Regle Commandos WWII

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Le manchot
Messages : 105
Inscription : Dim Fév 10, 2008 2:46 pm
Localisation : Isere
Contact :

Regle Commandos WWII

Message par Le manchot » Ven Mai 09, 2008 10:48 am

Salut a tous !
Je souhaiterais faire des parties de 28 mm "infiltration" , c'est a dire que des figurines alliées ( 5/7 )(avec des equipements que l'on peut choisir pour chaque commando, et plus de resistance qu'un perso normal) serait jouée dans un scenario d'infiltration avec des objectifs tels que le sabotage , l'elimination , la traque de renseignements..., tout cela dans une base allemande / japonnaise defendus par une 20 aine de soldats forcement un peu moins puissants que les commandos.
Une regle de ce genre existe t'elle , ou dois-je creer la mienne ?
Parce que j'ai pleins d'idées , commes les differents equipements disponibles (fumigenes , piege , couteau de combat ,fouille de cadavre pour y trouver des armes./equipements...)
Seulement pour gerer la surveillance des Allemands , il faudrait un systeme ou les soldats ne sont pas gérés par le deuxieme joueur , mais au debut de partie il peut definir ou placer ses soldats et leur definir une ronde dans la limite de leur mouvement (sans savoir par ou les commandos commenceront la partie), qu'il appliquera par la suite , et pourra seulement les diriger en cas de tir , ou autre acte pouvant declencher l'alarme.
J'ai encore beaucoup d'autres idées , vous en pensez quoi ?

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Regle Commandos WWII

Message par poulppy » Ven Mai 09, 2008 11:56 am

Le manchot a écrit :Salut a tous !
Je souhaiterais faire des parties de 28 mm "infiltration" , c'est a dire que des figurines alliées ( 5/7 )(avec des equipements que l'on peut choisir pour chaque commando, et plus de resistance qu'un perso normal) serait jouée dans un scenario d'infiltration avec des objectifs tels que le sabotage , l'elimination , la traque de renseignements..., tout cela dans une base allemande / japonnaise defendus par une 20 aine de soldats forcement un peu moins puissants que les commandos.
Une regle de ce genre existe t'elle , ou dois-je creer la mienne ?
Parce que j'ai pleins d'idées , commes les differents equipements disponibles (fumigenes , piege , couteau de combat ,fouille de cadavre pour y trouver des armes./equipements...)
Seulement pour gerer la surveillance des Allemands , il faudrait un systeme ou les soldats ne sont pas gérés par le deuxieme joueur , mais au debut de partie il peut definir ou placer ses soldats et leur definir une ronde dans la limite de leur mouvement (sans savoir par ou les commandos commenceront la partie), qu'il appliquera par la suite , et pourra seulement les diriger en cas de tir , ou autre acte pouvant declencher l'alarme.
J'ai encore beaucoup d'autres idées , vous en pensez quoi ?
Je pense que tu peux trouver ton bonheur avec Nuts! qui devrait être adapté aux types de missions que tu recherches.

Avatar de l’utilisateur
Le manchot
Messages : 105
Inscription : Dim Fév 10, 2008 2:46 pm
Localisation : Isere
Contact :

Message par Le manchot » Ven Mai 09, 2008 12:04 pm

Oups je me suis trompé de section... :oops:
Quelqu'un peut t'il deplacer le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 127
Inscription : Mar Jan 22, 2008 10:00 am
Localisation : Provence

Message par poulet » Ven Mai 09, 2008 7:47 pm

Comme Poulppy : Nuts! jouable en solo, coopération ou n contre n.
Tu peux te faire une idée avec le dernier hors serie de vae victis (le n°9, de tête, pas le thématique :lol: ) sur la règle prohibition tiré de ce système....
Des fois oui, des fois non...

Avatar de l’utilisateur
Le manchot
Messages : 105
Inscription : Dim Fév 10, 2008 2:46 pm
Localisation : Isere
Contact :

Message par Le manchot » Lun Juin 23, 2008 1:25 pm

Merci !
J'ai un peu (beaucoup) de retard , c'est qu'en fait j'ai pas mal continué a chercher et a faire des decors , tout ça...
Et finalement cette regle a l'air fort simpa , j'aime bien le principe , et puis jouer solo ou en cooperation , c'est une premiere pour moi , et ça doit être vraiment simpa :D
Vous savez si il est possible d'en trouver une version pdf payante ?
Des fois c'est moins cher , et ça evite de payer des frais de port :D

[EDIT] je voudrais aussi savoir s'il existe une traduction , pour m'aider , parce que j'ai beau aimer l'anglais , toute une regle et ses subtilitées...ça risque d'être dur a saisir en anglais.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Lun Juin 23, 2008 3:45 pm

La chance te sourit il y a une version pdf :D
http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/games.html

Avatar de l’utilisateur
Le manchot
Messages : 105
Inscription : Dim Fév 10, 2008 2:46 pm
Localisation : Isere
Contact :

Message par Le manchot » Mar Juin 24, 2008 7:59 am

Merci :D :wink:

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »