Prochain suplément de Warhammer historical

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Prochain suplément de Warhammer historical

Message par pacofeanor » Jeu Fév 21, 2008 11:00 am

Vous en réviez, WH va le faire, le prochain suplément de la firme sera sur la première guerre mondiale.

J'ai reçu il y a quelques jours Wargames illustrated, en dernière page sur une publicité pour le suplément sur les pirates, ily a deux illustrations et l'annonce .

Et oui encore un projet de plus! (non chérie, je te jure que des que j'ai fait toute l'armée de Waterloo, de l'Alma et 1830, j'arrête promis!!!)

cordialement
p

Avatar de l’utilisateur
Duke Frederik
Messages : 80
Inscription : Dim Juil 16, 2006 5:47 pm
Contact :

Message par Duke Frederik » Jeu Fév 21, 2008 2:05 pm

Bonne nouvelle, mais il me semble que la règle ne sera pas dédiée au combat en escarmouche (comme LOTOW) mais aux combats en grosse unité (dans l'esprit du module Alamo en fait)... mais mon informateur secret s'est peut-être gourré... :wink:

Pour info il existe une adaptation en français de la règle LOTOW par un club dont j'ai oublié le nom .:oops: .. vous trouverez ça ici :

http://forumlotow.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Fév 21, 2008 2:21 pm

Oui c'est une règle pour des combats de masse
The Great War sera un jeu sur la 1er GM vous l'aurez deviné. Dedans, tout pour jouer en 1914 et en 1918 sur le front de l'ouest.

The Great War: Over the Top traitera de la période intermédiaire sur le front de l'Ouest et notamment de la guerre des tranchées.

Par la suite, d'autres suppléments traiteront de Gallipoli et du Moyen Orient, du Front Russe et de l'Afrique.

Sorti prévu pour Mai.
Olivier
qui aurait préféré la 2GM

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Jeu Fév 21, 2008 2:24 pm

il m'a semblé lire que cette règle sera utilisable pour les combats de 14-15 et de 17-18 en gros les combat en dehors de la phase de la guerre des tranchèes.

Pour poursuivre, il me semble que WH est en train de travailler sur un supplement WWII basé sur Warhammer 40k.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Fév 21, 2008 2:32 pm

Pas WH40K, D'après toi WAB WW2 Lite ? ;)

Mais GW n'est pas chaud pour faire jouer cette période à cause du contexte idéologique.

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Jeu Fév 21, 2008 2:54 pm

SgtPerry a écrit :Pas WH40K, D'après toi WAB WW2 Lite ? ;)

Mais GW n'est pas chaud pour faire jouer cette période à cause du contexte idéologique.
non non j'ai bien lu WH40k, maintenant c'est peut être une info caduque depuis le temps.

c'est vrai que la période est plutôt sensible, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Fév 21, 2008 3:00 pm

Il y a une version "Firefight" basée sur WH40K il y a 2-3 ans mais elle n'était pas satisfaisante historiquement de par les mécanismes de WH40K qui sont très différents de ceux de WAB.

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Jeu Fév 21, 2008 10:46 pm

Duke Frederik a écrit :Bonne nouvelle, mais il me semble que la règle ne sera pas dédiée au combat en escarmouche (comme LOTOW) mais aux combats en grosse unité (dans l'esprit du module Alamo en fait)... mais mon informateur secret s'est peut-être gourré... :wink:

Pour info il existe une adaptation en français de la règle LOTOW par un club dont j'ai oublié le nom .:oops: .. vous trouverez ça ici :

http://forumlotow.free.fr/
Les sénéchaux de Champagne ! Et n'hésitez pas à tester la règle et nous dire les points forts / faibles, ce qui ne va pas, ce qui va...
Elle est faite pour des parties rapides, avec à mon avis au max 20 figs (2 unités) + un blindé par joueur...

alex
Messages : 33
Inscription : Lun Fév 04, 2008 4:26 pm

Message par alex » Ven Fév 22, 2008 10:52 am

Mon deuxième post sur ce forum :D

The Great War sortira effectivement en Mai, et pour ce qui concerne la taille des armées, cela variera de 40 figs. (eg les Stosstruppen) à plus de 100 (pour les troupes de seconde lignes). En moyenne, à 1,000 pts (le format préconisé) on arrive à une 60aine de bonhommes, avec une paire d'armes de soutien. La force joué est un bataillon (tel qu'il combattait et non pas en effectif thérorique), donc chaque figurine représente entre 3 et 5 soldats.

