20mm guerre de trente ans ????

Modérateur : Staff Forum

saintphil81
Messages : 56
Inscription : Dim Déc 30, 2007 3:05 pm
Localisation : Saint Sulpice (81)
Contact :

20mm guerre de trente ans ????

Message par saintphil81 » Dim Jan 20, 2008 2:12 pm

Je recherche des figurines 20mm plomb pour constituer des armée guerre de 30 ans. J'ai essayé les figurines Revell (qui sont bien) mais les piques en plastique ce n'est pas le top :cry:
J'attends votre aide ! :shock:
Figuriniste depuis plus de 20 ans. Mes périodes de prédilection : Empire (28mm), WWII et guerre civile d'espagne (20mm), guerre de sécession (20mm)

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Jan 20, 2008 8:35 pm

Je ne sais pas si il existe du 20mm en plomb dans cette période et, franchement, ça me surprendrais que ce soit le cas.
J'avais à une époque des Revell et, effectivement, les piques en plastique c'est pas top. Essaye peut être en les remplaçant avec de la corde à piano ou des poils de balais. On en a discuté sur ce forum.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

saintphil81
Messages : 56
Inscription : Dim Déc 30, 2007 3:05 pm
Localisation : Saint Sulpice (81)
Contact :

guerre de trente ans

Message par saintphil81 » Dim Jan 20, 2008 8:40 pm

Je prends note de ta proposition mais le 20mm (voire le 15mm) auraiit plutot ma préférence vu mon rythme de peinture en 28mm (et vu aussi le prix du 28mm). Pour ce qui est du remplacement des lances, j'ai essayé mais ce n'est pas évident de travailler ce plastique mou...
Je vais donc peut être tenter du 15mm.
Je vois que ton fils aime mélanger les genres... :lol:
Figuriniste depuis plus de 20 ans. Mes périodes de prédilection : Empire (28mm), WWII et guerre civile d'espagne (20mm), guerre de sécession (20mm)

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Dim Jan 20, 2008 8:47 pm

Tu peux essayer les figurines Testudo. C'est du gros 15 mm, mais très bien fait, sculpté par G.Rava, l'illustrateur des couvertures de VV entre autre. Ca pourra peut être te convenir.

http://www.newtestudo.com/eng/battaglia3.html

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »