règle Battlegroup Kursk

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brian
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règle Battlegroup Kursk

Message par brian » Ven Août 31, 2012 6:11 pm

quelqu'un a t'il acheté la règle "Battlegroup Kursk" édité chez PSC ?

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Phil
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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par Phil » Dim Sep 02, 2012 5:50 pm

Tu peux trouver des infos ici: http://ww20mm.blogspot.fr/search?update ... -results=7
ou ici: http://www.guildwargamers.com/phpBB3/vi ... .php?f=266
C'est un dérivé de KGN, Piers Brand a déjà sous le coude l'afrique, france 40, etc ...

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Dynamo59
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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par Dynamo59 » Lun Sep 03, 2012 9:17 am

elle est toujours en pré-commande, et devrait sortir fin septembre tout allant bien.

Un grand nombre de livrets additionnels est prévu, le suivant sera sur la Normandie. ensuite, on ne sait pas trop, dans le tuyeau le Blitz, la fin de guerre.

c'est toute une fine équipe qui bosse la-dessus avec le soutien de PSC..

brian
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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par brian » Mar Sep 04, 2012 7:21 am

merci pour les infos.
Concernant la séquence de jeu, ce n'est pas très clair, les adversaires jouent en alternance, comme à Fow ?

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Dynamo59
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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par Dynamo59 » Mar Sep 04, 2012 8:24 am

Voila la séquence de jeu de Kampfgruppe Normandy... BGK devrait largement s'en inspirer même si lesauteurs estimables disent s'en être considérablement éloignés...


Le tour de jeu.
Le jeu se pratique en tours. Chaque joueur, à son tour sera actif. Une fois que les deux camps ont accomplis leurs actions, le tour est fini.
Lorsque c’est son tour de jouer, le joueur passe par les six étapes ci-dessous de la séquence de jeu…

1. Commandement & Contrôle.
Lancez le dé de commandement & contrôle pour ce tour.

2. Activation de la première unité et déclaration de ses deux actions.
a. Résolution de la 1ère Action de l’unité.
b. Résolution de la 2ème Action de l’unité.

3. Activation de la seconde unité et déclaration de ses deux actions.
a. Résolution de la 1ère Action de l’unité.
b. Résolution de la 2ème Action de l’unité
4. Répétez l’étape 3.
Répétez l’étape 3 jusqu’à ce que la quantité d’unités activées soit égale au total de Commandement & Contrôle déterminé en étape 1. Une fois que toutes les unités éligibles sont activées, passez à l’étape 5.

5. Enlèvement des Suppressions.
Il vous est possible de prendre autant de marqueurs de moral pour enlever des Suppressions. Pour chaque marqueur pris, enlevez 1D6 marqueurs de Suppression. Ainsi, pour deux marqueurs, lancez 2D6. Les marqueurs de Suppression peuvent être enlevés pour toute unité du Groupement de Bataille.

6. Moral du Groupement de combat.
Déterminez si le moral du groupement de combat ennemi est réduit à 0. L’adversaire n’a pas à révéler le total de points de moral dont il dispose, uniquement s’il peut, ou non continuer la partie. S’il le peut, il se lance alors dans le tour suivant, sinon, fin de partie..

Une fois qu’un joueur a terminé son tour, l’adversaire fait de même e commençant à l’étape 1.

brian
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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par brian » Mar Sep 04, 2012 5:49 pm

Merci pour ton explication, c'est plus clair.
Durant une activation adverse, les tirs d'opportunités sont ils possible ?

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Dynamo59
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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par Dynamo59 » Mer Sep 05, 2012 2:19 pm

Yes!

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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par Dynamo59 » Sam Sep 29, 2012 7:58 am

des nouvelles...

Ceux qui ont aimés Kampfgruppe Normandy ne seront pas déçus...
Ceux qui ne connaissent pas non plus..

Elle sort le 17 Octobre (info d'hiers).
Pour l'avoir eu entre les mains, c'est gros, plus de 250 pages, c'est superbement mis en page, et la règle est : simple, intuitive et cool..
En un mot, J'aime..

