grand maréchal a écrit :Si l'ensemble est du 25 mm c'est sûr c'est impressionnant ! beau travail et quelle richesse de travail et d'argent
et là je pense que l'ont ne vois qu 'un cotés de la table de jeu

Salut , et merci, maréchal , Siaba et MPF

.
C'est effectivement du 28 mm et c'est vrai que , même si je reviens parfois de temps à autre au 15 mm, c'est un sacré plaisir que de jouer des figs comme ça. Et, dans les salons, ça fait toujours son petit effet
C'est vrai aussi qu'il vaut mieux avoir un salaire ou bien du bol au loto. Mais quand on voit le prix d'un vélo ou de n'importe quel autre sport aujourd'hui, parfois on se dire qu'un ch'ti bataillon de temps à autre, ca peut le faire, côté budget.
Cela étant,il y a quand même là quelques années de peintures et d'achats de figs. Qui plus est, l a plupart de celles apparaissant sur les photos ont été achetées en gros il y a longtemps après qu'un magasin ait fondu les plombs à Bordeaux. Un copain avait retrouvé sur une brocante des centaines de figs vendues quasiment pour rien. Une vraie aubaine.
Les figurines sur les photos sont pour l'essentiel de la marque Wargames Foundry, l'une des plus chères, sinon la plus chère. Mais d'autres marques, comme Perry Miniatures, commencent aussi à sortir des figs en 28 mm en plastique dur d'une bonne gravure, et beaucoup moins onéreuses (15 livres pour 40 à 42 figs, avec une planche d'uniformes en couleurs, deux repros de drapeaux, et des socles).
Enfin, dans le groupe de joueurs d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées que l'on a constitué (une sous-section du club des Lanciers de la Garonne, que l'on a dare dare rebaptisée "Les chaudes lances de la baronne") , nous disposons maintenant de suffisamment de figs pour accueillir des joueurs passionnés par le jeu d'Histoire, sans forcément avoir les moyens d'en acheter. Le principal, c'est de ramener sa hargne sur la table, et sa bonne humeur pour le reste.
Chez nous, l'essentiel, c'esten effet d'abord l'ambiance.Comme dans beaucoup de clubs ailleurs, je suppose.
En fait, je ne sais pas encore trop ce que je préfère : le jeu, ou les parties de rigolade qu'on se paie quand on casse la croute à midi. Parce que nos bastons durent toute la journée, quand même. Le pied, quoi.
Euh, cela étant, pour le reste, c'estr vrai que je tate aussi du Blitzkrieg. C'est la faute aux fous que je cotoies en Gironde, et qui ne jurent que par des tables géantes, du style le débarquement en Normandie joué récemment en deux jours sur deux tables de 6 mètres par 2 mètres, placées cote à cote. Quand y 'a de la gène, ya pas de plaisir.