Les règles sont basées sur 40K, mais s'en éloignent assez nettement par de nombreux aspects. Les joueurs présents au tournoi/campagne WAB de strasbourg en Avril pourront voir le bouquin en avant-première si tout va bien.

Pour la 2ème GM la principale raison pour laquelle WHW ne se lance pas dans la 2GM est qu'il y a déjà une 'cacophonie' de règles disponibles, et de qualité.
Sans compter que beaucoup d'entre elles sont plus ou moins basées déjà sur les coeurs de système GW (ex Disposable Heroes ou Rules of Engagement).
La Grande guerre, restait le parent pauvre des règles de jeu d'histoire, à part quelques initiatives personelles comme celles des Sénéchaux :wink:

Et en plus, la plupart des règles jouables en 28mm étaient quand même un peu médiocre et/ou historiquement questionnable (ex. Contemptible Little Armies ou Trench Wars).

Voilà c'est tout pour le moment, je m'en vais de ce pas prendre la balle dans la nuque qui m'attend pour en avoir trop dit :D

Alex

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Ven Fév 22, 2008 11:54 am

alex a écrit : The Great War sortira effectivement en Mai, et pour ce qui concerne la taille des armées, cela variera de 40 figs. (eg les Stosstruppen) à plus de 100 (pour les troupes de seconde lignes). En moyenne, à 1,000 pts (le format préconisé) on arrive à une 60aine de bonhommes, avec une paire d'armes de soutien. La force joué est un bataillon (tel qu'il combattait et non pas en effectif thérorique), donc chaque figurine représente entre 3 et 5 soldats.
du coup, le soclage sera-t-il individuel?

Avatar de l’utilisateur
Duke Frederik
Messages : 80
Inscription : Dim Juil 16, 2006 5:47 pm
Contact :

Message par Duke Frederik » Ven Fév 22, 2008 1:00 pm

E_K a écrit :
Duke Frederik a écrit :Bonne nouvelle, mais il me semble que la règle ne sera pas dédiée au combat en escarmouche (comme LOTOW) mais aux combats en grosse unité (dans l'esprit du module Alamo en fait)... mais mon informateur secret s'est peut-être gourré... :wink:

Pour info il existe une adaptation en français de la règle LOTOW par un club dont j'ai oublié le nom .:oops: .. vous trouverez ça ici :

http://forumlotow.free.fr/
Les sénéchaux de Champagne ! Et n'hésitez pas à tester la règle et nous dire les points forts / faibles, ce qui ne va pas, ce qui va...
Elle est faite pour des parties rapides, avec à mon avis au max 20 figs (2 unités) + un blindé par joueur...
Il se trouve qu'au moment de découvrir cette adaptation j'avais déjà créé un module pour WW1 !!! :D J'avais adapté les listes à partir de "l'US infanterie" avec nouveaux de tableaux pour les armes (grenades, mitrailleuses légères et lourdes, lance-flamme, lance-grenades etc.) Je n'avais pas encore réfléchi aux règles de blindés... quelques parties test dans mon club m'encourageait à poursuivre le projet... mais du coup je vais jouer la votre ! :wink: Et ne manquerait pas de vous donner mon humble avis ! :P

Avatar de l’utilisateur
Duke Frederik
Messages : 80
Inscription : Dim Juil 16, 2006 5:47 pm
Contact :

Message par Duke Frederik » Ven Fév 22, 2008 1:06 pm

Walktapus a écrit :C'est la règle 1ère GM qui sera basée sur WH40K : WH1,914K

Plus de figurines que le LotOW 1ère GM des Sénéchaux donc (parler de combats de masses est un peu osé :lol: ). Comparable en échelle à Price of Glory (Disposable Heroes est d'ailleurs parti de 40K... il y a bien longtemps).
pour les combats avec BEAUCOUP de figurines il y a également "Contemptible Little Armies" de Chris Peers... encore une règle achetée mais jamais jouée... :D

Avatar de l’utilisateur
raskal
Messages : 99
Inscription : Sam Avr 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Essön
Contact :

Message par raskal » Sam Fév 23, 2008 12:52 am

alex a écrit :../..
Sans compter que beaucoup d'entre elles sont plus ou moins basées déjà sur les coeurs de système GW (ex Disposable Heroes ou Rules of Engagement).
../..
Je trouve très curieuse cette remarque.
Qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Quels sont tes arguments ?
>> Mon blog sur les jeux de figurines :The Raskal.com
>> Heavy Gear: http://heavygear-france.blogspot.com
>> Ambush Alley: http://ambushalleyfrance.blogspot.com

alex
Messages : 33
Inscription : Lun Fév 04, 2008 4:26 pm

Message par alex » Sam Fév 23, 2008 12:12 pm

raskal a écrit :
alex a écrit :../..
Sans compter que beaucoup d'entre elles sont plus ou moins basées déjà sur les coeurs de système GW (ex Disposable Heroes ou Rules of Engagement).
../..
Je trouve très curieuse cette remarque.
Qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Quels sont tes arguments ?

De mémoire, mais je ne suis pas réellement familier avec la règle, les auteurs de DH ont toujours dit s'être inspiré de WH40K (ancienne version) pour certains des principes de leur jeu. Mais, n'étant pas familier de ce jeu, je me permet de mettre cette affirmation au conditionnel. Des amis ayant joué m'ont dit qu'effectivement, la parenté sur certains aspects était patente, même si d'efficaces modifications et altérations ont été faites.

Quant à RoE, que je connais bien, c'est beaucoup plus clair (l'un des deux auteurs est un ancien de chez GW et revendique l'influence des productions de son ancienne 'maison' lors de l'élaboration de ses règles). On y retrouve, entre autres, une phase de tir en 3 séquences typique de GW (même si ici elle est modifiée en 'je touche', 'l'ennemi teste son expérience', 'je tente de tuer') la table de dommages de véhicules qui reste très similaire à celle de 40K, mais le tout a été très nettement modifié pour s'adapter à la période.
Ce n'est pas du plagiat, c'est de l'inspiration et c'est tout à fait louable.

Notez que je n'ai pas parlé de Flames of War ou de Blitzkrieg Commander, qui pour la peine, dépasse le stade de l'inspiration.

Ceci étant dit, je trouve ça très bien. GW a des mécanismes solides et efficaces, qui ont été plus joué que n'importe quel wargame au monde (je ne pense pas qu'un seul jeu peut revendiquer plus de parties qu'un 40K ou un Warhammer) et les utiliser comme ossature est la garantie que le coeur du système devrait être solide. De toute façon, on ne peut pas inventer la roue tous les jours.

Et en plus les systèmes GW sont eux même très inspirés des créations des vénérables pionniers du wargame comme Grant, Featherstone ou Bath.

C'est un juste retour des choses que d'autres s'inspirent d'eux à leur tour :wink: .

Voilà, ma remarque n'avait rien de critique, mais tenait plus de l'anecdote. En gros, cela revenait à dire 'il y a suffisamment de bon jeux 2GM en 28mm pour que WHW ne veuille pas, pour l'instant, en produire un".

Alex

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Sam Fév 23, 2008 12:35 pm

alex a écrit :(...)
Ceci étant dit, je trouve ça très bien. GW a des mécanismes solides et efficaces, qui ont été plus joué que n'importe quel wargame au monde (je ne pense pas qu'un seul jeu peut revendiquer plus de parties qu'un 40K ou un Warhammer) et les utiliser comme ossature est la garantie que le coeur du système devrait être solide. De toute façon, on ne peut pas inventer la roue tous les jours.
(...)
Et qu'on aime ou pas le système, il est quand même très appréciable d'avoir un "moteur" qui fonctionne, que les gens connaissent ce qui leur rend l'apprentissage d'une période plus facile, puisqu'ils peuvent se concentrer sur les spécificités historiques.

Olivier

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »