Page 1 sur 2

Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 11:18 am
par Xavathor
Ca y est, ils sont en pré-commande!

http://theminiaturespage.com/news/445799/

A noter que Victrix sort aussi un blister d'officiers de la Vieille Garde qui a l'air pas mal du tout. Par contre, la gravure des chasseurs, je trouve, laisse un peu à désirer...espérons que cela ne tienne qu'à la peinture des modèles montrés...bien moche pour une promo de sortie!!!

Bon...à 20 balles la boîte de 60 figs, ca reste très intéresant, et je les acheterai certainement...et puis...la Vieille Garde...on ne la sort pas tous les jours!

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 12:04 pm
par Michel
pas mal en effet, meme si on est déjá équipé en figs métal Perry, cela dit le manteau ca ne vaut pas le "full dress", meme si c'est plus rapide á peindre. :mrgreen:
les commandants a cheval sont trés réussis, malheureusement pour avoir droit a un colonel et un sapeur il faut acheter minimum 2 boites, et pour les 2 colonels et 2 sapeurs, 4 boites! t'en fait quoi de 240 grognards sur une table de jeu? :?

ps: le prix c'est pas 20 balles, c'est 20 livres sterling soit entre 23 et 25€ selon le taux de change du moment, ca reste quand meme super raisonnable comme tarif :wink:

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 12:58 pm
par PaquitoSan
Perso je trouve que sur le champ de bataille le manteau claque plus :P

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 2:06 pm
par Apa
Pareil que Paquito San. Je suis vraiment fan des Français en manteau mais je n'aime pas du tout la VG en grande tenue. Comme quoi les goûts et bla bla bla... :)

Concernant la peinture, je suis pas d'accord avec toi, Xavier. Je les trouve pas mal du tout. A mon avis ils souffrent d'un éclairage de merde, ce qui donne ce bleu bizarre, mais si tu regardes bien, il y a un beau boulot sur les parties chair et les éclaircissements. On peut ne pas aimer, mais on n'a pas beaucoup de peintres de ce niveau sur notre forum (moi le premier d'ailleurs).

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 2:10 pm
par Michel
PaquitoSan a écrit :Perso je trouve que sur le champ de bataille le manteau claque plus :P
oui, mais dans une vitrine, l'endroit ou les figurines passent (malheureusement) 99,99% de leur temps, c'est quand meme le full dress qui claque le plus, sans compter la satisfaction du peintre, le mieux c'est un mix des 2 pour joindre l'utile á l'agréable :wink:

petit ps pour Apa: de mon point de vue, ne pas aimer la Vieille Garde en grande tenue (c'était leur honneur que de combattre en tenues impeccables) c'est ne pas aimer la période du premier Empire, question de gout en effet :wink:

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 2:32 pm
par Apa
ne pas aimer la Vieille Garde en grande tenue (c'était leur honneur que de combattre en tenues impeccables) c'est ne pas aimer la période du premier Empire
voilà un fort curieux point de vue qui mélange un peu les torchons et les serviettes :) Réduire la période à un costume de défilé, tout de même! :D Personnellement, j'ai toujours été plus attiré par les armées des campagne que celles des vitrines (d'ailleurs mes figurines sont rangées dans des boites, pas des vitrines) et ma période de prédilection est plutôt celle des années 1812-14 (plutôt le Bardin voire le surtout, que l'habit à basques longues). En plus, je ne me suis jamais imaginé la VG se battre en 1814 en posant ses manteaux pour une question de privilège.
Mais peut-être que je me voile la face depuis 15 ou 20 ans et qu'en fait je n'aime pas le Ier Empire :mrgreen:

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 3:03 pm
par Michel
tout ce que je veux dire, c'est que c'est difficile d'aimer la période 1er Empire sans apprécier l'uniformologie dans sa plus belle expression, une grande tenue c'est quand meme autre chose qu'un vieux manteau rapé, c'est tout, faut pas chercher plus loin :wink:

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 3:25 pm
par Thierry Melchior
Il est vrai que Napoléon exigeait que la Garde soit en grande tenue pour combattre (ou défiler) mais elle n'avait pas toujours le temps de se changer ! 8)

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 4:02 pm
par Xavathor
Héhéhé!!! C'est marrant...mais moi, l'uniformologie, ce n'est vraiment pas ma passion, et pourtant, la période napoléonienne m'intéresse beaucoup! Je cherche à avoir des tenues crédibles, mais, un peu comme APA, j'aime mieux les mecs en tenue de campagne que les uniformes de cérémonie!

D'ailleurs, j'ai commandé des miliciens de landwehr pied nus et en sabots dans ma dernière commande Calpe! :wink:

Je les prendrai quand même car à ce prix, on ne fera pas mieux!

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 6:12 pm
par Thierry Melchior
Au fait, suivant l'époque, les grognards de la Garde portent le chapeau ou le bonnet d'ourson quand ils sont en tenue de route… mais on s'en moque tous, hein ? ! :mrgreen:

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 7:05 pm
par Michel
non, non on s'en moque pas :mrgreen:

concernant la landwehr prussienne, y'a pas de soucis, y'a pas de grande tenue chez eux, meme pas de petite d'ailleurs :mrgreen: c'est pour cela que je considére que l'armée prussienne fin d'empire est l'une des plus ennuyeuse á peindre, mais bien sur, cela n'engage que moi :wink:

L'habit ne fera sans doute pas le moine guerrier, mais un certain 18 juin 1815 A Plancenoit, 2 petits bataillons de la Vieille Garde, 1 de Chasseurs et 1 de Granadiers ont quand meme renvoyer aux vestiaires des bataillons de la landwehr 10 fois plus nombreux....avant de succomber sous le nombre, mais bon á l'impossible nul n'est tenue :wink:

Dommage pour l'uniformologie, vous passez quand meme á coté d'un aspect passionnant et important de la période et du hobby, surtout quand on passe du temps á peindre des figurines, comme beaucoup d'entre-nous, mais bon peut-etre qu'avec le temps vous y viendrez vous aussi, en tout cas je vous le souhaite :D

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 8:22 pm
par marievsky
Michel tu as raison, sauf pour Waterloo où tous les différents équipements sont permis. L'armée est équipée de bric et de broc, les anciens sortent des greniers les effets interdits. Certains soldats ont même des effets datant des guerres révolutionnaires. La Garde est tellement bien équipée que les cavaliers prussiens prennent un bataillon pour des gardes nationaux et le regrettent dans l'au-delà avec leur général en tête.
Pour les troupes françaises, j'aime faire des bataillons un peu bariolés avec des tenues diverses et variées. Mais même en style "clochard" ils ont toujours de la "gueule"
A cette époque nous avions une sacrée belle armée avec une belle bande de couillus. Grandeur d'hier et décadence d'aujourd'hui.
Vive l'Empereur!

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 8:31 pm
par gboue
marievsky a écrit : A cette époque nous avions une sacrée belle armée avec une belle bande de couillus. Grandeur d'hier et décadence d'aujourd'hui.
OUIIIIIILLLLLE OUILLLLE !!!!
Je reviens d 'une réunion chez le CEMAT, si la DRM apprend des propos aussi négatifs ! Vous êtes bon pour un stage commando en Guyane :D
Nos soldats d"aujourd'hui, il est vrai avec une quinzaine de % de femmes sont moins couillus :)
Quant à la décadence, c'est affaire de points de vue.

Sinon, cette passionnante discussion sur les manteaux et autres tenues de parade m'a fait penser à une nouvelle question que vous trouverez sur le forum.

Gboue

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Jeu Nov 18, 2010 10:27 pm
par Michel
c'est vrai que pendant la campagne de Belgique, l'armée du nord n'était pas au mieux de sa splendeur vestimentaire :roll: ....la "moyenne garde" surtout, était particuliérement hetéroclite et équipée á la va vite, d'aprés des témoignages d'époque.

j'ai trouvé ta question gboue: t'inquiétes pas pour nous, on est moins "tapés" qu'on on a l'air :wink:

Re: Chasseurs à pied Victrix

Publié : Ven Nov 19, 2010 12:45 am
par reddog82
Michel a écrit :concernant la landwehr prussienne, y'a pas de soucis, y'a pas de grande tenue chez eux, meme pas de petite d'ailleurs :mrgreen: c'est pour cela que je considére que l'armée prussienne fin d'empire est l'une des plus ennuyeuse á peindre, mais bien sur, cela n'engage que moi :wink:
En effet question de goût personnel... peut être que si tu t'intéressais autant à l'uniformologie de la Prusse qu'à celle de la France :wink: 8) tu l'a trouverais moins ennuyeuse... :wink:
Michel a écrit :L'habit ne fera sans doute pas le moine guerrier, mais un certain 18 juin 1815 A Plancenoit, 2 petits bataillons de la Vieille Garde, 1 de Chasseurs et 1 de Granadiers ont quand meme renvoyer aux vestiaires des bataillons de la landwehr 10 fois plus nombreux....avant de succomber sous le nombre, mais bon á l'impossible nul n'est tenue :wink:
Propagande bonapartiste :!: :mrgreen: :wink: :wink:
Nationaliste revanchard :!: :mrgreen: :wink: :wink:
Michel a écrit : Dommage pour l'uniformologie, vous passez quand meme á coté d'un aspect passionnant et important de la période et du hobby, surtout quand on passe du temps á peindre des figurines, comme beaucoup d'entre-nous, mais bon peut-etre qu'avec le temps vous y viendrez vous aussi, en tout cas je vous le souhaite :D
Tous les joueurs s'y intéressent forcément un peu... maintenant grande tenue, tenue de parade, tenue de route ou tenue de campagne, pointilleuse, réaliste ou généraliste tout çà c'est de l'uniformologie :wink:
gboue a écrit : Vous êtes bon pour un stage commando en Guyane :D
Gboue
Y a pire :wink: