Page 1 sur 3

Axis and Allied Miniatures

Publié : Mer Déc 28, 2005 9:19 pm
par Lannes
Bonjour,

Je viens d'acheter ce petit jeu vraiment sympa, très fun. C'est idéal pour faire découvrir le jeu de fig à quelqu'un sans avoir beaucoup de figurines et 50 pages de règles à lire.

Ou pour s'amuser 1 h ou 2 h un soir

Quelqu'un a déjà joué à ce jeu ?

Publié : Mer Déc 28, 2005 10:12 pm
par Willix
Oui, je l'ai acheté lors du dernier Crisis (un starter et un booster), c'est amusant, ça ne prend pas beaucoup de place. C'est un bon moyen d'initier des "novices" ou de combler une heure "creuse" au club. Nous sommes trois à avoir ce jeu, nous les prenons systématiquement au club au cas où... Ils ont sorti de nouveaux booster plus "front de l'est" dans la composition. Le côté "à échanger" devrait plaire aux plus jeunes.

A & A M

Publié : Jeu Déc 29, 2005 6:28 pm
par acoduit
:lol:
Bonjour
J'ai le jeu depuis noël. Vraiment sympa et rapide.
Mon problème vient des règles spécifiques aux cartes. J'ai du mal à en comprendre certaines.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai super!

Publié : Jeu Déc 29, 2005 6:32 pm
par Lannes
Comprendre comment elles fonctionnent ou bien comprendre l'anglais ?

Publié : Jeu Déc 29, 2005 6:50 pm
par acoduit
Comprendre l'anglais. Par exemple les mortiers. J'ai pas compris grand chose.
:?:

Publié : Jeu Déc 29, 2005 6:54 pm
par Lannes
aie j'en ai pas eu dans mon starter et mon booster

Mais écrit moi la phrase

Publié : Jeu Déc 29, 2005 6:58 pm
par acoduit
30 s je cherche la carte

Publié : Jeu Déc 29, 2005 6:59 pm
par acoduit
This units gets -1 on each attack die . ???

Publié : Jeu Déc 29, 2005 8:36 pm
par Lannes
Que ton unité à -1 au dé, si tu fais 5 ça sera 4, non ??

Publié : Jeu Déc 29, 2005 9:12 pm
par acoduit
ok
Donc, pour toucher, il faut faire 5 ou 6 et non pas 4, 5 ou 6 comme avec les autres unités.
Une autres question sur les règles:
Quand X unités attaquent une seule unité, je fais un seul lancer de dés en cumulant les dés de tir des X unités pour simuler la coopération en attaque des X unités.Est-ce la bonne interprétation ou pas ?

Publié : Jeu Déc 29, 2005 10:00 pm
par Lannes
Tu es sur que c'est pas plutot get -1 pour le cover de l'unité adverse pour ton mortier ?

Publié : Jeu Déc 29, 2005 10:39 pm
par acoduit
le texte complet est : (en gras) Inaccurate 1 - This units gets-1 on each attack die.

Pas évident à traduire pour moi, mais il ne parle pas de couvert.
Sinon, pour l'autre point, comment tu le joues?[/b]

Publié : Ven Déc 30, 2005 9:02 am
par Lannes
Ok pour ton mortier tu as bien -1 au dé car c'est du tir imprécis

Je pense que tu lances les dés pour chaque attaque et tu cumules les dégats

Publié : Jeu Jan 05, 2006 7:53 pm
par acoduit
je vous mets le lien d un groupe de discution

http://fr.groups.yahoo.com/group/axis-a ... e/messages

Publié : Jeu Jan 05, 2006 9:31 pm
par Lannes
Merci pour le lien connaissait pas

Si tu veux la règle en VF je peux te l'envoyer