Pour Noël.. back to Normandy!!!

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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par worrywort » Sam Sep 29, 2012 8:38 am

Oui il y a une refonte du système KGN alors ?

Je veux dire le supplément pour la Normandie de Koursk renvoi au placard KGN ?

Je devrais tester le jeu courant 2013
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par Dynamo59 » Lun Oct 01, 2012 8:15 am

worrywort a écrit :Oui il y a une refonte du système KGN alors ?

Je veux dire le supplément pour la Normandie de Koursk renvoi au placard KGN ?

Je devrais tester le jeu courant 2013
Ce n'est pas un supplément, c'est un "autre jeu"... le systme reste assez similaire, en tout, un bon jeu..

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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par Dynamo59 » Lun Oct 15, 2012 10:19 am

du Nouveau....
Elle arrive... On ne sait lus trop quand.. à priori autour du 17.10.2012...

Maelstrom games annonce en avoir six de disponibles, faites gaffe, c'est faux...

Je vous mets ci-dessous un exemple de tour de jeu.

Exemple d’un Tour de Jeu.

Jet d’Ordres.
Le Commandeur effectue son jet de dés d’Ordres. La partie qui se joue est de type Section, et le joueur aligne deux Officiers. Il lance ses 2D6 et obtient un 4 et un 5, auxquels il ajoutera +2 pour ses officiers, soit 11 Ordres à donner. Disposant d’un Officier Supérieur, il décide de ne pas utiliser celui-ci pour refaire un jet de dé.

1er Ordre.
Le commandeur donne un ordre de Vitesse Maximum à un Panzer III, déplaçant celui-ci du double de son potentiel de mouvement.

2nd Ordre
Un ordre de Mouvement et Tir est donné à un second Panzer III, qui se déplace en direction d’un T-34 afin de l’engager par un tir antichar Direct.

Ordre de Riposte (tir d’embuscade.)
Son adversaire, réalisant que son T-34 est en danger décide d’utiliser une des embuscades planifiées au tour précédent, avec un canon antichar de 45mm. Il décide d’effectuer deux tirs sur le Panzer III menaçant son T-34 et rate deux fois de suite.

2nd Ordre – La Fin
Le Panzer III achève le reste de son mouvement puis ouvre le feu sur le T-34. Il rate aussi.

3ème Ordre
Décidé à couvrir l’avance de son Panzer III, le joueur décide de placer le troisième char de son Peloton en Embuscade, prêt à engager toute menace émergeante lors du tour de son adversaire.


4ème Ordre
Le commandeur ordonne ensuite à son Observateur d’Artillerie de demander un tir de soutien, en utilisant une requête 1ère priorité.
Il réussit son jet de dé, puis le contrôle de communication pour parler à la batterie de mortiers de 120mm divisionnaire. Il positionne son marqueur de cible, lance pour la déviation, puis ordonne à ses mortiers de faire un tir pour effets !
.
5ème Ordre.
Le premier Mortier de 120mm ouvre le feu et tire deux obus.

6ème Ordre.
Le second mortier ouvre le feu à son tour et tire deux fois. Notez que ces quatre tirs peuvent être résolus ensemble.

7ème Ordre
Le tir de Mortiers étant terminé, le septième ordre va servir à utiliser le commandant avancé du Groupe de bataille pour donner un ordre de Coordination Tactique. Le servant et le chargeur d’une PAK-40 se trouvent cloués, le commandeur souhaitant utiliser cette pièce pour tirer sur les T-34 ennemis. Les servants de PAK sont Réguliers, il leu faut réussir un Contrôle d’Expérience sur 3+. Ils passent le contrôle, le marqueur de clouage est enlevé.

8ème Ordre
N’étant plus cloués, les servants du Pak-40 reçoivent un ordre d’Ouverture du Feu ! I convient dans un premier temps de déterminer si le chargeur dispose d’un coup en plus. Il lance un 5 et réussit son contrôle. Les trois tirs du Pak-40 avec munitions AP se font contre deux T-34, le troisième avec une munition HE en tir sur zone contre une équipe de HMG ennemie.
Ces tirs sont résolus un par un, détruisant 1 T-34 et clouant l’équipe HMG. Une bonne salve.

9ème Ordre
La neuvième unité à recevoir un ordre est un SdKfZ 251/1, qui reçoit un ordre de débarquement. Le Halftrack effectue un mouvement normal, puis les PanzerGrenadiers et l’équipe HMG qui se trouvaient à bord sautent en route et se trouvent placés dans un rayon de 4’’ autour du véhicule. Ceci complète cet ordre.

10ème Ordre.
Les grenadiers débarqués et l’équipe de MG sont tous susceptibles de recevoir un ordre. L’équipe MG reçoit un Ordre d’Ouverture de Feu ! et utilise un Tir Sur Zone à deux reprises, prenant pour cible deux unités d’infanterie ennemie.

Sous la pluie de balles, une unité d’infanterie ennemie se retrouve clouée..
11ème Ordre.
Le dernier ordre du tour Le joueur opte pour donner un second ordre de débarquement à un autre SdKfz 251/1. Cette fois, le véhicule remplace son mouvement par un tir et utilise un Tir sur Zone avec sa Mitrailleuse sur une équipe de Fusil antichar ennemie. Ceci achevé, les PanzerGrenadiers et une équipe MG sont positionnés dans les 4’’ du véhicule.
.
Ordre de Riposte (Mouvement de Réserve)
Avant que le tour ne s’achève, le joueur Russe décide d’interrompre afin d’utiliser un ordre de Mouvement de réserve qu’il avait planifié pour un de ses T-34. Il déplace son char vers l’avant du double de son potentiel de mouvement, prêt à tout pour le tour suivant.

Ralliement
Enfin, le joueur allemand décide d’utiliser un Marqueur de Bataille pour enlever des clouages. A ce stade, trois unités allemandes sont clouées. Il prend le marqueur, un 3 et le place dans sa pile. Il lance 1D6 et obtient un résultat 4. Ceci lui permet d’enlever trois marqueurs de clouage, le point restant perdu.
Ceci achève le tour.. au Russe de jouer..

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Xaverus
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Re: règle Battlegroup (Kursk et autre)

Message par Xaverus » Mar Sep 08, 2015 11:17 pm

Ciao,

je profite de l'arrivée d'une nouvelle recrue SebG (welcome à toi, on va voir si tu vsa trouver ce post :wink: 8) ), et qui, dans sa présentation signalait que la règle "Battlegroup" en VF et PDF est maintenant achetable pour 5£ sur le site de l'éditeur.
http://theplasticsoldiercompany.co.uk/i ... ts_id=1123

Même sans version papier des règles en VF, ceci est une très bonne nouvelle sous forme d'alternative à Blitzkrieg ou FOW pour du 15mm WW2.
Pour rappel, pour profiter pleinement des listes d'armées et scénarios il vous faudra aussi vous munir d'un supplément (celui sur le débarquement est très bien par exemple).

petite présentation de la règle sur un blog :
http://grumseb.blogspot.fr/2015/09/batt ... ncais.html


Bon jeu à tous.

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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par Lannes » Mer Sep 09, 2015 10:08 am

C'est une excellent règle, moi j'adore
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par Xaverus » Lun Sep 14, 2015 8:00 pm

Lannes a écrit :C'est une excellent règle, moi j'adore
Merci pour ce retour.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire une partie, mais j'ai été agréablement surpris à la lecture du petit livret.
La phase d'activation avec ses ordres variés,
les tirs de clouage ou de destruction,
les munitions HE ou AP pour les chars (petit clin d'oeil aux joueurs de WOT 8)

de petites touches bien sympa à première vue.

Bref, j'suis étonné qu'il n'y ait pas plus de personnes à avoir testé cette règle, surtout que maintenant pour 5£ on peut avoir une VF en PDF.

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sundaysoldier
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Re: règle Battlegroup Kursk

Message par sundaysoldier » Lun Sep 14, 2015 9:58 pm

elle est "print friendly" cette version PDF ?

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