les fig sont des perry plastiques
le 3 eme bat suivra

Modérateur : Staff Forum
12 000 % d'accord avce toi !maxson a écrit :....je m'en tiens toujours a la meme chose...une source, pas des "on dit que",surtout dans un domaine aussi pointu.
ici (c'est une source et le travail qui y est fait est admirable... même beaucoup plus..j'adore ce que fait ce gars là)
http://centjours.mont-saint-jean.com/un ... 3&drapeau=
explique qu'en fait....c'est un peu la fête du slip dans le domaine de la rigueur...du gris ,du bleu du rose,du bordeaux...
je croix que dans l'explication le plus important est le mot "pouvait"...j'adore ce mot très juste, plein de mesure.
apres,le choix de l'habit réglementaire, pour tous, est arbitraire,question de look,un peu comme le choix de la boue sur les groles ou non(malgré la boue de waterloo,fait connu de tous qui peut se passer de "sources")....
autre intérêt de l'habit réglementaire est qu'il est passe partout et non dédié au moment....basé sur une source plus ou moins obscur comme une iconographie contemporaine ou un tableau d’époque fait 3 ans après la bataille.
ou est la réalité historique..je ne sais pas,je pense que la cohérence de l'aspect est plus important que la recherche de l'absolu.
cela dit bien malin est celui qui pouvait décrire la tenue exacte du régiment le 18 juin..l'important reste avant tout la cohérence.
je pense que si l'on passe 2 heures a la recherche de la "cohérence" c'est bien...si l'on en passe 30 en recherche de l'absolu,on joue avec des fig sorties de boite soclées sur un bout de carton ou peintes a la ramasse.
perso ,j'ai choisi la première solution.
Custodes, je suis d'accord avec toi, mais le 18° de Maxson, au demeurant très chouettement peint, c'est tout sauf la fête du slip, alors que ça l'était peut-être.En campagne, c'est la fête du slip (pour ceux qui pon la chance d'en avoir un )