Blitzkrieg et Vae victis

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Blitzkrieg et Vae victis

Message par sebastos » Lun Sep 05, 2005 5:58 pm

Bonsoir à vous.
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous jouaient à la règle 2e Gm parue ds Vae victis en plusieurs fois, du nom de Blitzkrieg, et qui permettait de jouer à l'échelle, certes apparemment peu courante, de la division.
Qu'en pensez-vous?

Seb

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Lun Sep 05, 2005 7:48 pm

Etant un adepte du 1:1, j'au du mal à jouer avec un socle/véhicule = 1 section. Alors 1 socle = 1 compagnie ou 1 bataillon... :shock:

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Lun Avr 17, 2006 9:36 pm

en parcourant des anciens VV je suis tombé sur blitzkrieg, les OOB sont sympas mais le systeme de jeu est un peu lourd je trouve
je pense qu'en se servant des OOb avec la regle Tanks! ça doit etre un pur bonheur de jouabilité

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Message par dauriac2000 » Mer Août 30, 2006 3:12 pm

Je souhaite essayer la régle Guerre Eclair de VV mais certains numéros de VV diffusant celle-ci sont épuisés. Quelqu'un a-t-il une solution?

keram
Messages : 15
Inscription : Mar Déc 13, 2005 10:56 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

BKC

Message par keram » Mer Sep 06, 2006 12:06 am

Bonjour,

Etant l'auteur du scénario BKC dans le dernier VV je pense qu'il est temps d'apporter des eclaircissement a cette règle qui n'est pas du tout lourde et qui a une fluidité de jeu qui peut en épater plus d'un. Je parle en connaissance de cause , jouant au wargame dpuis 30 ans j'ai vu toute sorte de règle mais celle va vaut quand meme le déplacement.
Je ne renie pas non plus Flamme of War mais j'ai énormément joué au 1 pour 1 (la preuve est ma règle Cao-bang à kaboul) parue chez H et C et qui mêle pas mal de complexité au genre. Mais je suis aussi un adepte de 1 socle pour une section de 30 hommes et 1 véhicule pour 5, ça ne dérange en rien l'esprit WWII vu que j'ai longtemp joué à squad leader, 1 squad pour 8 hommes si je ne me trompe, le pas est vite franchit. Qui plus est on peut aligner une division si on le souhaite et les batailles se terminent en 3 à 5 heures selon le nombre de point joués. On ne peut pas en dire autant de tous les jeu. De plus allez faire un tour sur le site anglais de BKC et vous aurez un aperçu de cette règle qui s'internationalise et que beaucoup de joueur anglophone jouent. Pourquoi pas en France?

De plus la règle est bien fournie en liste d'armée qu'on peut effectivement utiliser pour d'autres règles. Le système de campagne est très intéressant et les scénario Squad leader sont facilement adaptable car il ne faut pas oublier que BKC s'adapte à 1 socle pour 10 hommes et 1 modèle pour 1 véhicule (comme dans squad leader). Il suffit de s'entendre au début du jeu et du coup vous jouez au niveau du bataillon. Ainsi vous pouvez adapter tous les scénario de squad existant à peu près bien sur eu égard au méga scénario proposé faut avoir les moyens d'investir dans la figurine dans ce cas. On peu aussi y jouer à plusieurs, j'organise fréquemment des partie entre 6 et 8 joueurs sur des petits scénrios courts, personne n'en sort insatisfait et tous le monde a passé une soirée agréable à jouer sa petite troupe appuyée par celles des coéquipiers quand cela est possible.

Maintenant pour ceux qui seraient intéressé par un forum français sur BKC je pense que je vais bientôt en créer un pour faire connaitre le jeu dans l'hexagone. Si vous avez des questions j'y serais ravi d'y répondre.

Keram

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Message par dauriac2000 » Mer Sep 06, 2006 8:04 am

J'ai le sentiment qu'il y a confusion entre Guerre éclair (ou no pasaran!) paru vers les n° 20-24 de VV et BKC ou encore Blitzkrieg Commander.

Quoiqu'il en soit BKC doit être intéressant mais pour en être sur rien ne vaut un essai. Existe-t-il une traduction?

keram
Messages : 15
Inscription : Mar Déc 13, 2005 10:56 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

BKC

Message par keram » Mer Sep 06, 2006 5:39 pm

Désolé j'ai effectivement sauté le pas car la traduction est identique. Oui je tiens une trad de BKC a disposition des joueurs ayant la règle anglaise car les listes d'armée ne sont pas traduite, on ne les trouvent que sur la règle.

Keram

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Message par dauriac2000 » Jeu Sep 07, 2006 8:03 am

Keram je t'envois un mp

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »