Guerres de religion 28mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Messages : 101
Inscription : Jeu Août 21, 2008 6:30 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Guerres de religion 28mm

Message par Xaramis » Sam Avr 09, 2011 8:32 pm

Pour ma part, j'ose conseiller de jeter un œil aux figurines Games Workshop pour Warhammer Battle. Du côté des figurines pour l'Empire, les produits comme "Milice de l'Empire" (20 figurines), "Arquebusiers/arbalétriers de l'Empire" (10 figurines),"Troupes régulières de l'Empire" (10 figurines), "Joueurs d'épée" (10 figurines), "Pistoliers à cheval" (5 figurines), etc., fournissent de quoi se constituer des bandes (en figurines plastiques) pour un jeu d'escarmouche sans que ça coûte un rein.

En complétant avec quelques belles figurines de "héros" et "héroïnes" de chez Foundry.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Guerres de religion 28mm

Message par CdtK » Dim Avr 10, 2011 10:40 am

Xaramis a écrit :Pour ma part, j'ose conseiller de jeter un œil aux figurines Games Workshop pour Warhammer Battle. Du côté des figurines pour l'Empire, les produits comme "Milice de l'Empire" (20 figurines), "Arquebusiers/arbalétriers de l'Empire" (10 figurines),"Troupes régulières de l'Empire" (10 figurines), "Joueurs d'épée" (10 figurines), "Pistoliers à cheval" (5 figurines), etc., fournissent de quoi se constituer des bandes (en figurines plastiques) pour un jeu d'escarmouche sans que ça coûte un rein.

En complétant avec quelques belles figurines de "héros" et "héroïnes" de chez Foundry.
Tiens quelqu'un qui dit que GW n'est pas cher... et compléter avec des Foundry... Ah oui on doit pas avoir les mêmes revenues :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Messages : 101
Inscription : Jeu Août 21, 2008 6:30 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Guerres de religion 28mm

Message par Xaramis » Dim Avr 10, 2011 5:31 pm

CdtK a écrit :Tiens quelqu'un qui dit que GW n'est pas cher... et compléter avec des Foundry... Ah oui on doit pas avoir les mêmes revenues :mrgreen:
Si je regarde quelques recommandations de la page précédente, et que j'établis des ratios de coût à la figurine :
- chez Redoubt Entreprises, c'est de l'ordre d'1,2£ (soit 1,4€ environ, au taux de change d'aujourd'hui) par figurine à pied (gammes Musketeers et ECW) ;
- chez Brigade Games, c'est US$ 3 (soit 2,1€) par figurine à pied (gamme Musketeers and Swashbucklers) ;
- chez Blue Moon Manufacturing, c'est US$ 2,50 (soit environ 1,7€) le piéton (gamme Swashbucklers, Rogues and Desperados) ;
- chez Games Workshop, c'est 1,5€ le piéton (exemple de la boîte Milice de l'Empire).

Je n'ai pas pris en compte les éventuels frais de port.

Du coup, ton commentaire sur les revenus des uns ou des autres, tu peux te le remettre dans la poche. La moindre des choses, avant de tomber dans le sarcasme, c'est de vérifier ses sources.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Guerres de religion 28mm

Message par CdtK » Dim Avr 10, 2011 6:30 pm

C'est vrai que le prix du plastique et du métal c'est la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu as oublié les 3€ de glue pour les GW -sans compter le cutter :lol: -

Après si tu te sens offusqué, j'y peux rien. Bon je retourne sur un forum de courtier, ils doivent avoir autant d'humour que toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Guerres de religion 28mm

Message par Stéphane » Dim Avr 10, 2011 6:55 pm

Tiens, le commandant K a le dont de se faire des amis rapidement sur les forum ces derniers temps :D
Fais, gaffes, si tu commences à critiquer les prix et les revenus de chacun, tu es bon pour faire un parfait bolchévique sous peu :P :mrgreen: ;)

Pour en revenir au sujet, il y a aussi les Old Glory et les outpost qui sont d'un rapport qualité prix nettement supérieur aux autres gammes proposées ci-dessus et cela d'autant plus que Old Glory propose un vrai gamme spécifique aux guerre de religion avec des landsquenets tardifs ce qui est assez rares dans les autres gammes.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Guerres de religion 28mm

Message par CdtK » Dim Avr 10, 2011 7:01 pm

Stéphane a écrit :Tiens, le commandant K a le dont de se faire des amis rapidement sur les forum ces derniers temps :D
Fais, gaffes, si tu commences à critiquer les prix et les revenus de chacun, tu es bon pour faire un parfait bolchévique sous peu :P :mrgreen: ;)
En même temps, les forums sont de plus en plus tristes -désolé de chambrer, c'est vrai que c'était super méchant ma remarque :roll: -. Est-ce le reflet de la société? Oui camarade :mrgreen: :wink:

Non sérieux, je dis juste qu'il y'a mieux que la combi GW/Foundry. Et surtout quand on sait que quasiment tous les fabricants -sauf GW- font des remises à certaines périodes -ou en fouillant sur certains sites- Donc oui pour de l'historique j'ai du mal à voir du GW :wink:

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »