Bonjour,
alors pour répondre :
Quand on choisi une unité a FOW, les éléments ne sont obligatoires ou grisés (non-oblig.) qu'au niveaux de la company (ou du bataillon chez les russes). (P24 red bear pour une strelkovy par exemple)
Ensuite prendre des unités de reconnaissance est en général un choix non obligatoire (sauf si la company ou le bataillon est lui même de reconnaissance).
Dés lors que l'on choisi de prendre de la reco, on peut en prendre plus (165 pts les 5 plaquettes) ou moins (100 pts les 3).
Ce qui motive ce choix résidera a mon avis dans l'utilisation de cette unité.
Si la reco doit avancer devant les forces principales et "éclairer" le chemin du corps principale en limitant les embuscades et autres surprises, ou faire de l'infiltration, beaucoup de reco ne sera pas forcement très utile.
A moins que la largeur de front de la force principale soit très grande (strelkovy, tankovy massive, ect...) auquel cas une reco nombreuse pourra elle aussi s'étaler au devant des troupes pour créer une zone éclairée plus large.
Si la reco a pour mission de prendre et tenir un objectif ou est utilisée pour combattre (grâce a sa vitesse par exemple), alors plus de reco pourra être nécessaire. Typiquement, les allemands utilisaient leurs aufklarung abteilung de maniére très agressive.
Et enfin, les règles spéciales de reco ne s'appliquent (sauf exceptions, décoy, destoyer américains, etc...) qu'aux unités de reco

.
Pour ce qui concerne les partizans, tu peux prendre des unités autres que de partisans. voir P112 de red bear.
Pour les motards, je crains que la fin de guerre et la pléthore de matériels n'ait confiné la moto qu'au mission de liaison.
les unités au combat (plus présentent a FOW

) n'en sont plus dotées a ma connaissance et leur préfère des véhicules mieux protégés (et pas que contre la pluie

) ou plus polyvalent.
voila
a bientot
JD