Britanniques en "Afrique-Orientale"

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Britanniques en "Afrique-Orientale"

Message par regis » Lun Jan 19, 2009 6:19 pm

Bonjour à tous,
Voilà mon petit probléme.je viens de terminer des "esclavagistes" de Zanzibar avec des mercenaires "Baluchis" de la marque W. foundry et j'aimerai à présent "monter" une force Britannique d'expédition "Anti-esclavagiste...hors , pour les Askaris et "aventuriers" Anglais pas de prob. mais pour les troupes plus "réglementaires" je séche un peu...J'ai des ouvrages sur "l'Afrique coloniale" mais , ils sont "généralistes".
Alors , j'aimerai savoir quelles figs je peux utilisé pour représenter les troupes britanniques dans cette partie de l'afrique...
On m'a dit que les figs dans la collection Foundry "guerre des Boers" pouvaient faire l'affaire...
Qu'en pensez vous ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Jan 19, 2009 7:08 pm

Alors , j'aimerai savoir quelles figs je peux utilisé pour représenter les troupes britanniques dans cette partie de l'afrique...
Pour l'Afrique orientale, c'est pas compliqué. Tu as déjà les ascaris en uniformes et les officiers/aventuriers anglais que tu connais. Tu peux rajouter des sikhs et éventuellement l'équipage d'un navire anglais.
Les sikhs sont trouvables chez FOUNDRY (des sous-officiers sikhs commandaient d'ailleurs les ascaris) et les marins chez COPPLESTONE.
Faudrait que je vérifie dans "Armies in East Africa" mais je suis quasiment sûr qu'à l'époque il n'y avait pas de troupes régulières anglaises (c'est à dire européennes) dans la région.

Une armée type se composerait d'un officier anglais, d'une ou deux petites unités de sikhs ou de marins et de tout un tas d'ascaris en uniforme épaulés par des indigènes armés de fusils. C'est l'option que j'ai choisi pour l'armée que je viens de finir. A l'occasion va jeter un oeil sur mon blog, je mettrais bientô des photos de tout ce petit monde :wink:

Au niveau des alliés, tu peux aussi avoir des Baganda, des Massai, des Kamba, des Ngoni ou Somaliens, voire des réguliers de Zanzibar.
Les Ngoni et les Somaliens ne peuvent pas être employés avec d'autres alliés. Idem pour les Massai qui peuvent toutefois être utilisés en même temps que des Kamba.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Message par regis » Lun Jan 19, 2009 7:58 pm

Merci Siaba ,
C'est cool , il me manque éventuellement des marins anglais...Pour les sikhs , c'est bon...
Je suis allé faire un tour sur ton blog et j'ai pu voir tes photos...sympathiques...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Jan 19, 2009 8:16 pm

Si tu n'est pas pressé, je vais avoir des marins anglais COPPLESTONE en trop. Je peux te les vendre pour un prix interessant si tu veux.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Message par regis » Lun Jan 19, 2009 8:45 pm

Effectivement , je peux etre intérréssé...

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Message par regis » Mar Jan 20, 2009 3:07 pm

regis a écrit :Effectivement , je peux etre intérréssé...
Contacte moi par MP merci...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Jan 20, 2009 3:31 pm

OK.
J'ai appris de nouveaux trucs: jusqu'en 1892, la colonisation de l'Afrique de l'est était l'affaire l'Imperial British East Africa Company et l'African Lakes Company, deux compagnies commerciales un peu semblables à la Compagnie des Indes mais avec des moyens financiers limités.
Pour les armées de cette période, il te faudrait des ascaris avec un uniforme trés sommaire (fez rouge, veste bleue, short blanc en théorie mais il y a eu d'autres tenues) pour représenter les troupes de la compagnie et d'autres sans uniformes pour figurer des levées ou des alliés Swahilis, le tout dirigé par quelques officiers/aventuriers.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »