C'est marrant comme le napo engendre le débat.v
Bon, je repond dans le désordre :
- les manteaux verts : vus abondament dans des divers sites internet, sur les photos des figs et sur les planches d'uniformes du HSVV n°1 sur l'infanterie de l'Empire, mais bon, je vais les retoucher en gris (ainsi que les retoussis). OK, je suis un peu parti sans doc précise, j'avais trop envie de peindre, la prochaine unité sera plus précise, surtout pour l'usage que je compte en faire. Mais je ne dévoile pas la mariée

, la cavalerie (qui est entrain de sécher pour ses premiers éléments) vous la verrez, peut être ailleurs

, si vous êtes sages.
Je précise que ce n'est pas mes première figs (jen suis à + de 2000 en fantastique et un peu plus de 1000 en historique - que j'ai commencé depuis un an ), cest juste mes premiers Napo en 25 (ou 28 pour les Perry ). J'ai découvert le plair de peindre avec les 400 dernieres pour ACW, maintemant je m'applique !
Mais bon promis, je vais tâcher l'irréprochable au niveau uniformologique pour les suivantes, quand à la peinture, je tente de progresser en technique et en coup de main, ça commence à venir (surtout quand on connait mon rythme de production - je fous les jetons et des complexes à la Chine

), je comence moi-même à avoir des envies de pointillisme là dessus (je cheche d'ailleurs une saucisse mole

...).
Quant à me décourager

... Pauves mortels...
Bon à suivre, mais pus tard...
Et pour Olivier, c'est quand qu'on se marave en WWII ? et en plus je suis sur de gagner, mes chars y sont plus gros que les tiens