Révolution Américain : les perry attaquent les français !!!!
Modérateur : Staff Forum
- timur64
- Donateur
Re: Révolution Américain : les perry attaquent les français !!!!
Ouaouh, en plus ils sont réellement superbes !
- Nicofig
- Administrateur
Oh purée. Non, il ne faut pas... 

- pacofeanor
- Donateur
Oui comme d'habitude c'est une tuerie!!!
je résiste je résiste .......
paco
je résiste je résiste .......
paco
"A moi Auvergne!!!"
- Siaba
- Moderateur
Allez: 2011, année de la Guerre d'Indépendance! 
D'ailleurs, si quelqu'un a de la doc sur les opérations menées par l'armée française au cours de la période dans les Antilles ou ailleurs, je suis preneur.

D'ailleurs, si quelqu'un a de la doc sur les opérations menées par l'armée française au cours de la période dans les Antilles ou ailleurs, je suis preneur.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
-
- Donateur
Messires bien le bonsoir
MAUVAISE NOUVELLE......
Je suis allé sur TMP et j'ai lu un topic ou des ricains (et peut être des rosbiffs) qui critiquent le choix des fréres PERRY d'avoir fait des références de troupes Française.
Selon eux, ils ne sont que trés trés peut indispensable sur une table de jeux.
Faut être honnete, ils ont un peu raison dans le sens de rejouer de l'historique (sur le sol américain) mais vachement intéressant pour toute la période de ce conflit et le "what if".
La mauvaise nouvelle vient qu'un intervenant qui semble cottoyer les Perry, les rassurent en disant qu'il n'y aura pas d'autre références.
A confirmer, car mon english is very, mais very bad.
Ce qui veut dire pour moi que je n'en ferait pas l'acquisition. J'attendais de voir arriver des références avec d'autres postures (tir, rechargement, assault à la baionnette..etc) que la marche d'assault le fusil à l'épaule, pour faire de la grosse escarmouche....... dommage dommage.

A confirmer.......
MAUVAISE NOUVELLE......

Je suis allé sur TMP et j'ai lu un topic ou des ricains (et peut être des rosbiffs) qui critiquent le choix des fréres PERRY d'avoir fait des références de troupes Française.
Selon eux, ils ne sont que trés trés peut indispensable sur une table de jeux.

Faut être honnete, ils ont un peu raison dans le sens de rejouer de l'historique (sur le sol américain) mais vachement intéressant pour toute la période de ce conflit et le "what if".
La mauvaise nouvelle vient qu'un intervenant qui semble cottoyer les Perry, les rassurent en disant qu'il n'y aura pas d'autre références.

A confirmer, car mon english is very, mais very bad.

Ce qui veut dire pour moi que je n'en ferait pas l'acquisition. J'attendais de voir arriver des références avec d'autres postures (tir, rechargement, assault à la baionnette..etc) que la marche d'assault le fusil à l'épaule, pour faire de la grosse escarmouche....... dommage dommage.

A confirmer.......

Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.
- Siaba
- Moderateur
J'ai rien vu de tel sur TMP. Tu aurais un lien vers cette discussion, Mandfred ? 

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Nicofig
- Administrateur
C'est ici :
http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=190614
N'hésitez pas à aller donner votre point de vue.
N'hésitez pas à aller donner votre point de vue.

-
- Donateur
Bonjour Siaba
Vi......
Le porteur de mauvaise nouvelle a pour pseudo supercilius maximus
gentilhomme
Vi......

