Force on Force Mouvements et tirs

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Force on Force Mouvements et tirs

Message par Bert » Jeu Jan 15, 2015 10:30 pm

Quelques questions qu'il est impossible de solutionner dans ce livret de règles qui comporte de nombreux manques :

1 - Où est-il mentionné dans le livret le type et le nombre d'actions possibles lors d'une activation ? Ex : on peut bouger et/ou tirer (voir l'inverse). Edit = trouvé page 65

2- Page 31 Tactical Mouvement : il n'est pas mentionné que le tir est possible mais dans Rapid Movement il est possible de tirer..! Edit = trouvé page 65

3- Toujours dans le mouvement : Nul part il est mentionné s' il est autorisé ou pas de "traverser" une unité ennemie (voir de s'arrêter adjacent ). :shock: Du coup peut-il y avoir des unités de différentes factions dans un même lieu/bâtiment et comment gérer cette situation ?

Merci

PS : Le lien qui mènent aux erratas et FAQ est en erreur 404(page not Found).. Est ce qu'une bonne âme qui possède ces fichiers pourrait me les envoyer. :wink: Edit = trouvés

PS 2 : j'ai l'impression qu'il n'y plus grand monde qui pratique cette règle.. :(

bonzillou
Messages : 235
Inscription : Mar Juin 18, 2013 8:52 am

Re: Force on Force Mouvements et tirs

Message par bonzillou » Sam Jan 31, 2015 2:54 pm

Bert a écrit : 3- Toujours dans le mouvement : Nul part il est mentionné s' il est autorisé ou pas de "traverser" une unité ennemie (voir de s'arrêter adjacent ). :shock: Du coup peut-il y avoir des unités de différentes factions dans un même lieu/bâtiment et comment gérer cette situation ?
PS 2 : j'ai l'impression qu'il n'y plus grand monde qui pratique cette règle.. :(
réponse d'Alex nôtre gourou local sur Force on Force, règles à laquelle nous jouons encore de temps en temps. (Nous lui reprochons toutefois des livrets et scénarios imprécis et une martingale pour le talib):
Bonne question ! La question ne s'est jamais posée.
Mais à mon avis, on devrait traiter cela comme une mêlée car si une unité ennemie veut te traverser, m'étonnerait que tu la laisses faire !
Tu vas tenter de la flinguer avant.
Mais effectivement, ce n'est marqué nulle part.
L'unité interpénétrée va vouloir tirer dès que l'ennemi s'approche et dans ce cas-là, on peut parler de "close assaut".
Enfin, moi je le vois comme ça

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »