Page 1 sur 1
[2GM] Types d'affrontement et règles (Combats terrestres)
Publié : Lun Juin 20, 2005 8:23 am
par SgtPerry
Escarmouche
Niveau Section ; 1 Section/Platoon de chaque coté avec 1-3 Blindés
Convient aux échelles 28mm/20mm/15mm
Tactique
Niveau Compagnie : 1 Compagnie d'infanterie et des chars de chaque coté
Convient aux échelles 20mm/15mm/10mm, possible en 28mm
Grand-Tactique
Niveau Bataillon : Plusieurs compagnies d'infanterie et de blindés.
convient aux échelles 10mm et 6mm, possible en 15mm
Ultra Simple Skirmish Rules Règle en Anglais très simple pour Escarmouche
Baptism of Fire Règle en Anglais pour Escarmouche
Face of Battle Règle en Anglais très détaillée pour Escarmouche
Section d' Assaut Règle en Français pour Tactique
I Ain't been shot Mum! Règle en Anglais pour Tactique
Flames of War Règle en Anglais pour Tactique
Blitzkrieg Commander Règle en Anglais pour Grand Tactique
Publié : Mar Juin 21, 2005 3:12 pm
par Nicofig
Voilà une belle typologie.
On pourra la completer au fur et à mesure .
Publié : Ven Juin 24, 2005 7:39 am
par brian
Règle de simulation:
Cross fire: En anglais, niveau tactique. Règle très simple avec une séquence de jeu assez inhabituelle mais très agréable à jouer.
Publié : Lun Juil 04, 2005 4:40 pm
par poulppy
brian a écrit :Règle de simulation:
Cross fire: En anglais, niveau tactique. Règle très simple avec une séquence de jeu assez inhabituelle mais très agréable à jouer.
je viens d'acheter Battlefront sur conseil de mon dealer de plomb. Quelqu'un y joue t il et sinon qu'en pensez vous ?
Publié : Jeu Août 18, 2005 12:22 pm
par Wismerhill
bonjour à tous,
il me semble que vous avez oublier quelques types de combat comme la guerre aérienne, mais aussi la guerre navale qui comme pour la guerre "au sol", a différent niveau Tactique, grand tactique voir option stratègique...
bon je sais pas si on peux dire qu'il y a de l'escarmouche, mais bon... cela doit être largement faisable.
à plus,
Publié : Jeu Août 18, 2005 12:46 pm
par SgtPerry
Et hop, j'ai précisé le titre du sujet!

Publié : Lun Août 28, 2006 4:52 pm
par dauriac2000
Et pour le stratégique (échelle division) vous proposeriez quelle régle?
frères d'armes
Publié : Lun Août 28, 2006 5:26 pm
par CRAIG
Fin de l'année, sortira notre extension "De Syracuse à Berlin", version deuxième guerre de "Frères d'armes" (predestiné, non ?), jeu d'escarmouche décliné pour plusieurs périodes...
Il sera possible de jouer de l'escarmouche à la compagnie, avec blindés et artillerie. L'échelle est du 25-28mm, 1 pour 1.
Le jeu est en phase de finalisation, et nous l'avons testé à la convention de Brottes; les joueurs qui ont participé pourront intervenir pour donner leurs impressions...
Publié : Ven Sep 01, 2006 9:51 am
par SgtPerry
dauriac2000 a écrit :Et pour le stratégique (échelle division) vous proposeriez quelle régle?
Peut-être des règles Micro-Armour GHQ.
Publié : Sam Sep 02, 2006 9:42 pm
par brian
je viens de découvrir le systéme '' frères d'armes'', sur le dernier numéros de vae victis.
Le systéme de jeu à l'air d'être simple et sympa, il parait que les règles allégés sont téléchargeable gratuitement, je vais essayer de les tester dans les prochains jours.
Concernant l'extension 2ème GM, ou pourra t'on la trouver ?
Publié : Dim Sep 03, 2006 6:51 am
par CRAIG
Salut Brian, actuellement la règle deuxième guerre est en phase de finalisation (elle sortira fin d'année).
Il y a déjà des extensions "guerre de cent ans", "japon féodal" et "mur d'adrien" pour l'historique ancien (en + des règles de base).
Une version guerre civile russe devrait être sortie (écrite par Seeko rivera, il pourra t'en dire plus...).
Mais si tu m'écris en mp, je pourrais te poster quelques tables d'armes pour te donner un aperçu de ma règle...
Publié : Dim Sep 03, 2006 9:31 am
par hyvron jean-Pierre
J'ai perso testé plusieurs régles :
section d'assaut au niveau section ou compagnie, voir bataillon mais on est des furieux des fois ...
Duel seconde guerre de Michel Gauthey au niveau du groupe ou de la section.
D'aprés ce que j'en sais la régle
frére d'armes seconde guerre permet une reconstitution au niveau du groupe, mais j'attends que Craig me la fasse essayer à Chaumont

Publié : Dim Sep 03, 2006 10:19 am
par CRAIG
On met ça en place la prochaine fois que je rentre (mi-septembre...), avec Riton et ceux qui veulent !!
La dernière fois, on a testé la règle de Gauthey : malgré quelques points obscurs de règle (je développerai si vous voulez...), c'est assez rapide pour les déplacements et les actions (voire limité ?), ainsi que pour les budgets.
Par contre, le système de combat m'a semblé lent et compliqué, avec une consultation permanente des règles et tables, ce qui freine l'action (à moins de connaître les caractéristiques de chaque véhicule par coeur !)
Mais cette règle est faite, il me semble, pour jouer des armées "kleenex" qu'on envoie à la boucherie juste pour une partie...
La règle que je développe, au contaire, est plus proche du jeu de rôle (ou d'old west) : chaque fig est un personnage avec ses originalités (équipement et compétences), qui peut progresser en expérience à chaque partie, ce qui oblige à jouer pour gagner, sans envoyer tout le monde au casse-pipe...
Certaines victoires marginales ont un goût amer quand 50% des effectifs sont au tapis !
Publié : Dim Sep 03, 2006 4:58 pm
par hyvron jean-Pierre
C'est ce que je pensais, les régles citées permettent des niveaux de reconstitutions différents . La régle de Gauthey permet de jouer une quinzaine à une cinquantaine de figurines, la tienne une dizaine si j'ai bien suivi. Quant à l'effet d' armée Kleenex, ça dépend aussi des joueurs, et c'est vrai aussi que quand on teste une régle, quand on la découvre , on joue pour voir ce que ça donne, d'où l'effet boucherie. D'un autre côté, avec la puissance de feu des armes de l'époque, on paye cash les erreurs de déplacement. On a refait Omaha beach avec section d'assaut, la première vague : 75 % de pertes.