c'est peut être dingue mais je prend un réel pied en faisant çà c'est du boulot mais je pense que cela vaut la peine.
Etant donné que je joue mes armées historiques tous les 36 du mois, l'aspect sur la table de jeu est ce qui me motive pour peindre.
En plus j'aime les hordes bien nombreuses .....mais en 25mm
Un de mes vieux rêves (qui date de la lecture d'un article de Miniature wargames de 1989) serait de refaire les batailles de Beden et de Redjaf en 25mm au 1/10°. J'ai la Force Publique belge (72 figurines) mais j'attends desèspèrement qu'un fabricant nous propose des madhistes corrects en 25mm...il m'en faudrait 200.
on peut me prendre aussi pour un illuminé ou autodidacte de la figs mais je pense que nombre d'entre nous le sont
Oui, nous sommes quelques gros malades sur ce forum. J'ajouterais à ta liste l'ami Jean-Pierre (qui nous lit souvent mais se manifeste peu

) et ses hordes de figurines anituqes et guerre de 70 en 25mm.
de plus j'ai un bon ami à moi tony qui me fait des boat à l'echelle (4)==> steamer pour les intimes, donc je ne doit pas décevoir aussi dans le thème décors!!!!!
Pour ma part, après des années pasées à jouer sur un bout de tissus avec trois arbres et deux collines en polistyrène, je commence enfin à me monter une table de jeu digne de ce nom.
J'ai trouvé un vendeur sympa qui propose des décors (Moyen âge et XIX°) et des bateaux (colonial et ACW) peint et pas chers. Je suis en train de me constituer une collection. Des photos très bientôt.
le fait de ne pas joue me fruste un peu mais quel pied de voir ma tornade blanche ce montée petit à petit ( au fait pas celle de la mère denis) la tornade!!!!!!!!
Pareil que toi
Pour le jeu, je suis en train de songer à proposer à des joueurs du coin de venir faire de grooosses parties multijoueurs à la maison avec mes armées. On s'organiserait des journées à jouer Expédition du Mexique ou Révolte des taipings. Au moins, mes figurines fouleront à nouveau une table de jeu
C'est la seule solution que j'ai trouver pour ouvoir jouer en faisant des périodes historiques qui sortent un peu (qui a dit "Beaucoup" ?

) des sentiers battus.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.