Gamme Guerre de Crimée chez OLD GLORY

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Gamme Guerre de Crimée chez OLD GLORY

Message par Siaba » Mar Oct 28, 2008 9:27 am

Il se murmure qu'une gamme Guerre de crimée en 25mm devrait sortir chez OLD GLORY d'ici quelques mois.

Au niveau qualité, ce ne sont pas les figurines que je préfère mais on sait jamais. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Oct 28, 2008 10:51 am

On parle de 25 sachets, espérons qu'il y aura du français mais je suis pessimiste, tous les fabricants s'imagine que les anglais étaient tout seuls en Crimée!!!!!!

cordialement
paco

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Oct 28, 2008 1:30 pm

pacofeanor a écrit :On parle de 25 sachets, espérons qu'il y aura du français mais je suis pessimiste, tous les fabricants s'imagine que les anglais étaient tout seuls en Crimée!!!!!!

cordialement
paco
Normal et c'est un général écossais McMahon qui s'est écrié "here, i stand"
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Oct 28, 2008 2:12 pm

C'est vrai que qand on y réfléchit 25 sachets ça fait pas lourd. Possible qu'il n'y ait pas de français. Je parle même pas des turcs...... :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Oct 28, 2008 2:27 pm

Dans les bruits qui courent, dans le dernier hors série miniatures, dans l'interview des fabricants woodbine, ils déclarent qu'ils vont lancer une nouvelle gamme plus coloré.....Trois ligne plus tard, à la question :"quels sont vos périodes de prédilection?" ils répondent : les ages sombres (normal pour greaping beast!) et la CRIMEE :shock: :shock: :shock:

Alors si woodbine sort une gamme Crimée :
-1/ je suis dégouté d'avoir payé un rein pour mes foundry (que j'ai même pas finis)

-2 / je prie pour qu'ils soient compatibles avec les foundry!!!


Paco qui suppute (ceci n'est pas une allusion raccoleuse :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Oct 28, 2008 7:24 pm

Oui, tout comme toi j'ai supputé à la lecture de ces lignes :wink:
Après, peut être feront ils passer des considérations commerciales avant les périodes qu'ils aiment....On verra bien ce que l'avenir nous réserve. En attendant, on n'a que FOUNDRY :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Oct 29, 2008 2:30 pm

Livrons nous à un petit exercice amusant (c'est pas que j'ai rien d'autre à faire ....mais j'ai pas envie de le faire) en attendant la sortie de la gamme Crimée. Il s'agit donc de dénombrer les diffèrentes unités existantes chez les anglais et les russes pour savoir si il y a une chance qu'il reste de la place pour les turcs ou les français.
ANGLAIS
- Infanterie de ligne
- Infanterie légère (bah oui, c'est pas les mêmes épaulettes)
- Grenadier guards
- Ecossais
- Artilleurs à pied
- Artilleurs à cheval
- Hussards
- Lanciers
- Dragons légers
- Dragons lourds
- Scot Greys
- Commandement

Ca fait déjà 12 packs :? et j'ai pas compté la possibilité de faire de l'infanterie en shako, en porkpie hat ou en manteau.

RUSSES
- Commandement
- Infanterie de ligne
- Artillerie à pied
- Hussards
- Uhlans
- Cosaques
- Artillerie à cheval
- Fusiliers (soyons fous! :P )

Ca fait déjà 8 packs auquels on peut rajouter de l'infanterie en casque ou en bonnet et avec ou sans manteau. Ils peuvent aussi vouloir faire des dragons (qui n'ont pas combattu mais, bon, il en faut pour tous les gouts....d'ailleurs je connais un gars qui en a peint :lol:).
Donc 20 packs sans les variantes possibles ça laisse peu de chances qu'on voit des nations mineures comme les grecs, les polonais, les sardes, les turcs ou les français (pour ces derniers c'est même à se demander si ils étaient présents :wink:).
Dernière édition par Siaba le Mer Oct 29, 2008 5:01 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Oct 29, 2008 2:43 pm

Oui j'ai eu la même évaluation si on rajoute anglais en kilmarnock et russe en bonnets de polices, piece d'artillerie GB idem en russe plus l'artillerie cosaque (obligé vu qu'ils étaient à Balaclava seul et unique bataille de la guerre de crimée :evil: :evil: :evil: selon les anglais naturellement!)

et bien on a le compte 25 :evil: adios les français (les deux tiers des effectifs pour simplifier) les turcs et les piedmontais.


Cordialement
paco
(qui s'en va peindre des français de chez foundry qu'ils valent le même prix que l'or en ce momment)

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Oct 29, 2008 5:07 pm

Ah oui, l'artillerie cosaque! Je les avais oublié ceux là....
Et oui, les français représentaient les deux tiers des effectifs (j'aurais même dit les 3/4 sur la fin, mais bon....). C'est ça notre problème quand on est allié des anglais: soit on est pas assez nombreux pour mériter quelques réfèrences dans une gamme (même chez FOUNDRY y a pas foule de réfèrences :evil: ), soit on est trop nombreux et il y a plus d'anglais donc la gamme sort pas :lol: :lol:
(qui s'en va peindre des français de chez foundry qu'ils valent le même prix que l'or en ce momment)
:shock: Tu sous-entend que j'ai une fortune entassé dans des cartons dans le placard de la cave (et au garage aussi un peu....par ce qu'il y avait plus de place à la cave..... :oops:) ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Oct 29, 2008 5:16 pm

Tu oublies celles que tu as enterré dans le jardin, celles au fond du puit, dans le grenier, sous le plancher et sous ton matelat :twisted: :twisted:

paco

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Nov 10, 2008 1:06 pm

Quelques discutions en provenance de la yahoo list crimée, il n'y aurait pour le momment qu'une gamme Old Glory sur la charge de la brigade légère et la "thin red line" . Donc cavalerie anglaise (lourde et légère) écossais, russe mais pas de français!!

Quelle surprise de la part des anglo -saxons!!

paco

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »