Prochain suplément de Warhammer historical
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- pacofeanor
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Prochain suplément de Warhammer historical
Vous en réviez, WH va le faire, le prochain suplément de la firme sera sur la première guerre mondiale.
J'ai reçu il y a quelques jours Wargames illustrated, en dernière page sur une publicité pour le suplément sur les pirates, ily a deux illustrations et l'annonce .
Et oui encore un projet de plus! (non chérie, je te jure que des que j'ai fait toute l'armée de Waterloo, de l'Alma et 1830, j'arrête promis!!!)
cordialement
p
J'ai reçu il y a quelques jours Wargames illustrated, en dernière page sur une publicité pour le suplément sur les pirates, ily a deux illustrations et l'annonce .
Et oui encore un projet de plus! (non chérie, je te jure que des que j'ai fait toute l'armée de Waterloo, de l'Alma et 1830, j'arrête promis!!!)
cordialement
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- Duke Frederik
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Bonne nouvelle, mais il me semble que la règle ne sera pas dédiée au combat en escarmouche (comme LOTOW) mais aux combats en grosse unité (dans l'esprit du module Alamo en fait)... mais mon informateur secret s'est peut-être gourré...
Pour info il existe une adaptation en français de la règle LOTOW par un club dont j'ai oublié le nom .
.. vous trouverez ça ici :
http://forumlotow.free.fr/
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Pour info il existe une adaptation en français de la règle LOTOW par un club dont j'ai oublié le nom .
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- SgtPerry
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Oui c'est une règle pour des combats de masse
qui aurait préféré la 2GM
OlivierThe Great War sera un jeu sur la 1er GM vous l'aurez deviné. Dedans, tout pour jouer en 1914 et en 1918 sur le front de l'ouest.
The Great War: Over the Top traitera de la période intermédiaire sur le front de l'Ouest et notamment de la guerre des tranchées.
Par la suite, d'autres suppléments traiteront de Gallipoli et du Moyen Orient, du Front Russe et de l'Afrique.
Sorti prévu pour Mai.
qui aurait préféré la 2GM
Les sénéchaux de Champagne ! Et n'hésitez pas à tester la règle et nous dire les points forts / faibles, ce qui ne va pas, ce qui va...Duke Frederik a écrit :Bonne nouvelle, mais il me semble que la règle ne sera pas dédiée au combat en escarmouche (comme LOTOW) mais aux combats en grosse unité (dans l'esprit du module Alamo en fait)... mais mon informateur secret s'est peut-être gourré...![]()
Pour info il existe une adaptation en français de la règle LOTOW par un club dont j'ai oublié le nom ... vous trouverez ça ici :
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Elle est faite pour des parties rapides, avec à mon avis au max 20 figs (2 unités) + un blindé par joueur...
Mon deuxième post sur ce forum
The Great War sortira effectivement en Mai, et pour ce qui concerne la taille des armées, cela variera de 40 figs. (eg les Stosstruppen) à plus de 100 (pour les troupes de seconde lignes). En moyenne, à 1,000 pts (le format préconisé) on arrive à une 60aine de bonhommes, avec une paire d'armes de soutien. La force joué est un bataillon (tel qu'il combattait et non pas en effectif thérorique), donc chaque figurine représente entre 3 et 5 soldats.
Les règles sont basées sur 40K, mais s'en éloignent assez nettement par de nombreux aspects. Les joueurs présents au tournoi/campagne WAB de strasbourg en Avril pourront voir le bouquin en avant-première si tout va bien.
Pour la 2ème GM la principale raison pour laquelle WHW ne se lance pas dans la 2GM est qu'il y a déjà une 'cacophonie' de règles disponibles, et de qualité.
Sans compter que beaucoup d'entre elles sont plus ou moins basées déjà sur les coeurs de système GW (ex Disposable Heroes ou Rules of Engagement).
La Grande guerre, restait le parent pauvre des règles de jeu d'histoire, à part quelques initiatives personelles comme celles des Sénéchaux
Et en plus, la plupart des règles jouables en 28mm étaient quand même un peu médiocre et/ou historiquement questionnable (ex. Contemptible Little Armies ou Trench Wars).
Voilà c'est tout pour le moment, je m'en vais de ce pas prendre la balle dans la nuque qui m'attend pour en avoir trop dit
Alex
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The Great War sortira effectivement en Mai, et pour ce qui concerne la taille des armées, cela variera de 40 figs. (eg les Stosstruppen) à plus de 100 (pour les troupes de seconde lignes). En moyenne, à 1,000 pts (le format préconisé) on arrive à une 60aine de bonhommes, avec une paire d'armes de soutien. La force joué est un bataillon (tel qu'il combattait et non pas en effectif thérorique), donc chaque figurine représente entre 3 et 5 soldats.
Les règles sont basées sur 40K, mais s'en éloignent assez nettement par de nombreux aspects. Les joueurs présents au tournoi/campagne WAB de strasbourg en Avril pourront voir le bouquin en avant-première si tout va bien.
Pour la 2ème GM la principale raison pour laquelle WHW ne se lance pas dans la 2GM est qu'il y a déjà une 'cacophonie' de règles disponibles, et de qualité.
Sans compter que beaucoup d'entre elles sont plus ou moins basées déjà sur les coeurs de système GW (ex Disposable Heroes ou Rules of Engagement).
La Grande guerre, restait le parent pauvre des règles de jeu d'histoire, à part quelques initiatives personelles comme celles des Sénéchaux
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Et en plus, la plupart des règles jouables en 28mm étaient quand même un peu médiocre et/ou historiquement questionnable (ex. Contemptible Little Armies ou Trench Wars).
