Page 1 sur 1
(regle) la fleur au fusil
Publié : Dim Mars 23, 2008 3:18 pm
par seeko riviera
hello,
ma regle n'ayant pas retenu l'attention de VV, je la propose en mp contre votre adresse mail
LA FLEUR AU FUSIL permet de jouer les conflits du debut du XXe siecle (et s'adapte egalement à d'autres periodes de la fin du 19e)
en attente de vos commentaires...
Publié : Dim Mars 23, 2008 4:03 pm
par Nicofig
Si tu veux je peux aussi la mettre en libre accès sur le site

Publié : Dim Mars 23, 2008 7:55 pm
par Lannes
C'est quelle échelle escarmouche, compagnie, division ????
Publié : Dim Mars 23, 2008 8:06 pm
par seeko riviera
« La fleur au fusil » est une règle simple destinée à jouer les batailles du début du XXeme (vous pouvez également la jouer pour le front russe, les conflits des Balkans, la guerre russo-japonaise et la RCW ), elle est grandement inspirée de la règle De Bellis Horribilis ». Pour jouer vous devez vous munir de figurines, de dés à 6 faces (appelés D6) et d’un mètre gradué en centimètre.
Chaque joueur contrôle une force constituée d’une dizaine d’unité (soit l’équivalent d’un régiment et de quelques appuis), le jeu se déroule sur une table de 120cm de coté.
1 – Soclage
Bien que le soclage n’est pas très important des lors que les 2 adversaires possèdent le même soclage il est conseillé de socler comme suit :
3 figs pour l’infanterie, 2 pour les cyclistes, 2 pour la cavalerie, les mitrailleuses par une HMG et 2 servants, un véhicule par socle, le commandement par 4 figurines à pieds ou à cheval. Les éléments d’une même unité doivent être collés les uns aux autres (l’élément « chef » se place n’importe ou dans la ligne ou la colonne).
2 Organisation :
L’élément de base est le bataillon à 4 plaquettes d’infanterie et d’une de hmg, le régiment de cavalerie à 6 éléments, la batterie d’un canon et d’un socle de caisson
4 bataillons 2 régiments, ajouter à ça 2 batteries de 75 ou 77mm, 2 régiments de cavalerie pour obtenir une force équilibrée et homogène. Le changement de formation est libre.
La distance de commandement du général est de 45cm, dans chaque bataillon une plaquette est désignée comme commandant de bataillon et doit se trouver dans le rayon de commandement du général (ci ce n’est pas le cas le bataillon ne peut que soit : tirer ou se déplacer vers son général du moitié de sa distance de mouvement).
Publié : Lun Mars 24, 2008 8:00 pm
par Nicofig
La règle est désormais en ligne sur le site Histoire de jouer. Vous pouvez la télécharger à cette adresse :
http://www.nicofig.fr/spip.php?article231
Merci Mathieu

Publié : Lun Mars 24, 2008 8:02 pm
par seeko riviera
merci Nicolas c'est impec

Publié : Mar Mars 25, 2008 12:22 pm
par seeko riviera
apres m'etre apperçu de l'envoi du mauvais fichier j'ai renvoyé aux interessés la bonne version
si vous avez des remarques, critiques, ameliorations ou autres n'hesitez pas!