Petite Máj/review concernant quelques "nouveautés" en plastique, notamment les fantassins russes 1812 Warlord et Perry (bicentenaire oblige

).
J'ai acquis récemment une boite de chaque, rien á dire la qualité est au rendez-vous, meme si je trouve les russes Perry un poil inférieures par rapport á leurs anglais ou francais 1er Empire produits précédemment (lignes de moulage un peu disgracieuses sur les tetes et certains visages notamment

).
Les Warlords sont trés bien aussi (c'est les premiers que j'achéte de cette marque).
La petite déception vient du fait que ces 2 marques ne sont pas compatibles (contrairement aux Perry/Victrix), je pensais par exemple pourvoir monter des tetes Warlord sur les Perry, vu que ces derniéres laissent un peu á désirer, mais c'est carrément impossible, car si les Warlords ne sont pas beaucoup plus grandes, elles sont un poil plus grosses, et mes grenadiers seraient devenus hydrocéphales, dommage...
Pas de mixibilité envisageable non plus au sein d'une meme unité
A prix équivalent, Warlord propose 32 figs dont 4 en métal pour le commandement (trés belles, avec des tetes/bras et accessoires en option) et Perry 40 figs. Toutes sont en marche, fusil á l'épaule, avec 6 corps différents pour chaque marque, ainsi que 6 tetes pour chaque option de shako, y' aura donc du rabe
Pour la variété ont peut quand meme mixer les 2 dans la meme armée, tant qu'on ne les socles pas cote á cote dans la meme unité.
Contre toute attente, un petit plus en faveur des Warlord cette fois, la planche des drapeaux Perry reste cependant plus belle et irréprochable par sa qualité (drapeaux moins nombreux, mais un peu plus grands que chez Warlord).
PS: chez Perry, un set de bases plastique Renedra est fourni, par contre pas de socles chez Warlord