Voilà c'est tout pour le moment, je m'en vais de ce pas prendre la balle dans la nuque qui m'attend pour en avoir trop dit
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Alex
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du coup, le soclage sera-t-il individuel?alex a écrit : The Great War sortira effectivement en Mai, et pour ce qui concerne la taille des armées, cela variera de 40 figs. (eg les Stosstruppen) à plus de 100 (pour les troupes de seconde lignes). En moyenne, à 1,000 pts (le format préconisé) on arrive à une 60aine de bonhommes, avec une paire d'armes de soutien. La force joué est un bataillon (tel qu'il combattait et non pas en effectif thérorique), donc chaque figurine représente entre 3 et 5 soldats.
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Il se trouve qu'au moment de découvrir cette adaptation j'avais déjà créé un module pour WW1 !!!E_K a écrit :Les sénéchaux de Champagne ! Et n'hésitez pas à tester la règle et nous dire les points forts / faibles, ce qui ne va pas, ce qui va...Duke Frederik a écrit :Bonne nouvelle, mais il me semble que la règle ne sera pas dédiée au combat en escarmouche (comme LOTOW) mais aux combats en grosse unité (dans l'esprit du module Alamo en fait)... mais mon informateur secret s'est peut-être gourré...![]()
Pour info il existe une adaptation en français de la règle LOTOW par un club dont j'ai oublié le nom ... vous trouverez ça ici :
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Elle est faite pour des parties rapides, avec à mon avis au max 20 figs (2 unités) + un blindé par joueur...
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pour les combats avec BEAUCOUP de figurines il y a également "Contemptible Little Armies" de Chris Peers... encore une règle achetée mais jamais jouée...Walktapus a écrit :C'est la règle 1ère GM qui sera basée sur WH40K : WH1,914K
Plus de figurines que le LotOW 1ère GM des Sénéchaux donc (parler de combats de masses est un peu osé). Comparable en échelle à Price of Glory (Disposable Heroes est d'ailleurs parti de 40K... il y a bien longtemps).
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Je trouve très curieuse cette remarque.alex a écrit :../..
Sans compter que beaucoup d'entre elles sont plus ou moins basées déjà sur les coeurs de système GW (ex Disposable Heroes ou Rules of Engagement).
../..
Qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Quels sont tes arguments ?
>> Mon blog sur les jeux de figurines :The Raskal.com
>> Heavy Gear: http://heavygear-france.blogspot.com
>> Ambush Alley: http://ambushalleyfrance.blogspot.com
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raskal a écrit :Je trouve très curieuse cette remarque.alex a écrit :../..
Sans compter que beaucoup d'entre elles sont plus ou moins basées déjà sur les coeurs de système GW (ex Disposable Heroes ou Rules of Engagement).
../..
Qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Quels sont tes arguments ?
De mémoire, mais je ne suis pas réellement familier avec la règle, les auteurs de DH ont toujours dit s'être inspiré de WH40K (ancienne version) pour certains des principes de leur jeu. Mais, n'étant pas familier de ce jeu, je me permet de mettre cette affirmation au conditionnel. Des amis ayant joué m'ont dit qu'effectivement, la parenté sur certains aspects était patente, même si d'efficaces modifications et altérations ont été faites.
Quant à RoE, que je connais bien, c'est beaucoup plus clair (l'un des deux auteurs est un ancien de chez GW et revendique l'influence des productions de son ancienne 'maison' lors de l'élaboration de ses règles). On y retrouve, entre autres, une phase de tir en 3 séquences typique de GW (même si ici elle est modifiée en 'je touche', 'l'ennemi teste son expérience', 'je tente de tuer') la table de dommages de véhicules qui reste très similaire à celle de 40K, mais le tout a été très nettement modifié pour s'adapter à la période.
Ce n'est pas du plagiat, c'est de l'inspiration et c'est tout à fait louable.
Notez que je n'ai pas parlé de Flames of War ou de Blitzkrieg Commander, qui pour la peine, dépasse le stade de l'inspiration.
Ceci étant dit, je trouve ça très bien. GW a des mécanismes solides et efficaces, qui ont été plus joué que n'importe quel wargame au monde (je ne pense pas qu'un seul jeu peut revendiquer plus de parties qu'un 40K ou un Warhammer) et les utiliser comme ossature est la garantie que le coeur du système devrait être solide. De toute façon, on ne peut pas inventer la roue tous les jours.
Et en plus les systèmes GW sont eux même très inspirés des créations des vénérables pionniers du wargame comme Grant, Featherstone ou Bath.
C'est un juste retour des choses que d'autres s'inspirent d'eux à leur tour
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Voilà, ma remarque n'avait rien de critique, mais tenait plus de l'anecdote. En gros, cela revenait à dire 'il y a suffisamment de bon jeux 2GM en 28mm pour que WHW ne veuille pas, pour l'instant, en produire un".
Alex
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Et qu'on aime ou pas le système, il est quand même très appréciable d'avoir un "moteur" qui fonctionne, que les gens connaissent ce qui leur rend l'apprentissage d'une période plus facile, puisqu'ils peuvent se concentrer sur les spécificités historiques.alex a écrit :(...)
Ceci étant dit, je trouve ça très bien. GW a des mécanismes solides et efficaces, qui ont été plus joué que n'importe quel wargame au monde (je ne pense pas qu'un seul jeu peut revendiquer plus de parties qu'un 40K ou un Warhammer) et les utiliser comme ossature est la garantie que le coeur du système devrait être solide. De toute façon, on ne peut pas inventer la roue tous les jours.
(...)
Olivier