Le porteur de mauvaise nouvelle a pour pseudo supercilius maximus
gentilhomme
Gentilshomme
- Siaba
- Moderateur
Pas de quoi en faire un fromage....
A moins que j'ai raté un truc, Supercillius machinchose dit qu'il y a d'autres figurines qui vont arriver pour la période, que les PERRY sont trés occuppés mais qu'ils lisent TMP et qu'ils sortent un peu ce qu'ils veulent (ça, on avait remarqué
).
A aucun moment je ne lis que la gamme française va s'arrêter à ce qui vient de sortir. Après, c'est la conversation habituelle entre joueurs: chacun voudrait que les PERRY lui sortent les figurines dont il a besoin
La plupart objectent que les français n'ont pas combatu lors de batailles rangées en Amérique et c'est vrai que recréer un siège est au delà des moyens (et parfois aussi de l'envie) de la plupart des joueurs.....ceci dit, combien d'entre nous jouent uniquement des batailles historiques ?
Donc, on peut toujours se faire plaisir à aligner les français dans des "what if". N'est ce pas Custodes ?
Après, plutôt que d'aller blablater sur TMP, je pense que le meileur d'encourager les PERRY à faire une gamme de français complète (si jamais ça ne fait pas déjà partie de leurs projets) est tout simplement d'en acheter
Je comprends tes réticences, Mandfred, à investir dans une gamme à moitié commencée mais je lisais sur un forum les déclarations du propriétaire/sculpteur de CONQUEST à qui on réclame des figurines de réguliers des deux camps pour le Canada. Il expliquait que son problème est justement que pas mal de joueurs attendent qu'une gamme soit complète avant de l'acheter. Et lui, en tant que fabricant, à besoin de vendre des figurines avant de pouvoir en sculpter et en fabriquer d'autres.....On est pas sorti de l'auberge
A moins que j'ai raté un truc, Supercillius machinchose dit qu'il y a d'autres figurines qui vont arriver pour la période, que les PERRY sont trés occuppés mais qu'ils lisent TMP et qu'ils sortent un peu ce qu'ils veulent (ça, on avait remarqué

A aucun moment je ne lis que la gamme française va s'arrêter à ce qui vient de sortir. Après, c'est la conversation habituelle entre joueurs: chacun voudrait que les PERRY lui sortent les figurines dont il a besoin

La plupart objectent que les français n'ont pas combatu lors de batailles rangées en Amérique et c'est vrai que recréer un siège est au delà des moyens (et parfois aussi de l'envie) de la plupart des joueurs.....ceci dit, combien d'entre nous jouent uniquement des batailles historiques ?
Donc, on peut toujours se faire plaisir à aligner les français dans des "what if". N'est ce pas Custodes ?
Après, plutôt que d'aller blablater sur TMP, je pense que le meileur d'encourager les PERRY à faire une gamme de français complète (si jamais ça ne fait pas déjà partie de leurs projets) est tout simplement d'en acheter

Je comprends tes réticences, Mandfred, à investir dans une gamme à moitié commencée mais je lisais sur un forum les déclarations du propriétaire/sculpteur de CONQUEST à qui on réclame des figurines de réguliers des deux camps pour le Canada. Il expliquait que son problème est justement que pas mal de joueurs attendent qu'une gamme soit complète avant de l'acheter. Et lui, en tant que fabricant, à besoin de vendre des figurines avant de pouvoir en sculpter et en fabriquer d'autres.....On est pas sorti de l'auberge

- Stéphane
- Donateur
Ben c'est pas la faute des troupes françaises de ne pas avoir combattu en rase campagne, c'est par ce que les brittons se sont réfugié derrière leurs fortifications, s'il avaient été plus courageux, ils les auraient combattu en terrain dégagé. 
OK je
Stéphane

OK je

Stéphane
- timur64
- Donateur
Par contre, en "skirmish", la légion de Lauzun a fait quelques trucs...
- Siaba
- Moderateur
De toute façon, combien de joueurs reconstituent uniquement des batailles réelles ?
1% ?
Au moins, on a des français et on se fera plaisir à les utiliser en batailles rangées en Amérique et dans les Caraïbes
1% ?
Au moins, on a des français et on se fera plaisir à les utiliser en batailles rangées en Amérique et dans les Caraïbes

- timur64
- Donateur
Il a raison Siaba ! (+1 Siaba pour dire la même chose en jargon "forum"
)
Et en plus, il y a les quelques combats français vs anglais aux Indes !

Et en plus, il y a les quelques combats français vs anglais aux Indes !
- Siaba
- Moderateur
T'en as trop dit, là......va falloir trouver la doc et les OB maintenant 

Tout à fait. D'ailleurs ce qui reste est possible à faire avec d'autres marques (les hussards de Lauzun sont tout à fait représentables avec d'autres hussards génériques de l'époque).Siaba a écrit :Pas de quoi en faire un fromage....
Ce qui me retient dans cette nouvelle gamme, en dehors de ma montagne de plomb, est que je n'aime pas énormément la gravure et les pauses de l'infanterie, et qu'il semble qu'il fasse investir un peu en documentation et en temps pour représenter à peu près historiquement l'époque. Cela m'a l'air assez compliqué et pas très accessible. Sinon, les groupes de commandement sont superbes ! Et les scénarios de fiction historique très intéressants.