Guerre de 30 ans
Modérateur : Staff Forum
- Jean le Corbeau
Re: Guerre de 30 ans
Peut faire un très beau marqueur d'objectifs. Genre "emparez-vous du ravitaillement de l'ennemi" ou "emparez-vous de la correspondance du cardinal de richelieu dans ses bagages en route pour la Rochelle"
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.
"Croa croa" fait le Corbeau.
- Siaba
- Moderateur
Trois mules rien que pour la correspondance ?!
Il était temps qu'on invente les emails

Il était temps qu'on invente les emails

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
á l'époque, ils n'avaient que les e-mules! 

Salut,
Est ce que les fig 1st corps sont sompatible avec les warlords games et les TAG ??
Connaissez vous des marques de figs 15 mm pour se conflit.
David
Est ce que les fig 1st corps sont sompatible avec les warlords games et les TAG ??
Connaissez vous des marques de figs 15 mm pour se conflit.
David
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
Périclès
- Stéphane
- Donateur
ESSEX a une gamme très développé sur la période.oeil_mort a écrit :Connaissez vous des marques de figs 15 mm pour se conflit.
Autrefois il y avait aussi les Testudo, une marque italien à la vie en dents de scie, mais qui n'étaient guère compatible car beaucoup plus grosses.
STéphane
- timur64
- Donateur
Les figurines Testudo sont effectivement très belle mais plus grandes. C'est G. Rava qui a repris cette marque (on les troupe donc sur son propre site Internet).
- timur64
- Donateur
Effectivement, et en plus, je les ai vues, elles sont superbes les OG 15mm ! Plus Khurassan Miniatures qui commence tout juste sa gamme...ivaniv a écrit :il y a aussi Oldglory 15
Donnington en fait des pas mal, bien rondes...
Ou peut-on trouver des Testudos?
Ou peut-on trouver des Testudos?
Tu remplaces le p de troupe par un v et hop tu les trouvestimur64 a écrit :Les figurines Testudo sont effectivement très belle mais plus grandes. C'est G. Rava qui a repris cette marque (on les troupe donc sur son propre site Internet).

http://www.g-rava.it/opere/testudo_30_anni_eng.htm
Bon jeu
Superbe site, très belles figurines, sans doutes les plus cholies en 15mm..
Le hic, c'est que nulle part il ne met ses conditions de vente et ses prix.
Quelqu'un sait-il où ou comment se les procurer?
Merci par avance..
Le hic, c'est que nulle part il ne met ses conditions de vente et ses prix.
Quelqu'un sait-il où ou comment se les procurer?
Merci par avance..
Essaye de lui envoyer un mail (onglet "contact"), il devrait pouvoir te dire çà.
Superbe site avec de beaux graphismes ... mais en même temps c'est G. Rava, le contraire aurait été étonnant (niveau ergonomie c'est un peu moins bien, chacun son truc)
Superbe site avec de beaux graphismes ... mais en même temps c'est G. Rava, le contraire aurait été étonnant (niveau ergonomie c'est un peu moins bien, chacun son truc)

- Apa
- Donateur
ouais, les Testudo sont les plus belles, mais elles étaient aussi très chères (pas de raisons que ça ait changé) et surtout, elles ne sont absolument pas compatibles avec aucune autre marque.
Je ne crois pas que Rava a repris la marque. Je pense qu'il est le graveur d'origine.
J'ai aussi l'impression qu'il y a un bordel constant autour de cette marque. Généralement, on n'en entend jamais parler et dès que c'est le cas, c'est qu'il y a un problème ou une engueulade. Il y a quelques jours sur TMP, Rava dénonçait le fait qu'un revendeur anglais qui n'avait rien d'officiel proposait ses figurines, qui étaient manifestement contrefaites. Comme par hasard, le revendeur a aussitôt retiré la gamme Testudo de son catalogue et ça a donné lieu à une discussion mouvementée.
En terme de règle, que proposez-vous, les gars? cela fait des années que la période m'intéresse mais c'est seulement maintenant que j'ai un partenaire qui semble prêt à franchir le pas. J'espérais l'AdG mais ça tarde...
Je ne crois pas que Rava a repris la marque. Je pense qu'il est le graveur d'origine.
J'ai aussi l'impression qu'il y a un bordel constant autour de cette marque. Généralement, on n'en entend jamais parler et dès que c'est le cas, c'est qu'il y a un problème ou une engueulade. Il y a quelques jours sur TMP, Rava dénonçait le fait qu'un revendeur anglais qui n'avait rien d'officiel proposait ses figurines, qui étaient manifestement contrefaites. Comme par hasard, le revendeur a aussitôt retiré la gamme Testudo de son catalogue et ça a donné lieu à une discussion mouvementée.
En terme de règle, que proposez-vous, les gars? cela fait des années que la période m'intéresse mais c'est seulement maintenant que j'ai un partenaire qui semble prêt à franchir le pas. J'espérais l'AdG mais ça tarde...
Je pense que le revendeur dont tu parles était Stonewall figures, coutumier de la contrefaçon...
J'ai contacté Mr rava hier par mail, qui m'a tout de suite répondu. Il vend les figurines aux prix suivants :
15mm
Commands' blister: 5,00 Euro
Personalities' blister: 5,00 Euro
Cavalry blister: 4,00 Euro
Infantry blister: 3,50 Euro
Artillery blister: 7,00 Euro
ce qui est raisonnable considérant la qualité de gravure et l'historicité de ses figurines.
Pour les avoir vu sur table, elles se mélangent bien avec les figurines Matchlock miniatures, qui sont de splendides figgies ECW... adaptables à la guerre de 30 ans.
J'ai contacté Mr rava hier par mail, qui m'a tout de suite répondu. Il vend les figurines aux prix suivants :
15mm
Commands' blister: 5,00 Euro
Personalities' blister: 5,00 Euro
Cavalry blister: 4,00 Euro
Infantry blister: 3,50 Euro
Artillery blister: 7,00 Euro
ce qui est raisonnable considérant la qualité de gravure et l'historicité de ses figurines.
Pour les avoir vu sur table, elles se mélangent bien avec les figurines Matchlock miniatures, qui sont de splendides figgies ECW... adaptables à la guerre de 30 ans.
- Apa
- Donateur
Je suis très surpris par ces tarifs ! Rava les a bien baissés. Est-ce que la TVA est comptée? (c'est la grande spécialité de certains vendeurs italiens de garder ça en cadeau bonux pour la fin de la commande
)
Pour l'historicité, tu as tout à fait raison. Ce sont de vraies "Guerre de 30 ans" et pas seulement de la guerre civile anglaise.
C’est vrai qu’il y a aussi Matchlock. J'en ai une poignée et elles sont classes. Mais elles taillent plutôt comme des Essex. Elles ne me semblent pas aussi balèzes que les Testudo.
L’autre problème, c'est qu'elles sont distribuées par Caliver Books (donc pas vraiment distribuées, si j'ai bien compris
).

Pour l'historicité, tu as tout à fait raison. Ce sont de vraies "Guerre de 30 ans" et pas seulement de la guerre civile anglaise.
C’est vrai qu’il y a aussi Matchlock. J'en ai une poignée et elles sont classes. Mais elles taillent plutôt comme des Essex. Elles ne me semblent pas aussi balèzes que les Testudo.
L’autre problème, c'est qu'elles sont distribuées par Caliver Books (donc pas vraiment distribuées, si j'ai bien compris