mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Modérateur : Staff Forum

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par _bjg_ » Jeu Nov 19, 2009 9:32 am

Amis du jour, bonjour.

Venant de terminer mon mini projet GHQ, je suis revenu au Napoléonien en 28mm avec un petit projet de mini-diorama qui me trottait dans la tête depuis quelques temps.

En anglais, "arm" signifie à la fois "bras" et "armes". "Brothers in arms", signifie "frères d'armes". Je n'ai pu me retenir de jouer un peu sur les mots :

Un soldat grièvement blessé, git à terre dans les bras de l'un de ses camarades, tandis qu'un autre, agenouillé, s'inquiète de son état tout en lui tendant sa gourde d'eau... brothers in arms ... CQFD.

J'ai donc pioché dans la boite à rabiot de ce qui me restait de mes précédents montages Victrix, ai sorti les pinces, limes, cutters, fil de fer et green stuff puis me suis lancé...

Image

Actuellement ce n'est que l'ébauche (phase 1 : mettre de la matière et "boucher" les trous...), mais elle donne un aperçu des volumes et de la position des figurines. Comme je suis loin d'être un pro du Green Stuff, je ne sais pas trop ce que ça va donner, (mis à part quelques bricoles mineures c'est la première fois que je me lance dans un tel "machin"...) mais bon... on peut toujours essayer, non ?

Je vous tiendrais au courant de l'évolution, et essaierai de faire des mises à jour régulières de mon blog, dont le premier post sur le sujet est ici.

Dans tous les cas, toutes remarques, conseils et critiques constructives sont les bienvenues.

A+,

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par _bjg_ » Ven Nov 20, 2009 4:14 pm

Un petit update pour vous dire que le projet avance doucement, mais surement.

Le blessé est terminé :

Image

Son camarade lallongé a été modifié (jambe gauche) et est pratiquement fini :

Image

et le tout commence à prendre un peu d'allure...

Image

Le détail de mes pérégrinations "green-stuffiennes" est sur mon blog, plus spécificiquement,dans ce post.

Tous avis et commentaires bienvenus,

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par fabrice le grognard » Ven Nov 20, 2009 4:30 pm

Cela va être une très jolie scénette BJG! Tu as bien fait de corriger un peu la jambe du soldat qui soutien le blessé, cela fait plus réaliste! Sinon, je te tire une grand coup d chapeau pour tes premières transformations qui ne sont pas évidente à faire!
Au plaisir de vous la suite et bon courage! :D
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par _bjg_ » Ven Nov 20, 2009 7:04 pm

Fabrice,

Merci pour tes encouragements.
Je compte sous-coucher le blessé ce soir. D'abord pour juger du rendu (difficile pour moi d'évaluer ce que le "green" donnera), et ensuite, éventuellement le passer en peinture. Là je parle pas de peinture wargame, mais de vrai peinture (enfin ce que je peux en faire). Donc sous couche blanche. Ca me servira aussi pour évaluer si les deux autres "présentent bien", ou s'il y a des pièges à rectifier (en plus de ce qu'il reste à faire dessus).

Pour la suite ? Ce week end, c'est sur, il y aura de l'update...

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par fabrice le grognard » Ven Nov 20, 2009 8:20 pm

oui, pour la sous-couche. Elle te permettra de voir tes pièces avant la peinture mais également pour faire ressortir tous les défauts des ta sculpture et ainsi tu pourras eventuellement poncer ou remettre de la matière. Ensuite, tu pourras mettre une nouvelle sous-couche définitive.
Cordialement :mrgreen:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par _bjg_ » Sam Nov 21, 2009 6:10 pm

Une petite mise en bouche avant l'apéro ?

Image

Le GS, j'y voit rien... alors j'ai peinturluré un peu pour voir ce que ça donnait.
Ca m'a permis de voir que j'avais fait quelques bourdes, mais je trouve le résultat plutôt sympa, non ?

Mes quelques commentaires sont sur ce post.

C'est clair, y'a encore du boulot...

Bon apéro,
(avec modération, naturellement....)

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

Avatar de l’utilisateur
Euthanasor
Messages : 230
Inscription : Sam Août 30, 2008 4:25 pm
Localisation : Finistère sud

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par Euthanasor » Sam Nov 21, 2009 9:29 pm

C'est magnifique (et poignant )!
"Pour le meilleur et pour l'Empire"

http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par _bjg_ » Dim Nov 22, 2009 10:12 am

Merci pour le commentaire.
Il me reste assez peu de choses à faire :
- finir le troisième soldat : détailler la gourde qu'il a dans la main et ôter celle qu'il porte en bandoulière. Assembler le sac à dos et le peindre.
- peindre le fusil du soldat assistant son compagnon, que je compte poser crosse à terre canon en travers de son corps au niveau de sa hanche gauche.
- réaliser les courroies des fusils et de la gourde. J'ai supprimé les courroies originales car leur façon de pendre n'était pas naturelle avec les positions modifiées.
Peut être que cela sera fini ce soir (quoiqu'avec le temps de séchage du GS, je ne suis pas sûr pour la peinture).
- et bien sur, réaliser le socle... Je pense ne pas le faire trop grand (1/3 de plus que le diamètre de la scène), et rond, pour qu'il ne force pas à un angle de vision unique et n'écrase pas l'ambiance de la scène. Pour cette même raison, il sera très simple, bien que j'essaierai de le soigner un peu, bien sur.

Je vous tiendrais au courant,

A+,

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par stonewall » Dim Nov 22, 2009 10:30 am

ce qu'on peut faire avec des figurines en plastique et un peu de green stuff (et quand même une bonne dose de talent, si, si )

voilà pourquoi je suis un inconditionnel des figurines plastiques en général et plus particulièrement à cette échelle, Il est vrai que les victrix facilitent ce genre de "personnalisation"

très joli thème et très joli travail

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par fabrice le grognard » Dim Nov 22, 2009 10:38 am

félicitation pour ton travail, cela rend vraiment bien! :D
J'ai lu sur ton blog, que tu as du mal à poncer le green c'est de la DURO que tu utilises?, pour avoir plus facile pour la sculpture soit pour lisser ou poncer prends du MAGIC SCULPT, il est entre la DURO et le MILIPPUT, mais il est plus maléable que ce dernier! :wink:
Mais biensûr, c'est à toi de voir! :)
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par _bjg_ » Dim Nov 22, 2009 11:48 am

Merci pour les commentaires. C'est vrai que les Victrix avec leurs pièces séparées facilitent sacrément le travail. En plus, leur plastique se travaille vraiement super bien...

Fabrice : J'utilise une pâte à deux composantes (bleue + jaune). Je crois qu'effectivement, c'est du Duro. Je l'ai ramenée des US pour test il y a un an et demi (moins de 10$ pour 300g). Jusqu'à présent je m'en suis très peu servi. A peine pour boucher une jonction par ci, ajouter un petit détail par là... rien de plus. Avec ce projet j'innove, et suis prêt à essayer d'autres matériaux (d'autant que mon GS est un peu âgè).

Je viens de jeter un oeil sur Internet, mais ça n'a pas l'air facile à trouver en France... Qu'est-ce que tu recommandes pour s'en procurer ?

A+,

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par pacofeanor » Dim Nov 22, 2009 11:55 am

Magnifique travail!! trés jolie!

par contre juste une petite remarque, le couvre shako anglais est toujours noir pas beige! L'armée anglaise est riche et trés uniformisée, plus que les français qui ont effectivement plus de couleurs differentes sur les shakos :mrgreen:

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par _bjg_ » Dim Nov 22, 2009 12:06 pm

ooops... autant pour moi, je le saurais pour la prochaine fois...
Je trouvais que la couleur beige permettait de contraster les deux shakos. Flute.

En tout cas, merci pour l'info.

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par pacofeanor » Dim Nov 22, 2009 12:16 pm

C'est vrai que cela contraste bien!! et que c'est bien réalisé!! :wink:

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mod. Victrix 28mm : "Brothers in arms"

Message par fabrice le grognard » Dim Nov 22, 2009 1:10 pm

oui, la duro est une pâte à 2 composant jaune et bleu. Le magic Sculpt est également composé de 2 composants, blanc et gris qui donne un gris clair quand ils sont mélangés.
Normalement tu dois en trouvé dans les magasins de modélisme ou va plutôt dans les bourses de commerçants où se déroule des concours de modélisme, c'est dans ce genre d'endroits où tu pourras trouver ton bonheur! :D
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »