Bonsoir
C'est pour faire dans le genre "What if avec un soupçon de pulp".
Je compte m'engager à monter des escouades Françaises et Allemandes pour recréer la guerre du Dahomay, l'aventure du Tonkin et autres colonnes d'explorations pour la France et les diverses rebellions à l'encontre des Allemands comme celles des Yos au Kamerun, Abushiri, wakéhé, Abos, Nama et pour finir, conjointement, la campagne de Chine, soit une période qui couvre 1880-1900.
J'ai plus d'information sur l'utilisation de pièce d'artillerie légere comme le 80 de Bange que les premières mitrailleuses. Sachant que ces deux pays possedaient un certain nombre de mitrailleuses genre gattling, j'avais a choisir entre çà et les canons......

j'ai trouvé qu'il y avait plus de gueule de faire intervenir ce type de matos servi par la marine ou des coloniaux

.
Pour la Chine, je sais qu'il y a eu une quarantaine de mitrailleuses présentes réparties dans divers corps expéditionnaires sauf ceux de l'Allemagne et la France et du Japon. Donc, je fais une entorse à l'histoire en utilisant une ou deux gattlings ou Nordenfeldts.
Je suis tenté de prendre ce type d'arme, car à part la Colt 95 Américaine, je n'ai aucune idée du modèle de celle utilisée par les autres nations.....Maxim????????