, 2011 6:45 pm

Luc a écrit :Super merci :!:

Edit: Ce qui veut dire que les packs french or impérial servent pour les deux camps?
Non, les blisters libellés "french or imperial" ne peuvent servir que pour les français. Pour la cavalerie, la dénomination est correcte (même si j'ai un doute pour les rurales dans le camp impérial).
Pour des fantassins impériaux ou républicains, il faut aller voir dans la gamme OLD WEST
http://wargamesfoundry.com/historical_r ... /mexicans/

Attention aux figurines des packs 175 à 178, plus grandes que les autres et qui (à mon avis) ne se mélangent pas bien avec.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Luc » Jeu Sep 08, 2011 9:30 am

@ Pascal, ha ben maintenant que tu le dis je l'ai aussi :oops: :mrgreen: En fait je ne cherche pas les opposants c'est pour un projet 6 guns sound dont je te parlerai. j'ai en chantier une ville mexicaine et donc j'y ajouterai quelques réguliers.

@ Siaba, merci pour le lien. Est ce que je peux utiliser les réf de cavaliers d'autres périodes? Il doit y avoir encore des lanciers ou l'équivalent non?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Siaba » Jeu Sep 08, 2011 10:56 am

Oui, il y a des lanciers mais l'uniforme est celui de la cavalerie: veste courte et képi ou sombrero.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Luc » Jeu Sep 08, 2011 11:24 am

Parfait merci :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

SamSagace
Messages : 19
Inscription : Jeu Oct 20, 2011 10:25 pm

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par SamSagace » Jeu Oct 27, 2011 10:37 pm

Bonjour!
Peintre en 1/72 ( ben ouais, ça existe aussi ... même ici! :lol: )
Purée! quand je vois tout ce qu'il y a en 28mm et qui n'existe pas en 1/72... ça me rend malade!
(ceci dit, le contraire existe aussi... et puis le style est différent! :lol: )

M'enfin ... moi des mexicos et des apaches et des cowboys, ils peuvent me les faire en 1/72: je vais pas pleurer dans les jupes de ma mère! :mrgreen:
Je viens de démarrer un blog! voir ici: [/color]Image (en Anglais et en Français!)

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par worrywort » Ven Oct 28, 2011 10:00 am

Gringo's40 qui habituellement fait du 40mm lance une gamme pour l'aventure mexicaine sous Napoléon III.

Pour l'instant une seule fig' de sortie mais de toute beauté et très originale !

http://www.gringo40s.com/
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Luc » Lun Oct 31, 2011 9:45 am

C'est clair que l'offre est de plus en plus variée et ça c'est cool (sauf pour les porte feuilles :mrgreen: ).
Oui j'ai vu la figs elle est vraiment très réussie. J'ai hâte de voir le développement de la gammes. :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Période western mexicains réguliers 28mm

Message par Renaud » Lun Oct 31, 2011 1:52 pm

SamSagace a écrit :Bonjour!
Peintre en 1/72 ( ben ouais, ça existe aussi ... même ici! :lol: )
Purée! quand je vois tout ce qu'il y a en 28mm et qui n'existe pas en 1/72... ça me rend malade!
(ceci dit, le contraire existe aussi... et puis le style est différent! :lol: )
Je ne savais pas que ceux qui peignaient du 1/72e avaient interdiction de peindre autre chose, c'est récent cette réglementation ? Heureusement que je ne savais pas, cela m'a permis de tout essayer :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »