perry crimée?

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

perry crimée?

Message par julien » Jeu Mars 19, 2009 2:26 pm

salut à tous

j'ai rêvé ou sur le site TMP, les frères perry se lançeraient peut être dans la crimée???? :shock: :P

aarrrggghhhh mon coeur!!!!

rassurez moi, c'et une fausse nouvelle? :roll: mon pauvre porte monnaie :cry:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 19, 2009 3:53 pm

Tu as vu ça où sur TMP ? :roll:
A mon avis t'as rêvé mais, bon, ça coute rien de vérifier...
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Mars 19, 2009 4:00 pm

euh ben j'ai lu cela dans les commentaires sur la gauche.... je sais que c'est que des pronostics mais "crimea" revenait souvent quand même

ouaip, j'ai du réver.... un instant d'égarement :cry:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 19, 2009 4:07 pm

Oui, j'ai vu le truc en effet.
Pour être clair, après avoir lu tous les commentaire ce ne sont sont que des suppositions de joueurs liées à une partie de BLACK POWDER en guerre de Crimée et à l'attirance d'un des jumeaux pour cette période.
Il y a quand même une rumeur persistante sur d'autres forums que les PERRY vont lancer une nouvelle gamme, qui serait peut être la Crimée. Les "greens" seront visibles à Salute.

C'est que du buzz pour l'instant mais "Crimée" revient quand même souvent. Je réserve quand même le bloc opératoire pour l'ablation du rein qui me reste....au cas où :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Mars 19, 2009 4:45 pm

le coup de trafalgar !!! :shock:

entre ACW et la crimée..... le rêve si cela se réalise! :P
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 19, 2009 5:08 pm

Pour moi, le plus intéressant serait surtout de ne pas avoir à acheter chez FOUNDRY. Disposer de figurines moins chères, dans des poses plus variées (on dira ce qu'on voudra, la gamme date de 1988) et surtout qui ne risquent pas de disparaître du catalogue du jour au lendemain.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Jeu Mars 19, 2009 5:29 pm

c'est vrai que cela date un peu quand même.
pour foundry, on se demande toujours si le catlogue ne va pas dispaitre du jour au lendemain :?

wait and see :wink:

plus sérieusement, je pense que c'est trés bien que perry doublonne des gammes existantes: plus d'émulations, des belles figs pas cher et peut etre que foundry comprendra un jour :? j'en doute quand même
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 19, 2009 5:45 pm

pour foundry, on se demande toujours si le catlogue ne va pas dispaitre du jour au lendemain
Oui, ils m'ont déjà fait le coup avec cette gamme en 2002 :?
plus sérieusement, je pense que c'est trés bien que perry doublonne des gammes existantes: plus d'émulations, des belles figs pas cher et peut etre que foundry comprendra un jour j'en doute quand même
J'en doute aussi. Il y a une dizaine d'année Brian ANSELL avait écrit une petite missive dans laquelle il expliquait que le prix des figurines n'était pas assez cher et qu'il allait continuer à l'augmenter. On peut pas dire qu'il n'a pas tenu ses promesses :lol:
Les gens de FOUNDRY avaient expliqué, quelques années plus tard que quel que soit le prix de leurs figurines il y avait de gros malades qui achetaient chaque mois des quantités de figurines qu'il était humainement impossible de peindre (non, non, ils parlaient pas de moi :lol: .....mais ils connaissaient peut être pas Custodes :lol: :lol: :lol: ).
Je crois, du coup, que leurs affaires marchent encore bien malgrè le fait que beaucoup de joueurs (c'est le cas de tous ceux que je connais, en tout cas) ont cessé d'acheter du FOUNDRY. Sinon, depuis le temps, ils auraient mis la clef sous la porte, non?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Mars 19, 2009 6:35 pm

Dans le wargames illustrated d'aujourd'hui, il y a une photo d'une bande de potes (dixit le texte!)en train de jouer à black powder, (jervis jonhson, les frêres perry, rick priestley et deux inconnues! :shock: ) et ils jouent effectivement à de la crimée. La photo est lointaine mais il semble y avoir une gamme trés complete alors........


Paco (qui arrete de peindre les vieilles crimée jusqu'à Salute!)
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Mars 19, 2009 7:00 pm

Purée, ça ce serait une excellente idée. Maintenant il faudrait trouver une excellente règle, et surtout qu'ils ne pensent pas que seuls les Anglais étaient présents en Crimée. :?
Dernière édition par Nicofig le Jeu Mars 19, 2009 7:12 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 19, 2009 7:03 pm

Oui, oui, les PERRY ont joué crimée avec BLACK POWDER mais c'était avec des figurines FOUNDRY (une partie des russes étant représenté par des russes napo. Hérésie!! :evil: ).
On verra bien de toute façon. Pour ma part, je n'ai complété que la cavalerie et l'artillerie anglaise. Pour tout le reste, il me faut encore acheter des figurines. Tant mieux si ce sont des PERRY :wink:

@ Nicofig: je suis trés sceptique envers BLACK POWDER. On aura peut être une règle trés fun et superbement présentée mais pas des mécanismes révolutionnaires. Il existe déjà de trés bonnes règles pour jouer cette période, à commencer par POW.
et surtout qu'ils ne pensent pas que seuls les Anglais étaient présents en Crimée.
Ca, c'est un peu le problème des anglais :?
Chez FOUNDRY, ils avaient gravé de l'infanterie et de l'artillerie française en tenue de parade....trés portée dans les tranchées devant Sébastopol :lol: Pas de cavalerie (faut dire qu'elle a sauvé leur fameuse brigade légère) ni de troupes d'Afrique....même les turcs avaient eu droit à une gamme plus complète :cry:
Rappellons que le contingent français ne constituaient que les deux tiers (et je suis gentil) des troupes présentes en Crimée.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Jeu Mars 19, 2009 8:06 pm

C'est vrai qu'il y a de quoi faire avec la crimée, au moins trois boites plastiques,


-anglais en manteau ou en tuniques, avec têtes /shakos ou kilmarnock
-français en capotes (pas de tuniques? un petit peu seb!) avec képis ou shako (couverts ou non)
-Russes en manteaux ou non, avec casques ou crachoir.

pareil pour la cavalerie anglaise, casque dragons lourds ou bonnet à poil des scotts greys idem artilleries des trois nations principales!!!!

Et en plus les français peuvent resservir pour la campagne d'italie!


Mickael, Alan, si vous nous regardez!On compte sur vous (ou alors la campagne d'égypte de bonaparte????)

Pour nicofig, POW est vraiement une rêgle tiptop il faut juste ne pas jouer leurs listes et prendre les listes historiques! tu pourras voir cela à la toussain 2009. POW quand on y goute on ne peux plus revenir aux autres systêmes (pour les grosses batailles seulement évidemment!)


cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Mars 19, 2009 10:48 pm

(pas de tuniques? un petit peu seb!)
Ah non! Je viens de finir d'acheter tous les chasseurs à pied de l'armée française en Crimée (100 figurines), c'est pas pour que des gloglos les sortent en plastique pas cher :evil:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Mars 20, 2009 7:54 am

Je suis grave.
A cause de vous, cette nuit, j'ai rêvé de figurines Crimée..... :oops:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Ven Mars 20, 2009 9:10 am

Les hommes en blanc vont venir te chercher, :shock:
tu verras ils sont trés gentil (bien qu'ils aient 30cc de loxapac à t'injecter!!!)
:twisted: ils vont te préter une jolie chemise qui s'attache dans le dos!! 8)

allez, a plus
paco
"A moi Auvergne!!!"

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »