Une expression dans "Troops weapons & tactics"
Modérateur : Staff Forum
Une expression dans "Troops weapons & tactics"
salut, je suis toujours en train de travailler cette règle pour la mettre en français. l'essentiel du boulot est fait, mais je bute encore sur certaines expressions. Il y a notamment celle-ci qui concerne la partie sur les SNIPERS :
No effect, sniper loses his bottle (c'est dans le tableau des effets du tir du sniper)
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ça.......merci d'avance.
No effect, sniper loses his bottle (c'est dans le tableau des effets du tir du sniper)
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ça.......merci d'avance.
- SgtPerry
- Moderateur
Re: Une expression dans "Troops weapons & tactics"
Le Sniper perd courage
- SgtPerry
- Moderateur
De rien, j'admets que celle_là m'avait un peu arrêté dans ma lecture... 

tu parles de la lecture de cette règle ? tu l'as déjà pratiquée ?
- SgtPerry
- Moderateur
Juste un peu mais je crois que je préfère IABSM!
je pratique IABSM avec mon fils depuis plus de deux ans, la règle est bien sympa. j'ai apporté quelques modifications, notamment au niveau du système des tirs,car j'utilise le soclage de Fow. Le principe d'activation par cartes associé aux événements apporte ce qu'il faut de suspens.
j'ai pas encore joué, je préfère d'abord finir totalement l'apprentissage. Mais ça s'approche, et je dois dire pour ce que j'enb comprends qu'elle me plaît beaucoup ! Le système basé sur les cartes est super bien vu !
C'est de l'argot londonien, du "slang". En slang, bottle signifie en effet courage, hargne.

Nous allons sans doute tester la règle quel retour vous en avez?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
salut,
j'ai fait une partie ou 2. le système n'est pas loin de celui d'un jeu de plateau. le mélange figurines et cartes d'initiatives est extra !
Les cartes "initiative tactique" permettent de gérer ses points de tactique pour frapper plus ou moins fort.
Mais j'ai beaucoup ramé avec le tableau de détection des cibles (mal traduit de ma part je pense), c'est dommage parce que la détection avec ses bonus/ malus était vraiment un aspect qui m'avait séduit. Les placements devenaient tactiques rien que pour faire une bonne observation.
Sans ça le jeu est plutôt agréable avec son tirage aléatoire de cartes (un camp peut rester plusieurs tours sans être activé comme à bolt action)
j'avais aussi trouvé des cartes sur le net, faites par un fondu : (http://timbo74.blogspot.fr/)
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/03/ca ... s-tactics/
En voici quelques autres, que j'avais adaptées en me basabt sur son travail son travail pour les USA (attention certaines pages du pdf sont vides, il y a des cartes sur les pages 1,2,3.......7 et +
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/03/pd ... s-twt-usa/
j'ai fait une partie ou 2. le système n'est pas loin de celui d'un jeu de plateau. le mélange figurines et cartes d'initiatives est extra !
Les cartes "initiative tactique" permettent de gérer ses points de tactique pour frapper plus ou moins fort.
Mais j'ai beaucoup ramé avec le tableau de détection des cibles (mal traduit de ma part je pense), c'est dommage parce que la détection avec ses bonus/ malus était vraiment un aspect qui m'avait séduit. Les placements devenaient tactiques rien que pour faire une bonne observation.
Sans ça le jeu est plutôt agréable avec son tirage aléatoire de cartes (un camp peut rester plusieurs tours sans être activé comme à bolt action)
j'avais aussi trouvé des cartes sur le net, faites par un fondu : (http://timbo74.blogspot.fr/)
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/03/ca ... s-tactics/
En voici quelques autres, que j'avais adaptées en me basabt sur son travail son travail pour les USA (attention certaines pages du pdf sont vides, il y a des cartes sur les pages 1,2,3.......7 et +
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/03/pd ... s-twt-usa/
Merci beaucoup!
Nous avons testé le jeu hier soir.
Les principes sont très intéressants. Nous avons apprécié la notion de blessure, de détection les principes de mise en place des armées et le système d'activation.
Nous avons fait un test pour les chars ça semble aussi bien. Nous sommes donc des nouveaux convertis...
Seul bémol je trouve par contre que la règle est difficile a lire (et pourtant je lis correctement l'anglais) et les infos pas simples à trouver.
Nous avons testé le jeu hier soir.
Les principes sont très intéressants. Nous avons apprécié la notion de blessure, de détection les principes de mise en place des armées et le système d'activation.
Nous avons fait un test pour les chars ça semble aussi bien. Nous sommes donc des nouveaux convertis...

Seul bémol je trouve par contre que la règle est difficile a lire (et pourtant je lis correctement l'anglais) et les infos pas simples à trouver.
-
Luc,je suis ton père...
Ouais ben t'as choisi le mauvais camps papa...

-
C'est dommage...
Mais qu'est ce que c'est "troops weapons /tactics"?
Mais qu'est ce que c'est "troops weapons /tactics"?