Plastique : Perry ou Victrix ?

Modérateur : Staff Forum

Quelle marque fait les plus jolies 28 mm plastique ?

Perry
29
50%
Victrix
29
50%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Michel » Sam Avr 03, 2010 6:06 pm

d'accord avec vous les gars, mais ne confondons pas dragons à pieds et dragons démontés...question d'uniformes et de périodes aussi...ceux que propose Perry c'est pour la période 1815, les dragons à pieds avaient disparu depuis belle-lurette :wink: ,
sinon quelle règle 28mm prévoit l'utilisation des démontés?, comme dans WAB American civil war où la cavalerie peut démonter et combattre à pieds :D

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Sam Avr 03, 2010 6:09 pm

WAB ECW aussi utilise les dragons démontés :wink:

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Mandfred » Sam Avr 03, 2010 10:16 pm

Oupssssssssssssssssssssssss, j'avais pas fait attention.... :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais.... :twisted: mais....... :twisted: mais alors :twisted: , bande de sagouin, vils traites que vous êtes tous...... comment osez vous faire un post qui glorifie la perfide albion en achetant des figurines pour 1815. je ne connais pas 1815, je n'ai jamais lu 1815, je ne savais que celà avait existé 1815, c'est ou 1815... d'ailleur veut pas le savoir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Michel » Dim Avr 04, 2010 11:29 am

CdtK, en fait quand je parlais de règle 28mm, je voulais parler de règle Empire bien sur :wink:
Mandfred, tu nous refais le sketch de Abraracourcix sur Alésia? :lol:
Dernière édition par Michel le Dim Avr 04, 2010 2:49 pm, édité 1 fois.

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Mandfred » Dim Avr 04, 2010 2:31 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: qouiiiiiiii...........je ne connais pas Alésia, je ne sais pas ou cela se trouve Alésia, je n'ai jamais entendu parlé d'Alésia, pis de toute façon c'est pas en Gaulle.............. et pis et pis.. en avant mes enfants, s'est reparti comme en 52, heuuuuuuu non, comme en 1805. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par stonewall » Jeu Avr 08, 2010 6:18 pm

petite question :

vu que victrix traite les français 1807-1812 et perry les français 1812-1815, il doit y avoir des différences marquantes sur les uniformes des figurines non ?? J'ai trouver les planches mais les photos ne sont pas assez précises pour voir les détails d'uniformes ...

j'aimerai monter une armée française (éventuellement plus tard une force britannique) pouvant servir de 1805 à 1815 est assez "crédible" pour les uniformes, est-ce possible ou dois-je me cantonner (ou cantonnais au choix ARF ARF ARF) dans une seule gamme ?

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Nicofig » Jeu Avr 08, 2010 8:01 pm

Et bien disons que le problème vient surtout du fait qu'entre 1805 et 1815, les uniformes ont variés. Cela est plus visible encore sur du 28 mm que sur des échelles plus petites.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par julien » Ven Avr 09, 2010 9:48 am

basques longues ou bardin?? il faudra choisir :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fabrice le grognard » Ven Avr 09, 2010 3:59 pm

Encore mieux, prends les illustrations de ta boîte pour 1805-1812 et va sur le site http://www.mont-saint-jean.com pour voir les changements des uniformes après 1812! Cela ne pas plus être clair! :lol:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

grospiche
Messages : 204
Inscription : Mar Mai 16, 2006 6:25 pm
Localisation : DIJON
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par grospiche » Sam Avr 10, 2010 10:03 am

Partant du principe que ce qui a été distribué avant 1812 peut être porté après, vu les délais d' approvisionnement et de fabrication, il va de soit qu'il faut privilégier les tenues avant 1812.
Plus que la longueur des basques c'est surtout le plastron qui diffère, en plus des plaques de shako.
Mais c'est surtout concernant les tambours et clairons que le changement est le plus flagrant ( après 1812).
La période couverte est trop grande pour qu'une seule figurine puisse couvrir ces 10 ans.
Au début de l'Empire les fantassins ont des chapeaux, seule la légère a des shakos. etc
Franck

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fouyou74 » Sam Avr 10, 2010 11:14 am

A force de vous lire,je sens que le point de "krakage" est bientot atteind..................vous n'etes pas droles du tout,et vraiment pas pour la paix dans les menages :roll:
Actuellement,je suis plutot 1er empire au 1/72 ieme...........mais la qualité de gravure et surtout le faible cout des figs plastique..........

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Michel » Sam Avr 10, 2010 11:40 am

les figurines plastique 28mm sont aussi à faible cout....environ 0,50€ le fantassin et 1,50€ le cavalier....alors Krakage?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Sam Avr 10, 2010 12:42 pm

Moi déjà fait il manque plus que le temps de tout peindre mais y'a d'autres projets en cours :twisted:

Gloarmy
Messages : 1
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:43 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Gloarmy » Ven Avr 30, 2010 8:01 pm

J'ai peint une boite d'infanterie victrix et une de Perry (entre autre)

Mon objectif :
parties de démonstrations avec des armées comportant pas mal de figurines (5-600 pour ce projet). Je ne suis pas vraiment un joueur, ce sont "les autres" qui jouent avec mes figurines durant les conventions.

Montage : avantage aux Perry : un sac à dos à coller, parfois les bras, éventuellement une tête à changer. Les victrix par contre sont des maquettes trop longues à monter vu mes objectifs.

Peinture : avantage aux Perry : les figurines sont plus "douces" : les victrix sont pleines de détails (que les anglais qualifieraient de "crispy") qui accrochent le pinceau, et de recoins qui ne sont pas très accessibles.

Solidité : les victrix sont plus fragiles ( c est ce qui m a finalement convaincu d' utiliser des Perry) : j ai réussi à casser des bayonettes rien qu en les peignant ! ( et je ne suis pas débutant : je peints des fig de jeu depuis 25 ans)

poses : plus dynamiques pour victrix, mais du coup c est moins facile à faire rentrer sur un socle, moins facile à peindre à la chaîne et ça n aide pas en ce qui concerne la fragilité.

Du coup, j ai revendu mes 52 victrix peints pour une quarantaine de livres histoire de les remplacer par du Perry . Si par contre je voulais faire un joli diomara représentant un carré ou un truc dans le genre, protégé par une vitrine, je prendrais sûrement du victrix.

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par hyvron jean-Pierre » Ven Avr 30, 2010 9:32 pm

Ben les deux mon capitaine, la preuve par l'image: corps grenadiers Victrix et tête de carabinier perry pour faire du génie de la Garde, ça le fait
Image
Image
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »